Positionnement SEO : 4 outils indispensables – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Le positionnement SEO est l’une des principales branches du marketing numérique et peut être crucial pour votre entreprise.

Besoin d’outils pour vous faciliter la tâche ? Alors continuez à lire jusqu’à la fin. 👀

positionnement SEO 4 outils indispensables

Qu’est-ce que le positionnement SEO ?

Le référencement est une technique de marketing numérique utilisée pour obtenir un bon classement de votre site Web dans les résultats des moteurs de recherche.

Ceci est réalisé grâce à l’amélioration de la vitesse de chargement, du contenu intéressant et, surtout, de la utilisation de mots clés pertinents pour les utilisateurs.

L’un des moteurs de recherche les plus utilisés est Google, qui est utilisé par plus de 90% des utilisateurs. ⁇

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde.

C’est pourquoi les efforts de positionnement SEO visent généralement à faire aimer Google à votre site Web et à le positionner parmi les meilleurs résultats.

Il est également important de noter que ce positionnement c’est fait organiquement et non rémunéré ce n’est donc pas un processus immédiat.

Ne le confondez pas avec MEB!

Pourquoi inclure le positionnement SEO dans votre stratégie ?

La importance du positionnement dans votre stratégie en ligne C’est essentiellement parce que si vous n’optimisez pas votre site Web, vous n’aurez pas de présence sur Internet.

Vous travaillez peut-être sur vos réseaux sociaux et faites du SEM, mais le SEO est différent car, à l’heure actuelle, les gens recherchent tout dans les moteurs de recherche Premièrement.

Et c’est généralement sur Google (on ne plaisante pas). ⁇

Il est également courant d’optimiser la référencement d’un site Web, cela a un aspect ordonné et très travaillé, ce qui profite à l’expérience de l’utilisateur.

Ce sont tous des avantages !

Cette optimisation est un travail qui nécessite un haut niveau de détail, mais à long terme il vous apportera de grands avantages le tout sans le coût monétaire d’une campagne SEM.

4 outils de positionnement SEO pour 2022

Si vous osez commencer par l’optimisation SEO pour un meilleur positionnement, ne manquez pas ces outils.

Ils vous aideront tout au long du processus !

1. QuickSprout

Cet outil gratuit vous permettra de faire une analyse SEO de votre site web et aussi Social.

Cette analyse détails toutes les chutes et des recommandations pour améliorer votre positionnement. ⁇

Sa particularité est qu’il compare également votre site à celui de 3 autres concurrents, afin de réduire l’écart que vous pourriez avoir avec eux et devenir plus compétitif.

Affichage de la page d’accueil de QuickSprout.

C’est une excellente option dans le phases initiales du projet d’optimisation car il donne un aperçu de tout ce qu’il y a à améliorer.

Trouver QuickSprout!

2. Console de recherche Google

Google lui-même vous fournit des outils pour analyser, notamment, le trafic que votre page reçoit.

C’est le cas de Console de recherche Google.

À partir de cet outil, vous pourrez obtenir des données clés grâce auxquelles les mots-clés que vos utilisateurs trouvent, les URL de vos pages les plus visitées… ⛓

C’est très utile pour obtenir des données rapidement et facilement car il a une interface très intuitive.

3. Google Analytics

Si l’outil précédent est insuffisant, celui-ci elle est la sœur aînée et l’un des outils d’analyse Web les plus puissants du marché.

Google Analytics vous permet de connaître TOUTES les mesures importantes telles que les taux de rebond, la durée des sessions, les visites récurrentes, la provenance du trafic…

En plus des mots-clés et des URL les plus visités, comme le permet la Search Console.

La courbe d’apprentissage c’est un peu plus complexe pour la grande variété de fonctionnalités qu’il permet, mais vous ne le regretterez pas.

N’hésitez pas à apprendre à l’utiliser !

4. Outils pour les webmasters Ahrefs

Vous savez probablement déjà SEMrush plus qu’assez.

Alors aujourd’hui on vous présente Ahrefs; ongle alternative avec version gratuite et payante ce qui vous permettra de faire une excellente analyse des mots-clés et du volume.

Ahrefs est la meilleure alternative à SEMrush.

Il est également extrêmement utile pour travailler sur création de liens qui correspond à la quantité et à la qualité des liens ajoutés à chaque URL.

Jusqu’à sans l’investissement économique qui nécessite SEMrush !

Bien que si vous souhaitez des fonctionnalités plus spécifiques, vous pouvez toujours louer la version payante.

Essayez vos 4 nouveaux outils SEO

Maintenant tu sais 4 nouveaux outils pour votre positionnement SEO.

Oserez-vous les essayer ?

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous consulter.

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UN I-Oreille nous sommes spécialisés dans rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Commencez à travailler sur votre référencement! 🔍

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