comment faire avec les anciens blogs ? – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Le marketing numérique et ses stratégies exigent être constamment en train de créer et d’imaginer pour atteindre certains objectifs. 🤯

L’une des stratégies est la mise en œuvre du référencement dans les articles de blog sur les produits ou services proposés par l’entreprise.

Cette stratégie consiste à la fois à appliquer le référencement aux nouveaux articles et à optimiser les anciens articles de blog.

Cette dernière essentiel pour des résultats optimaux et pertinent pour l’utilisateur. 🔝

Depuis I-Oreille nous allons vous en dire quelques-uns conseils pour optimiser les articles de blog les plus anciens sur votre site Web et obtenir des résultats au niveau que vous méritez.

omment faire avec les anciens blogs

Vous voulez en savoir plus? Continue de lire! 👀

Qu’est-ce que l’optimisation SEO

L’optimisation SEO est l’une des nombreuses techniques de marketing existantes aujourd’hui.

Le référencement est utilisé pour que votre site est bien positionné dans les résultats faites dans les moteurs de recherche. 1⃣

Le référencement vous permettra de grimper des positions dans les recherches en ligne.

Cette optimisation est obtenue en améliorant la vitesse de chargement, en créant un contenu intéressant et en utilisant des mots-clés importants pour les utilisateurs.

Dans I-Oreille sommes Experts en référencement pour faciliter le succès des clients.

Importance d’inclure le SEO dans votre stratégie

L’importance d’inclure le référencement dans toute stratégie est très facile à expliquer.

Plus de 30% des clics vont au premier résultat organique qui apparaît dans les moteurs de recherche. De plus, environ 5% des utilisateurs ne vont pas au-delà de la première page de résultats.

Pour cela, Le référencement est essentiel pour apparaître sur la première page de tout moteur de recherche et, ainsi, amener les utilisateurs à accéder à votre page. 💻

Le SEO permet à l’entreprise de gagner en visibilité, crédibilité et confiance des utilisateurs.

De plus, il est très important d’avoir les meilleurs outils pour améliorer le positionnement SEO de votre site web.

6 étapes pour mettre à jour les anciens messages

Le contenu des messages les plus anciens peut être obsolète, avoir besoin d’être mis à jour ou tout simplement mal rédigé référencement. Par conséquent, il est crucial de suivre une série d’étapes pour positionner correctement vos messages. 🔢

1. Corrigez les fautes d’orthographe et de grammaire

Cela peut sembler quelque chose de très basique, mais la publication doit être exempte d’erreurs grammaire et orthographe. Il n’est pas professionnel de publier du contenu là où il y a des défauts. ✖

2. Mettre à jour le contenu avec les données actuelles

Renouveler le contenu avec des données actuelles est essentiel pour rester à jour. 🔄

Si la publication a été créée il y a 5 ans, par exemple, l’information n’est probablement pas à jour. Par conséquent, il est essentiel que le contenu soit mis à jour afin que les utilisateurs puissent disposer d’informations à jour.

3. Vérifiez que l’article contient des mots-clés travaillés

La recherche de mots-clés est idéale pour trouver des mots-clés avec de bonnes métriques et pouvoir travailler avec eux dans vos publications. 🔎

Analysez vos pages web et extrayez les sujets que vous traitez, définissez votre buyer persona et choisissez les mots clés que vous souhaitez positionner.

Jeter un coup d’œil à notre guide et commencez à chercher vos mots-clés.

Dans le cas où les mots clés sont travaillés, revoir les normes SEO et leur utilisation dans les articles incluez des liens internes vers des articles plus récents et examinez les moindres détails et corrigez les petites erreurs qui peuvent apparaître.

4. Ajouter plus de contenu aux publications

Recherchez le mot-clé le plus utilisé dans Google et jetez un coup d’œil au contenu d’autres pages ou blogs bien positionnés. 🔢

Laissez-vous inspirer et créer de nouvelles sections dans votre message donnant de meilleures informations que les autres pages pour amener les utilisateurs à visiter votre contenu avant celui des autres.

5. Ajoutez des ressources précieuses

L’inclusion de ressources telles que des images, des vidéos ou des graphiques permettra attirer l’attention de l’utilisateur et, par conséquent, vous leur ferez passer plus de temps sur votre page. ⏳

C’est un aspect essentiel pour que, en plus, les utilisateurs puissent compléter l’information écrite par des ressources graphiques.

6. Optimiser le référencement sur la page

Regarde ça Les exigences SEO sont respectées de la page pour un meilleur positionnement : qu’elle ait un titre et une meta description, du texte ALT dans les images…

Et, très important, que l’URL contient votre mot clé plus important. 🖇

Examinez et optimisez le référencement sur la page.

Gardez à l’esprit Les différences entre le SEO On Page et le SEO Off Page et appliquez-les correctement dans vos stratégies.

Optimisez vos publications les plus anciennes et obtenez les meilleures positions. 🔝

Maintenant que vous connaissez quelques astuces pour améliorer les anciens articles de blogQu’attendez-vous pour les mettre en pratique ? 🤔

Maintenant c’est ton tour.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre entreprise, nous serons heureux de le faire. 😊

Contactez-nous o suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus d’informations sur le marketing numérique.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Réjouissez-vous et…

Appliquez le meilleur référencement à vos publications précédentes et décollez dans les moteurs de recherche ! 🚀

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