8 meilleurs outils de marketing par e-mail – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Il existe plusieurs techniques pour le réaliser, mais l’un des moyens de le rendre possible consiste à utiliser outils de marketing par courriel.

Cette stratégie a gagné en importance dans le monde du e-commerce au fil des années.

De plus en plus d’entreprises souhaitent s’adapter à chacun de leurs clients, leur proposer des produits personnalisés et apprendre à les connaître parfaitement.

Avec cette technique, vous atteindrez bon nombre des objectifs que vous vous êtes fixés.

Cependant, le succès de votre travail de marketing par e-mail dépendra du service que vous choisissez et de votre confort de travail sur une plateforme.

Et pour vous faciliter la tâche, de I-Oreille nous vous présentons les 8 meilleurs outils de marketing par e-mail.

Jetez un coup d’œil et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Avant. Qu’attendez-vous pour réussir ?

8 meilleurs outils de marketing par e-mail

Importance de faire du marketing par e-mail pour tous les types d’entreprises en ligne

De nombreuses entreprises ignorent les avantages du marketing par e-mail. Par contre, d’autres l’utilisent, mais ne l’optimisent pas comme ils le devraient.

Ce canal de communication est excellent car il est directe et immédiate.

Pour mener à bien la technique de l’email marketing, vous n’avez besoin que d’une bonne base de données bien à vous, d’une stratégie planifiée et d’objectifs préalablement définis.

Une fois que vous avez tout mis en place, avec ses principaux avantages vous verrez la grande importance de réaliser cet outil marketing:

  • Améliorez la portée et augmentez les ventes.
  • Facile à implanter.
  • Facile à mesurer.
  • Élargit les possibilités de segmentation.

Les meilleurs outils de marketing par e-mail

E-mail de référence

Cet outil est l’un des plus populaires pour gérer les campagnes de marketing par e-mail.

Une plate-forme très facile et intuitif à utiliser pour développer toute votre activité.

Ses principaux avantages sont la qualité de l’éditeur de campagne les excellentes analyses Web qu’il contient, les riches fonctionnalités de surveillance et de notification, le vérificateur de boîte aux lettres pour augmenter le taux d’ouverture, et bien plus encore.

De plus, il dispose d’un version gratuite avec des répondeurs automatiques et un service d’assistance gratuit 24 heures sur 24 sur la plateforme, exclusivement pour les clients payants.

Certains des inconvénients seraient l’impossibilité d’avoir plusieurs comptes pour différentes équipes, un plan gratuit très simple sans grandes fonctionnalités et que tous les emails envoyés contiennent le logo de la marque.

Par conséquent, un outil très utile si tu veux donner les premiers pas dans le monde de l’email marketing avant d’investir dans des fonctionnalités plus complexes.

Accueil Courriel de référence

Avoir une réponse

GetResponse est l’une des plateformes de marketing par e-mail plus puissant.

Ses principaux avantages sont le grand nombre de modèles et d’images personnalisables, la intégration avec d’autres outils et logiciels de marketing une réponse automatique pour s’adapter à vos contacts, et bien plus encore.

Certains des inconvénients sont que les vidéos ne peuvent pas être incluses dans les e-mails, pour plus de 1 000 contacts, vous devez payer et il peut être difficile de naviguer dans le logiciel si vous avez uniquement l’intention d’utiliser des techniques de marketing par e-mail.

De plus, il offre automatisation du marketing des pages de destination et des ressources pédagogiques telles que des webinaires, des livres blancs et des cours.

Avoir une réponse cela vous aidera à vous démarquer grâce à leurs campagnes de marketing par e-mail laborieuses.

Page d’accueil de GetResponse

ActiveCampaign

Cet outil de marketing par e-mail est très récent, mais il a un excellent contenu.

Ses avantages sont grandes fonctionnalités d’automatisation l’éditeur pour personnaliser les modèles, les fonctionnalités de liste et de segmentation, et un accès facile à toutes sortes d’outils gratuits.

Certains inconvénients que nous pourrions définir seraient la limitation des sections de notification, la désorganisation des fichiers multimédias et la limitation des capacités du CRM.

De cette façon, cette plateforme est idéale si vous avez besoin d’un interface simple pour envoyer des informations, des e-mails de suivi ou des campagnes de soins de santé pistes.

Page d’accueil d’ActiveCampaign

Sendinblue

Sendinblue a beaucoup évolué au fil des années et c’est très connu aujourd’hui.

C’est facile à utiliser et compatible avec toutes sortes d’outils et d’intégrations.

Ses principaux avantages sont la analyse complète de toutes les campagnes l’éditeur d’e-mails simple, les modèles personnalisés et le marketing transactionnel que contient la plateforme.

Certains inconvénients seraient de mauvaises références de livraison, une interface plus professionnelle qui nécessite certaines connaissances et un manque de segmentation détaillée.

donc fortement recommandé si votre liste de contacts est petite mais vous avez l’intention de grandir et d’investir.

Page d’accueil Sendinblue

MailChimp

Cette plateforme est reconnue pour son identité de marque intelligente, bien conçue et avec un excellente position sur le marché.

Certains aspects en faveur seraient la suivi intuitif de l’engagement cela montre que les e-mails fonctionnent, la facilité d’utilisation de la page, la variété des modèles et son excellent taux de livraison.

Ses principaux inconvénients seraient la limitation de l’éditeur d’emails et l’impossibilité de segmenter les listes d’emails.

De plus, il contient une assistance 24 heures sur 24, des ressources pédagogiques et un plan gratuit très populaire.

Mailchimp est utile si vous utilisez le courrier électronique principalement pour marketing et communication avec vos clients.

Page d’accueil Mailchimp

Relais de messagerie

Cet outil d’email marketing est l’un des meilleures opinions que vous recevez.

Ses points forts seraient la version gratuite avec une grande capacité, des répondeurs automatiques, des services optimisés, des modèles sensible et une technologie Livraison intelligente qui envoie d’abord les e-mails à ceux qui les ouvrent le plus.

Les inconvénients que nous soulignerions seraient la faible convivialité, le manque d’entonnoirs de vente et d’étiquetage des utilisateurs, et la variété limitée d’options avancées.

Une plateforme destiné à tous les types d’entreprises en ligne à la fois pour les grandes entreprises qui envoient des millions d’e-mails et pour le e-commerce qui compte encore peu d’abonnés.

Page d’accueil Mailrelay

Contact constant

Cette plateforme est une du plus ancien lié au marketing par e-mail et utilisé par de nombreuses entreprises.

Ses avantages les plus remarquables sont la bibliothèque d’idées de campagne dont il dispose, le support marketing qu’il offre, la synchronisation avec les clients et une interface conviviale pour les débutants.

Certains inconvénients sont l’augmentation du prix car vous avez plus de contacts et certaines fonctionnalités sont obsolètes et peu flexibles.

Un outil destiné aux petites et moyennes entreprises cherchent à créer des listes et à envoyer régulièrement des e-mails aux clients, mais sans analyses approfondies.

Contact constant

Weber

AWeber est une plate-forme leader dans le domaine du marketing par e-mail pour les petites et moyennes entreprises.

Ses principaux avantages sont le respect d’un politique zéro Spam qui vous offrira un taux de délivrabilité presque parfait, une segmentation de liste très ciblée, une assistance primée et bien plus encore.

Quelques inconvénients seraient le peu de flexibilité de l’éditeur de template et le prix élevé quand on dépasse les 500 abonnés.

Alors utilisez AWeber si vous avez une petite liste de diffusion et vous n’avez pas besoin d’automatisation ou de personnalisation.

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Stimulez le commerce électronique avec le marketing par courriel

vous avez déjà pu rencontrer Les 8 meilleurs outils de marketing par e-mail.

Maintenant c’est ton tour.

Asseyez-vous, analysez toutes ces connaissances et mettez en œuvre cette stratégie avec l’outil qui convient le mieux à votre activité en ligne.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions tout doute lié à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire.

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Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Réjouissez-vous et…Utilisez le marketing par e-mail pour booster votre activité en ligne !

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