Nous les avons déjà ici !
Il y a quelques jours, Instagram annonçait quelque chose qu’on attendait depuis longtemps : la les statistiques sont maintenant disponibles pour les Reels.
Et qu’est-ce que cela signifie?
Plus de lumière pour ceux d’entre nous qui se consacrent à la création de contenu dans ce format.
Oui, nous sommes très heureux. Et vous sûrement aussi.
Mais cela ne veut pas dire que tout va être cousu et chanté à partir de maintenant.
Pour commencer, vous deviendrez peut-être un peu fou de savoir comment afficher les statistiques de la bobine.
Peut-être y avez-vous déjà accédé et vous vous êtes dit « d’accord, et maintenant ? qu’est-ce que je fais avec ça? »
Vous avez peut-être vu des mesures auxquelles vous ne vous attendiez pas sur les bobines que vous avez faites jusqu’à présent et que vous souhaitez réorienter la stratégie.
Ou vous pouvez simplement être un débutant dans le format Reels, que vous avez encore besoin de filmer et que vous voulez découvrez bien plus pour commencer avec style.
Quoi qu’il en soit, tout au long de cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour accéder à la nouvelle section et voir les statistiques des Instagram Reels.
Et pas seulement : nous partagerons également quelques conseils pour que vous compreniez ce que les données vous disent, ainsi que des exemples de profils qui s’en sortent très bien.
Commençons!
Que sont les bobines Instagram et pourquoi sont-elles essentielles ?
Mais avant de commencer, si vous êtes encore un peu désemparé et que vous ne savez pas grand-chose sur Reels, ne vous inquiétez pas.
Voici les informations clés que vous devez connaître avant de vous lancer dans la création de contenu :
- C’est l’offensive menée par Instagram pour tenter d’arrêter TikTok. C’est un nouveau format vidéo qui peut durer jusqu’à 60 secondes.
- Instagram donne beaucoup, beaucoup de visibilité à ce format. L’objectif est clair : que les gens fabriquent plus de Reels que de TikToks.De nombreux comptes ont connu une croissance exponentielle grâce à Reels. Un exemple est le Personal Brand Mentor Je suis Paula Comunica qui est passé d’environ 8 000 abonnés à environ 15 000 en quelques mois grâce à eux.
- Chaque jour, ils surgissent de nombreux défis et tendances auxquels vous pouvez vous joindre et qui facilitent la création de contenu. Vous avez des milliers et des milliers de propositions pour vous inspirer.
- Si votre contenu est de qualité et attire l’attention, il peut atteindre devenir viral et quittez dans la section Explorer. Et être dans cette section, c’est presque comme gagner à la loterie sur Instagram.
- C’est un format de contenu idéal si vous utilisez un stratégie de visibilité de la marque puisqu’il est conçu avant tout pour toucher les utilisateurs qui ne vous suivent pas.
- Tu peux éditer des vidéos directement depuis Instagram. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des programmes de montage professionnels comme Adobe Premiere ou des applications externes. Tout est bien assemblé pour que vous puissiez éditer sans trop de complications et obtenir des vidéos très correctes.
Comme vous pouvez le voir, ce n’est ni compliqué ni une perte de temps de parier sur les Reels.
Dans cet article, nous vous donnons plus de détails sur la Le format Reels et comment l’intégrer à votre stratégie Social Media.
Mais si vous le faites depuis longtemps et que vous êtes totalement convaincu de son potentiel, allons-y pour ce qui vous intéresse : la nouvelle fonction de statistiques.
Guide étape par étape pour afficher les statistiques Reels
Il vous reste très peu de choses pour commencer à analyser vos Reels et tirer des conclusions.
Mais avant de vous lancer dans la farine, nous vous posons une question : quel genre de compte instagram as-tu?
Oui, même si cela semble quelque peu hors de propos, il est très important de le savoir, car vous pouvez avoir une configuration différente.
Les différents types de comptes sont :
- La compte personnel C’est celui que tout le monde a. Avec cela, cependant, vous n’avez accès à aucun type de statistiques.
- La compte créateur C’est celui que les influenceurs ont, par exemple. Vous pouvez voir les métriques de votre audience que vous ne pouvez pas avec la métrique personnelle. C’est une bonne option si vous souhaitez commencer à analyser vos messages.
- La compte professionnel C’est celui que vous devriez porter si vous avez une entreprise. Vous pouvez visualiser toutes les mesures, promouvoir des messages (tels que Reels) pour atteindre plus de personnes ou inclure des appels à l’action comme être contacté par e-mail.
Avez-vous déjà le type de compte qui vous intéresse? Ok, alors continuons le processus.
Prenez votre mobile lui-même, ouvrez Instagram et suivez ces étapes pour accéder à vos statistiques.
- à plus tard profil et entrez le partie moulinet.
- Une fois que vous avez ouvert une bobine, cliquez sur le trois points verticaux du bas à droite.
- Entre en « Afficher les statistiques » ou « Afficher les statistiques ».
- Une autre option est d’aller à section d’alimentation et si vous avez aussi les bobines partagées, cliquez sur l’une d’elles et vous serez Il apparaîtra sous la vidéo « Voir les statistiques » ou « Voir les statistiques ».
Et voilà, vous les avez ici. Bienvenue dans le monde merveilleux des données et de l’analyse chez Reels.
Et que pouvez-vous faire maintenant avec ces informations ?
Nous savons qu’il est facile pour vous de passer de l’excitation à la submersion en peu de temps avec autant d’informations, alors continuez à lire un peu plus longtemps, nous donnons quelques conseils pour comprendre mieux ce que vous dit la nouvelle fonctionnalité de Reels.
Comment tirer des conclusions à partir des statistiques des rouleaux
Très bien, vous avez enfin accédé à la section des statistiques, mais que faire maintenant ?
Tout d’abord, il est essentiel que vous compreniez les mesures suivantes fournies par Reels.
- Comptes atteints : nombre de comptes qui ont vu le Reel au moins une fois. Si vous remarquez que votre Reel a atteint de nombreuses personnes, mais que le nombre de reproductions est beaucoup plus faible, cela signifie que quelque chose dans ce contenu n’a pas très bien fonctionné.
- Reproductions : une métrique très pertinente au format Reels. Cela signifie que, sur tous les comptes atteints, la vidéo a été visionnée X fois.
- J’aime: Il n’est pas nécessaire d’entrer dans les détails, nous savons tous de quoi il s’agit. 🙂
- Commentaires: C’est une métrique qu’Instagram apprécie beaucoup, car elle favorise les publications qui ont beaucoup de commentaires car cela signifie qu’elles ont suscité l’intérêt des utilisateurs et qu’une interaction sociale y est générée (l’un des objectifs de tout réseau social).
- Temps partagés : le nombre de fois qu’il a été partagé par message direct à un autre compte ou dans les histoires.Si vous en avez assez, cela signifie que le contenu a été pertinent pour la personne qui vous a vu et pas seulement cela, mais pense également qu’il sera utile à plus de personnes. Il en coûte généralement que le nombre soit très élevé, mais c’est un bon indicateur que les gens partagent vos Reels.
- Nombre de fois qu’il a été enregistré : Sans aucun doute, l’une des mesures clés qu’Instagram prend en compte en plus des commentaires. Si vous avez suffisamment d’économies, félicitations. Ils ont trouvé votre contenu utile et veulent le voir plus d’une fois.
A partir de là, deux scénarios possibles peuvent avant tout vous être présentés. Et puis nous détaillons les actions à mener en fonction des données que montrent vos statistiques Reels.
Créer le contenu enregistrable est essentiel pour que l’algorithme d’Instagram vous prenne davantage en compte.
À chaque sauvegarde, vous serez indiquant à Instagram que votre contenu est digne d’être vu plus d’une fois et que, par conséquent, vous faites passer plus de temps à l’intérieur de l’application.
Exactement ce que veut Instagram.
Un conseil que nous vous donnons est de parier, par exemple, sur contenu pédagogique où vous résolvez un doute ou un problème aux gens grâce à des mini tutoriels, une liste d’idées, etc.
De cette façon, vous motivez les utilisateurs à enregistrer vos bobines pour les revoir plus tard, puisque vous leur fournissez des informations utiles.
2. Vous n’atteignez pas beaucoup de comptes.
Les bobines peuvent être un format très, très amusant à utiliser et vous pouvez passer beaucoup de temps à créer du contenu.
Mais gardez à l’esprit que, si nous nous sommes tous mis à faire des Reels comme s’il n’y avait pas de lendemain, c’est avant tout pour un objectif clair : profitez de la visibilité que vous offre Instagram afin d’atteindre plus de personnes avec nos comptes.
Et bien sûr, quand on voit qu’après avoir passé un bon moment à réfléchir au contenu, à l’enregistrement, au montage, etc., il n’a que 200 vues, il est facile de déprimer.
Mais ne semez pas la panique. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour augmenter cette portée :
- Utilisez les hashtags
Oui, les hashtags comptent (ils n’ont jamais cessé de le faire). Et la clé est que vous les utilisez à bon escient.Nous vous recommandons d’utiliser environ 15 maximum et qu’ils font partie de ces catégories: liés au contenu de ces Reels, liés à votre secteur et liés au public cible que vous avez.Il est également important que mettre les hashtags dans l’espace pour la description. Si vous les mettez dans la zone des commentaires, vous perdez de la portée. Nous l’avons vérifié.
- Rejoignez les tendances/défis.
Et non, cela ne signifie pas que vous devriez commencer à danser. Vous pouvez faire tellement plus de choses.la clé est dans apportez ces défis ou tendances à votre domaine et donnez-leur le format que vous voulez.Vous voulez des exemples ? Ils peuvent être sous forme de didacticiel où vous expliquez étape par étape quelque chose lié à votre secteur, une vidéo répondant aux questions fréquemment posées, montrant un processus de travail ou les coulisses, un avant et un après d’un projet, entre autres.Cherchez l’inspiration dans d’autres comptes et vous verrez combien d’idées vous viennent à l’esprit.
- Partagez vos nouvelles bobines dans les histoires.
- Partagez, dans la mesure du possible, vos bobines dans votre flux. Nous avons vérifié que, si vous ne mettez pas le Reel dans votre section du flux, les vues et la portée diminuent beaucoup.
Et rappelez-vous : la clé est de faire des Reels avec stratégie
Nous savons que la tentation de commencer à fabriquer des bobines en masse est grande. Très haute.
Mais ne laissez pas ce nouveau format vous aveugler.
Vous pouvez atteindre un grand nombre de personnes et commencer à développer votre audience, mais gardez à l’esprit que si vous êtes sur Instagram pour attirer des clients ou pour les amener à interagir avec vous parce qu’ils aiment votre contenu, Il est peu utile d’avoir des suiveurs fantômes.
Par conséquent, avant de commencer à créer du contenu sur Reels, demandez-vous quel type de contenu peut vous donner un retour sur investissement plus rapide.
Par exemple, si vous êtes un commerce électronique, profitez de Reels pour montrer vos produits et leurs avantages, comment ils sont utilisés, des tutos pour en profiter… Tout ce qui vous passe par la tête ! Regarde comme ils font bien Fraîchement Cosmétiques.
Si vous êtes un Entreprise de services, en tant que studio de design, vous pouvez être intéressé à montrer votre processus de travail du début à la fin ou qu’ils voient comment, grâce à vos conceptions, il y a eu un grand changement pour le client. Regarde comme il va bien Agence Rose.
Un autre bon exemple se trouve dans Natalia Carballo professionnelle du maquillage et de l’esthétique du visage qui a récemment lancé un cours en ligne sur le soin et le maquillage des sourcils.
Natalia en a profité pour créer du contenu dans Reels en lien avec le thème du cours afin d’attirer de nouvelles personnes susceptibles d’être intéressées par le produit.
Comme vous pouvez le voir, il s’agit de prendre quelques instants pour réfléchir, et voir ce que le temps et les efforts que vous consacrerez à la fabrication de Reels peuvent vous apporter.
Nous espérons que ce guide des nouvelles statistiques Reels sur Instagram et leur grand potentiel vous a aidé à déterminer ce que vous faites bien et ce que vous pouvez améliorer avec vos vidéos.
Si vous souhaitez tout de même en savoir plus sur les statistiques, ne partez pas sans avoir d’abord jeté un œil à cet article complet sur les statistiques. statistiques sur Instagram et toutes ses métriques.
Et faire un tour notre profil sur Instagram pour un contenu plus utile, exploitable et frais.
Comme toujours, merci de nous lire. 🙂