Les 6 meilleures raisons d’externaliser – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Les spécialistes du marketing considèrent le contenu de haute qualité comme un élément central d’une stratégie marketing. commercialisation numérique 2022 réussie. Cela signifie que les entreprises modernes doivent publier régulièrement de nouveaux contenus de qualité pour rester en contact avec le public cible.

Toutes les organisations ont deux options pour la création de contenu : embaucher des créateurs de contenu internes ou choisir de sous-traiter. Certains propriétaires d’entreprise optent pour la première option pour mieux contrôler la production de contenu. D’autres optent pour l’externalisation et en bénéficient.

Aujourd’hui, nous allons parler d’externalisation création de contenu et ses principaux avantages.

Commençons!

6 meilleures raisons d'externaliser

Accédez aux meilleurs talents en création de contenu

Le premier avantage évident de l’externalisation de la création de contenu est l’opportunité de démarrer une collaboration avec les meilleurs écrivains graphistes et experts en montage vidéo sans aucun problème.

Pense-le seulement. Vous n’avez pas à rivaliser avec les grandes entreprises pour les meilleurs talents comme vous le feriez si vous embauchiez de nouveaux employés. Vous n’avez pas à déployer vos efforts pour convaincre les candidats que votre petite organisation est un excellent lieu de travail.

Foins De nombreuses entreprises externalisent les services de marketing de contenu et de rédaction Web. Cherchez simplement dans Google « concepteurs visuels / experts en marketing de contenu / rédacteurs d’essais à louer », et vous trouverez des spécialistes qualifiés en quelques minutes. Lisez les avis et choisissez une équipe professionnelle qui convient à votre projet.

Lorsque vous profitez de l’externalisation, vous pouvez ignorer la partie recrutement et intégration – les meilleurs experts peuvent immédiatement commencer à créer du contenu pour votre marque.

Économiser de l’argent

Les affaires sont une question d’argent. Quel que soit votre choix stratégique, vous devez toujours analyser vos résultats financiers. Ainsi, au moment de choisir entre l’externalisation et la création de contenu en interne, vous devriez comparer les coûts associés et sélectionnez une solution que votre entreprise peut se permettre.

Dans la majorité des cas, l’externalisation est considérée comme une solution économique :

  • Vous n’avez pas à dépenser d’argent pour recruter et intégrer des employés.
  • Vous évitez de fournir aux créateurs de contenu des ordinateurs et d’autres appareils.
  • Il n’y a pas de frais ou d’autres coûts associés à l’embauche d’un nouvel employé.
  • Vous vous évitez d’avoir à déménager dans un bureau plus grand pour accueillir de nouveaux employés.
  • Vous n’avez pas à dépenser d’argent pour former votre employé.

Vous voulez obtenir plus de contenu pour votre argent ?

Utilisez des sites Web d’écriture en ligne qui proposent des articles, des articles de blog et des documents de recherche à vendre – c’est un excellent moyen de mener une stratégie de marketing de contenu avec un petit budget. Choisissez simplement un fournisseur de services fiable et vous obtiendrez un excellent contenu sans vous ruiner.

Économisez de l’argent en externalisant la création de contenu

Gagner du temps

Le processus d’embauche est non seulement coûteux, mais aussi un processus chronophage. Cela peut prendre de quelques semaines à quelques mois à votre équipe RH pour embaucher des créateurs de contenu parfaitement adaptés à votre entreprise.

Donc, si vous avez besoin de donner vie à votre stratégie de contenu en peu de temps, vous n’avez pas d’autre choix que de sous-traiter.

Avez-vous besoin de publier 80 articles de blog dans les 20 prochains jours ? Avez-vous besoin d’un communiqué de presse écrit pour demain? Tirez parti de l’externalisation de la création de contenu, et vous terminerez ces tâches à temps.

Les entreprises d’externalisation ont de grandes équipes de créateurs de contenu. Ils sont généralement prêts à accepter même les commandes les plus urgentes. Alors si vous travaillez sur un projet urgent, n’hésitez pas à faire appel à leurs services.

Créer du contenu diversifié

Les utilisateurs modernes sont pointilleux sur le contenu qu’ils consomment. préfère contenu diversifié : le contenu présenté sous différentes formes et formes. Chaque entreprise qui souhaite capter et retenir l’attention des utilisateurs doit créer différents types de contenus textuels, visuels et audio :

  • Vidéos
  • Podcasts
  • infographie
  • Publications interactives sur les réseaux sociaux (quiz, sondages, etc.)
  • modèles téléchargeables
  • listes de contrôle
  • Mèmes
  • notes de produit

Une petite entreprise ne peut pas se permettre d’embaucher une équipe à plein temps de créateurs de contenu en interne : un écrivain, un créateur de vidéos, un podcasteur et un graphiste.

La seule façon de le rendre possible est de profiter de l’externalisation. Vous pouvez travailler avec une équipe à distance qui créera tout le contenu dont vous avez besoin.

Créer du contenu diversifié

Se concentrer sur les décisions stratégiques

Lorsque vous externalisez la création de contenu, vous passez moins de temps sur les tâches en cours et vous vous concentrez davantage sur la planification stratégique. Ils sont moins distraits, ce qui se traduit par de meilleures performances et une productivité accrue.

Melanie Rodriguez, Content Strategist, déclare : « C’est une approche judicieuse pour faire des affaires : vous déléguez toutes les tâches de création de contenu à des professionnels et vous vous concentrez sur les problèmes stratégiques que vous seul pouvez résoudre. » Vos compétences en planification stratégique sont inestimables, alors assurez-vous de les utiliser efficacement.

Bénéficiez d’une flexibilité supplémentaire

Les facteurs saisonniers influencent-ils votre entreprise ? Si c’est ainsi, vous devez créer des stratégies de contenu saisonnières. Par exemple, si vous vendez des meubles de jardin, vous devrez peut-être créer plus de contenu en avril (lorsque la saison du jardin commence) et en août (avant les soldes d’été).

Naturellement, si vous embauchez des créateurs de contenu à temps plein, il sera difficile pour votre équipe de respecter des charges de travail et des délais exigeants, en passant de la basse saison à la haute saison et inversement. Votre stratégie de contenu manquera de flexibilité.

Mais si vous choisissez d’externaliser la création de contenu, la situation sera différente. Vous pourrez commencer des contrats à long et à court terme avec des créateurs de contenu à tout moment. Cela vous permettra de produire plus ou moins de contenu en fonction de vos objectifs marketing actuels.

4 choses à considérer avant d’externaliser la création de contenu

Êtes-vous prêt à externaliser la création de contenu ? Voici quelques conseils:

  • Vérifiez toujours les avis avant de commencer un contrat avec un nouveau créateur de contenu indépendant ou un service de rédaction de contenu.
  • Trouvez des experts dans votre domaine. Par exemple, si vous vendez du matériel médical, vous devriez embaucher un rédacteur qui a une formation médicale.
  • N’oubliez pas que les créateurs de contenu ne peuvent pas lire dans vos pensées. Si vous voulez qu’ils créent le contenu parfait pour votre marque, vous devez fournir des spécifications de contenu explicites.
  • N’optez pas pour les offres de contenu les moins chères. Un contenu de haute qualité peut être abordable, mais ce n’est pas bon marché.
Envisagez d’externaliser la création de contenu

Externalisez la création de contenu et élevez le niveau de votre stratégie digitale

La stratégie de contenu joue un rôle fondamental dans le développement de votre entreprise.

Si vous ne disposez pas de suffisamment de ressources internes pour mener à bien votre stratégie, n’hésitez pas à faire appel à l’externalisation.

Commencez à collaborer avec les meilleurs créateurs de contenu et faites passer votre entreprise au niveau supérieur.

 

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