Agence SEO, SEO freelance ou in-house ? – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

De plus en plus d’entreprises décident d’investir dans services de référencement professionnels pour améliorer la positionnement en ligne de leurs sites Web.

les prestations de Experts en référencement Ils peuvent être contractés à travers plusieurs options : Agence SEO, SEO freelance ou SEO en template. Quels facteurs une entreprise doit-elle prendre en compte pour déterminer lequel de ces services est celui qui correspond le mieux à ses besoins ?

La référencement (Search Engine Optimization) son un conjunto de méthodes, techniques et stratégies pour améliorer la visibilité et le positionnement d’un site web dans les moteurs de recherche comme Google. Les meilleurs résultats en SEO sont généralement obtenus grâce à investir dans l’embauche d’experts SEO.

Agence SEO, SEO freelance ou in-house

Dans cet article, nous allons approfondir ces concepts : Agence de référencement, référencement indépendant et référencement interne. Afin de vous aider à décider quel service est le plus pratique pour votre entreprise.

Définition des concepts SEO

Commençons par définir chacun d’eux.

Agence de référencement

Ongle Agence de référencement est une organisation composée de équipe d’experts qui travaillent le positionnement organique d’un site web. Votre objectif est améliorer votre classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Il existe quelques agences dédiées exclusivement au référencement, mais les plus courantes sont celles appelées agences digitales. Ceux-ci proposent, en plus du référencement, d’autres services tels que développement web et marketing en ligne.

Ils disposent également d’équipes d’experts spécialisés dans leurs différents départements : développeurs web, Experts en référencement, MEB experts en Réseaux sociaux, rédaction de contenu, etc. En parallèle, à la Conception et développement Web les agences digitales se consacrent à Marketing entrant Y; De plus, ils disposent d’équipes spécialisées dans toutes les stratégies du méthodologie entrante parmi eux les référencement.

La positionnement organique dans Google et d’autres navigateurs nécessitent un travail constant et optimisation.

Les agences de référencement ont la responsabilité d’être constamment informées des changements possibles de Google dans son algorithme. Sa fonction est orientée vers votre visibilité, obtenir du trafic vers votre positionnement web et être localisé dans les premiers résultats des recherches organiques.

Référencement indépendant

Un consultant SEO ou SEO Freelance est un professionnel indépendant qui travaille de manière autonome. Le référenceur indépendant doit avoir une connaissance approfondie en termes de Positionnement SEO du site web pour ce que vous pouvez offrir des services de consultation à ceux qui en font la demande.

Un consultant SEO peut avoir son propre bureau ou fournir des services de télétravail à domicile. Il offre également la possibilité d’être un travailleur dans la maison travailler temporairement dans l’entreprise qui l’embauche.

Les méthodes ou stratégies que le SEO freelance met en place sur votre site ont pour but de booster la visibilité de votre activité en ligne dans les résultats des différents moteurs de recherche ; augmentation du trafic Web, et convertir plus de visites dans les ventes potentielles.

Il faut que le Consultant indépendant SEO / SEO avoir des connaissances en SEO et aussi quelques connaissances techniques nécessaires. Pour que vous puissiez effectuer ces modifications et changements dans la structure de votre site Web qui peuvent bénéficier au référencement et vous positionner dans les premières positions des résultats SERP.

référencement dans le modèle

Une autre manière possible de Améliorer la visibilité de votre site Web passe par l’embauche d’un expert SEO au sein de votre service marketing.

Cela peut être une option très appropriée pour les grandes entreprises qui ont déjà un service marketing avec des membres spécialisés. Réseaux sociaux, génération de leads, etc. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement d’investir dans un membre de plus qui se consacre au référencement, car c’est un élément essentiel.

Si votre entreprise n’a pas de équipe marketing pluridisciplinaire, nous vous recommandons d’externaliser les services de référencement. Étant donné que les coûts d’embauche d’un travailleur de plus peuvent être plus élevés que ceux de l’externalisation du service.

référencement

Dans le cas où il n’y a pas de membre dans l’équipe pour le travail de référencement ; Il est essentiel d’avoir un consultant SEO ou une agence SEO, qui dirige l’ensemble du processus. Alors la question se pose : Doit-on faire appel à une agence SEO ou à un consultant indépendant ?

Principales différences entre agence SEO et freelance

Tout expert SEO, que ce soit un agence de référencement ou indépendant, ils doivent avoir suffisamment d’expérience préalable basée sur des projets antérieurs pour pouvoir vous offrir des garanties et mériter votre confiance.

  • Les différences entre agence SEO et freelance ne se limitent pas exclusivement le prix. Même s’il est vrai que dans de nombreux cas, les agences de référencement ont un coût plus élevé. Selon la taille de l’entreprise, le client ne peut pas se permettre les frais mensuels d’une agence de référencement et, pour cette raison, finit par embaucher les services de référencement d’un indépendant. Les modes de prestation de services d’un indépendant qui télétravaille, par exemple, permettent à l’entrepreneur individuel de réduire ses coûts, ce qui se traduit par la possibilité de proposer des prix plus compétitifs.
  • Les agences de référencement peuvent prendre en charge des flux de travail plus importants. Souvent le agences de référencement travailler pour des clients pertinents et plus grandes entreprises. Les grandes entreprises avec de gros budgets disponibles ne font généralement pas appel aux services d’un pigiste en raison de leur volume d’affaires important, elles préfèrent donc faire appel aux services de référencement d’une entité spécialisée plus grande.
  • La L’équipe de l’agence de référencement est généralement composée de plusieurs personnes, ce qui signifie que le processus de référencement est toujours couvert et qu’il n’est en aucun cas affecté par des congés de maladie ou des vacances. De plus, grâce à une équipe plus nombreuse, il offre une plus grande capacité lors des pics de travail les plus élevés.
  • L’Agence SEO dispose d’une équipe pluridisciplinaire: Les agences digitales ont d’autres départements, en plus du SEO, qui peuvent influencer directement le positionnement, comme le département Réseaux Sociaux, Convivialité UX, WPO réseaux sociaux, rédaction de contenu, etc. Cela permet au agence de référencement mettre en place une stratégie Marketing entrant plus efficace.
  • Le référenceur indépendant élabore le projet de positionnement web de manière 100% individuelle, en mettant en œuvre toute la stratégie de bout en bout (analyse de la niche professionnelle du client, études de mots-clés à positionner, SEO sur Page Off Page et Link Building, etc). Dans certains cas, votre niveau de approfondissement de la connaissance de votre client est plus vieux.
  • Le freelanceSEO communique directement avec le client. Cette communication plus directe peut également accélérer le travail car les changements, les doutes et les questions sont résolus beaucoup plus rapidement.

Agence SEO ou freelance SEO ?

Sur la base de tout ce qui précède, quelle est la meilleure réponse à l’éternelle question : Agence vs Freelance ?

Nos conseils pour toutes les entreprises en ligne sont les suivants :

Lorsqu’une entreprise souhaite démarrer un projet de positionnement pour son site Web; Qu’il s’agisse d’embaucher un Agence SEO ou Consultant SEO il ne doit pas être le principal critère ou facteur que vous devrez prendre en compte.

Le plus important est de déterminer Qu’est-ce que tu veux votre activité en ligne et quels sont les objectifs du projet. Lorsque cela est clair, vous pouvez contacter à la fois les agences de référencement et les indépendants pour présenter vos objectifs et vos besoins. Ils peuvent ainsi proposer un projet de positionnement, avec sa stratégie correspondante.

Par la suite, vous serez en mesure d’évaluer chaque proposition et de déterminer comment elle s’inscrit dans l’approche de votre entreprise pour considérer toutes les facteurs pertinents qui vous aideront à choisir entre embaucher une agence de référencement ou un pigiste.

 

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