7 livres pour ce 2022 – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

La fin de 2021 approche et cette année nous avons pu en apprendre beaucoup sur le marketing digital.

Au début de l’année, plus précisément en février, nous avions déjà publié un liste de livres sur le marketing digital.

7 livres pour ce 2022

Mais nous en avons bien d’autres à découvrir.

Voulez-vous avoir des lectures pour commencer 2022 bien préparé? Nous vous donnons quelques recommandations. 📚

la lecture est importante

Nous avons toujours entendu dire que l’une des façons de cultiver l’esprit est de lire des livres.

Nous ne l’affirmerons ni ne le nierons.

Ce que nous pouvons vous assurer, c’est que à travers une bonne lecture on peut toujours apprendre quelque chose de nouveau.

Il est important que la lecture nous intéresse, sinon, nous retiendrons peu d’informations.

De plus, si les livres ne sont pas votre truc, nous vous rappelons également que nous avons une entrée sur séries et documentaires de marketing numérique.

Livres sur le référencement

Nous savons que le référencement travaille sur votre contenu, vos titres et vos méta descriptions (entre autres) afin que les navigateurs estiment qu’il est approprié de bien se positionner dans les résultats de recherche.

Si vous êtes particulièrement intéressé par ce sujet, nous avons des livres sur le SEO :

1. Je veux que mon entreprise apparaisse sur Google

Dans ce livre, Sico de Andrés explique les concepts de base pour comprendre comment Google positionne les pages Web.

Il est intéressant que vous spécifiiez dans ce navigateur, car C’est l’un des plus utilisés dans le monde. (a une part de marché de 92 %), et il est important de comprendre.

En plus d’expliquer le système de Google, il ajoute également quelques éléments à garder à l’esprit pour savoir comment placer votre page parmi les premiers résultats.

Il y a même des exercices pour finir de comprendre les explications ! 🖊

2. Les clés pour maîtriser le SEO

Ce livre de Jose Noguera est un excellent guide pour apprendre les bases du référencement, et aussi pour apprendre à planifier une campagne de positionnement.

Ce livre explique également le fonctionnement des algorithmes de Google, certaines analyses Web, l’optimisation du référencement et la recherche de liens de qualité.

C’est un livre d’introduction assez complet.

Il fait partie de la série appelée « Web Positioning », donc si vous osez, vous avez la possibilité d’élargir la liste des livres.

Livres sur l’analytique

L’analytique est probablement l’un des sujets les moins attrayants mais en même temps les plus nécessaires, car Si nous ne savons pas si nous allons bien ou mal, nous ne pourrons pas nous améliorer..

Si vous souhaitez comprendre un peu mieux l’analyse Web, nous vous recommandons :

3. Marketing Analytics : comment définir et mesurer une stratégie en ligne

Cette lecture est utile pour comprendre l’importance d’agir selon un plan préalablement défini.

Le livre traite du concept général d’analyse de données appliqué au marketing, afin d’établir une stratégie.

Captation de leads, optimisation de la navigation, techniques de fidélisation… C’est un premier guide intéressant pour débuter.

4. Web Analytics 2.0 : l’art d’analyser les résultats et la science de l’orientation client

Une fois que nous avons quelques notions sur le sujet, Web Analytics 2.0 est le livre idéal pour comprendre la philosophie derrière l’ensemble du processus.

Mettre en avant avant tout l’étude des clics utilisateurs comme principal moyen de comprendre leur comportement.

Il est écrit par l’une des plus grandes références de l’analyse Web, Avinash Kaushik, il est donc sûr d’apporter une grande contribution.

Livres sur les réseaux sociaux

À l’heure actuelle, les réseaux sociaux sont l’un des piliers fondamentaux de presque toutes les stratégies de marketing numérique.

Dans la entrée de février Nous recommandons déjà deux des bibles sur le sujet.

Alors maintenant, nous pouvons vous recommander:

5. Comment préparer un plan de marketing des médias sociaux

Le nom est assez illustratif.

Ce livre de Pedro Rojas et Maria Redondo est un guide étape par étape pour créer un plan de médias sociaux. 📱

Il aborde les quatre axes principaux que nous allons parcourir pour élaborer la stratégie : observation, exploitation, exécution et évaluation.

Comme nous l’avons commenté dans la section sur l’analyse Web, il est important de toujours agir en fonction de la planification.

Dans le cas des réseaux sociaux ça n’allait pas être différent ce serait donc bien d’avoir ce livre à portée de main quand vient le temps de réfléchir.

6. Guide avancé du gestionnaire de communauté

Si vous avez lu « Le grand livre du gestionnaire de communauté », vous pouvez continuer à apprendre avec celui-ci.

Ici, Juan Carlos Mejía Llano prolonge le thème de son premier livre avec les techniques de médias sociaux les plus avancées et il comprend également des aspects du marketing numérique que vous devez connaître.

Vous pouvez trouver des techniques de Twitter, Facebook, SEO, email marketing, pay per click, e-commerce…

¡Vous avez la connaissance du surplus ! 🧠

Un livre sur la créativité

Bien qu’il ne s’agisse pas strictement d’un livre sur le marketing numérique, l’une des choses auxquelles nous sommes souvent confrontés est le manque d’idées.

Rédiger des blogs, publier sur les réseaux sociaux, rédiger du contenu de qualité qui influence votre positionnement SEO…

Nous devons puiser de la créativité là où il n’y en a pas.

C’est pourquoi nous vous recommandons la dernière lecture afin de ne jamais manquer de sujets :

7. L’esprit créatif

Cette lecture tente de nous faire comprendre que travailler sur la créativité est possible, et qu’en fait c’est quelque chose qui doit être fait.

Cela peut être développé Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose avec lequel vous êtes né.

Si vous avez besoin d’une lecture qui vous redonne de l’énergie et qui vous incite à travailler votre créativité, c’est votre livre.

Commencez par l’une des 7 lectures

maintenant tu en as assez lectures de marketing numérique pour commencer préparé ce 2022.

Alors, Qu’est ce que tu attends?

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide ou suivez-nous sur notre profil instagram pour plus de conseils sur le marketing numérique.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Avant… Commencez à développer vos connaissances ! 👓

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