Qui ne sait pas ce que c’est TIC Tac? Qui n’a pas été accro à cette application à un moment donné ?
Même la plupart des baby-boomers connaissent l’application et la font fonctionner. Pour cela, C’est l’application parfaite pour investir dans la publicité: il y a toutes sortes de publics et il est utilisé par une grande partie de la société.
Dans I-Oreille nous nous engageons sur ces nouveaux outils performants.
Dans cet article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur Annonces TikTok et ses secrets. Ça t’intéresse? Continue de lire! 👀
Qu’est-ce que TikTok
Avant de commencer à parler de la publicité sur TikTok nous allons présenter l’application pour les personnes qui ne la connaissent pas.
TIC Tac C’est l’application du moment. Il pourrait être considéré comme un mélange entre Vine, Snapchat et Histoires Instagram.
En d’autres termes, il s’agit d’un réseau social de vidéos au format vertical.
À ses débuts, des vidéos de 3 à 15 secondes pouvaient être téléchargées, mais avec le temps et en raison des besoins de l’utilisateur, l’application a élargi sa durée jusqu’à 10 minutes. ⏳
De plus, TikTok a inclus les directs où les utilisateurs peuvent voir leurs créateurs préférés et leur offrir des cadeaux qui se transforment en popularité et en argent pour le TikToker. 🎁
Malgré sa notoriété récente, l’application est née en 2016 sous le nom de »Douyin ».
Actuellement, TIC Tac compte plus de 1,5 milliard de téléchargements et plus de 500 millions d’utilisateurs actifs. Malgré cela, environ 66 % des utilisateurs sont des jeunes de moins de 30 ans. 👦
Si vous voulez en savoir plus, ne manquez pas le guide ultime du tiktok.
Qu’est-ce que TikTok Ads ?
Comme vous avez pu le vérifier, le public est énorme pour pouvoir lancer des campagnes La publicité efficace et adapté à chaque spectateur. Mais en quoi consiste-t-il ? Annonces TikTok?
TikTok Ads est la plateforme que l’application a ouverte aux annonceurs pour profiter des opportunités publicitaires offertes par le réseau social.
Dans l’application il y a plusieurs types de publicité ⬇️
Reprise de marque
Brand Takeover sont des publicités au format vidéo de 3 à 5 secondes qui apparaissent en plein écran lorsque l’application est ouverte.
Annonces dans le flux
Les annonces In-Feed sont le format le plus populaire. Il apparaît organiquement entre les vidéos et se compose d’un Vidéo de 15 secondes avec votre URL de destination.
Défi hashtag
Le défi du hashtag, para gagner en interaction avec la marque est le moyen le plus adapté. Il s’agit de créer un défi qui, en plus de répandre organiquement on lui donne plus de visibilité grâce à la publicité.
effets de marque
Les effets de marque consistent en créer des filtres à utiliser par les utilisateurs.
Comment fonctionnent les publicités TikTok
La théorie semble simple, mais comment ça marche ? Annonces TikTok et comment pouvez-vous créer une campagne ? 📢
Si vous connaissez d’autres plateformes publicitaires, créer une annonce sur TikTok sera très simple pour vous, puisque ce sont des étapes similaires et intuitives.
Lors de la création d’une campagne, il existe trois niveaux : la campagne, le groupe d’annonces et l’annonce.
- Devis: peut être journalier ou mensuel. La plateforme demandera un budget minimum et vous donnera sa recommandation. 💸
- Objectif de la campagne: Ils sont répartis en trois catégories que sont la notoriété, la considération et les conversions. 🔁
Au niveau du groupe d’annonces, vous devez définir quelles seront vos localisations et segmentations.
Types d’emplacement
Tiktok contient diverses applications et pages que vous pouvez sélectionner ou laisser automatiques.
Publics
Comme dans toute campagne, il existe différents types d’audiences et de segmentations qu’il faut limiter 🌐
- Propre public
- Situation géographique
- Sexe
- Âge
- langues
- dispositifs
- Intérêts
Quant aux publicités, cela dépendra du format choisi et TikTok vous montre les options pour entrer ou sélectionner le contenu, l’URL de destination et le reste des paramètres de la publicité.
Pour le suivi des conversions, vous devez créer un pixel pour votre site Web ou votre application afin d’effectuer toutes les mesures et de comprendre les résultats de vos campagnes.
Avant de commencer à créer votre campagne, gardez à l’esprit certains facteurs :
- Votre public cible devrait idéalement être moins de 30 ans. 👦
- Es-tu capable de garder votre compte actif pour ne pas perdre l’engagement.
- Vos objectifs ne doivent pas être totalement axés sur les conversions, mais sur interaction et croissance en tant que marque.
- Tu devrais avoir un gros budget ou vous êtes dans l’un des pays qui disposent d’une plate-forme en libre-service où vous pouvez commencer par gérer des campagnes. 💸
Investissez dans votre campagne publicitaire avec TikTok Ads
Si vous voulez grandir et générer une bonne communauté avec engagement, parier sur les publicités sur TikTok. 📣
Maintenant c’est ton tour.
Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre entreprise, nous serons heureux de le faire. 😊
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