4 success stories à connaître – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Si vous cherchez un outil très efficace à mettre en place dans votre stratégie de marketing digital, ça y est, vous l’avez trouvé : publicité par e-mail.

Nous savons à quel point il est important pour vous de faire confiance et d’être montré, c’est pourquoi nous allons vous montrer quelques exemples de réussite afin que vous puissiez voir que si ça fonctionne.

4 success stories à connaître

Reste à nous lire et apprenez avec nous.

L’importance du marketing par courriel

Si vous définissez votre stratégie de marketing numérique et que vous n’incluez pas l’e-mail : ERREUR.

Vous devriez l’inclure dans votre stratégie, car il s’est avéré l’une des actions avec le plus grand nombre de conversions.

En d’autres termes, en envoyant des e-mails à vos clients potentiels, vous recevez plus de clics vers votre site Web qui finissent par effectuer l’action que vous visez : que ce soit acheter, réserver ou remplir un formulaire.

Aujourd’hui, si vous n’êtes pas sur Internet vous n’existez pas, et même en étant sur Internet, il faut attirer l’attention car si vous n’allez pas continuer sans exister pour les utilisateurs.

Donc la question est d’offrir quelque chose de plus que ce que vous vendez, et si vous leur offrez de l’enseignement, des informations, des conseils, etc. ils l’apprécieront.

Améliorez vos résultats avec une stratégie d’email marketing

Le marketing par e-mail est idéal pour cela, car il vous pouvez personnaliser le message au maximum.

Comment cela peut vous aider à connaître les réussites du marketing par e-mail

Comme tout dans cette vie, et pas seulement pour le marketing par e-mail, les histoires de réussite servent à apprendre.

Lors de la définition d’une stratégie, nous faisons d’abord des analyses et des audits préliminaires, n’est-ce pas ?

L’un d’eux est l’analyse des concurrents.

C’est la même chose, cela servira à voir ce qu’ils ont fait de mal et à essayer de l’éviter. Oui voir ce qu’ils ont bien fait et s’en inspirer (ne vous copiez pas).

Si, par exemple, vous observez qu’une entreprise qui concurrence directement la vôtre, dans le même secteur, cela vous convient de programmer des campagnes d’e-mails le lundi à 11 heures du matin, vous pourriez le faire aussi.

Inspirez-vous du ton du message avec lequel ils s’adressent à leurs utilisateurs, en étudiant que l’acheteur est très similaire.

Et enfin, proposez des styles similaires qui attirent l’attention de l’utilisateur, des titres et des sujets d’email dans la même approche.

L’inspiration est très importante dans le marketing numérique, vous avez besoin d’idées

En résumé, connaître les histoires de réussite sert à : être inspiré. Tant dans le mauvais pour l’éviter que dans le bon pour essayer d’atteindre cet objectif.

4 histoires de réussite dans le marketing par courriel

Et pour cela, pour vous inspirer, nous allons vous montrer 4 success stories qui pourraient vous aider :

1. Converser

Converser C’est une entreprise de chaussures de sport en tissu, très réputée pour le style qu’elles marquent chez leurs acheteurs.

Un style old school que les gens sont fiers de porter.

Dans ses campagnes de marketing par e-mail, il a souligné la mise en place de vidéos.

Tout fichier multimédia attire davantage l’attention, est plus facile à visualiser et augmente la mémorisation de la marque.

De plus, ils ont ajouté plus tard le narration dans les copies de leurs e-mails, ce qui les a rendus plus impliqués lors de leur lecture, ils participeront davantage, et tout conduira à plus de visites sur le Web.

Alors maintenant vous savez : vidéos et storytelling, c’est une bonne combinaison.

2. Groupons

Groupons Il se caractérise par des remises allant jusqu’à plus de 50% de remise.

Pour atteindre leurs clients, ils envoient généralement en moyenne 3 e-mails par jour.

Tout abonné à votre mailing peut être tenté par des remises aussi importantes.

Et c’est là que réside la clé de son succès.

Comme recommandation basée sur Groupon : vous pouvez utiliser le Technique FOMO, remises qui ont une date d’expiration.

Et n’implémentez cette stratégie que si votre entreprise est similaire, si elle est plus professionnelle et que vous n’offrez pas beaucoup de remises, vous deviendrez peut-être lourd avec autant d’envois.

3. Costa Café

Café Costa C’est comme un Starbucks britannique, pour vous mettre au bon endroit.

Ça oui, les valeurs et la stratégie qu’ils portent pour se différencier sont différentes, c’était pour vous remettre un peu dans le contexte.

Parlons de la façon dont ils gèrent le marketing par e-mail : ils savent profiter des moments.

Que vient l’été? Le client aura un besoin clair : rafraichir. Bien Faisons appel à ce souhait.

Ils ont créé une campagne d’emailing avant l’été incluant un gif dans l’entête de l’email avec des glaçons, faisant ainsi « brûler » l’utilisateur de désir.

Si oui, ils donnent envie de se rafraîchir avec un de ces produits

De plus, ils ont également ajouté au courrier : l’offre de produits rafraîchissants qu’ils avaient, des vidéos et des concours pour gagner des boissons gratuites.

Vous pouvez apprendre d’eux : savoir quels sont les besoins de vos consommateurs et quand ils les ont pour les satisfaire. En plus de la vidéo Converse et d’un concours pour augmenter la participation avec votre contenu.

4. Dell

Cette affaire nous rend très curieux.

Dell est une entreprise américaine du secteur informatique.

Il n’innove pas beaucoup avec ses produits, mais il le fait avec son marketing, et c’est la clé, les amis.

On le dit depuis longtemps : pour exister sur Internet, il faut attirer l’attention. Et mon garçon, à quel point Dell le fait-il.

Il a lancé une campagne de publipostage avec le corps du courrier tout plein de GIF, quelque chose d’assez inhabituel.

Comme il est plus courant d’utiliser des vidéos ou des images comme fichiers multimédias conviviaux.

A innové et réalisé une augmentation de 109 % de son chiffre d’affaires.

En plus d’être original, il a également réussi à se connecter avec son public habituel, qui se sent plus identifié à la « vieille école », comme le sont déjà les GIF.

Quelle conclusion pouvons-nous tirer pour notre entreprise ?

  • Connaître très bien notre public et savoir comment entrer en contact avec lui.
  • sortir de l’ordinaire et ainsi attirer l’attention.
  • Se différencier et prendre des risques pas faire ce que tout le monde fait. Ça peut bien se passer.

Vous pouvez être la prochaine success story du marketing par e-mail

Connaître l’importance du marketing par e-mail, ce qu’il peut apporter à votre entreprise numérique, vous prenez le temps de commencer à définir votre stratégie.

Vous pouvez vous baser sur les recommandations et conclusions tirées des success stories. Il y a de très bonnes idées.

Attendez, pour commencer nous allons vous laisser un autre de nos articles dans lequel nous vous disons tout ce que vous devez savoir avant de commencer l’email marketing.

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Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Allez, vous pourriez faire partie des success stories dont nous parlons dans un autre de nos articles !

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