se positionner avec les assistants vocaux – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Le marketing vocal est de plus en plus présent dans les stratégies numériques des entreprises en ligne.

La tendance est claire : aller vers le langage naturel pour interagir.

La création de contenu à l’aide d’assistants vocaux est une excellente technique pour fournir des informations à vos utilisateurs et vous différencier des autres.

Dans I-Oreille, nous voulons que vous vous classiez avec les recherches vocales. Par conséquent, nous vous recommandons de continuer à lire cet article sur qu’est-ce que le marketing vocal, pourquoi est-il important et où l’intégrer à votre stratégie en ligne. 🔊

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se positionner avec les assistants vocaux

Qu’est-ce que le marketing vocal

De plus en plus, la voix remplace les recherches dactylographiées.

Le marketing vocal utilise la reconnaissance vocale utiliser des assistants vocaux pour faire passer le message au client potentiel, augmenter les ventes ou faire connaître un produit ou un service.

Les recherches vocales facilitent la vie de vos clients potentiels et elles sont déjà devenues familières. On le voit souvent quand ils utilisent des assistants virtuels comme Alexa, Siri o Accueil Google.

En bref, il s’agit d’une technique visant à résoudre les questions et les doutes des utilisateurs.

Les recherches vocales facilitent la vie des utilisateurs

Comment fonctionne le marketing vocal

Le marketing vocal est très simple.

Consiste en demander à l’assistant vocal et cela convertit les mots en une requête qu’il envoie au moteur de recherche qui vous fournira la meilleure réponse possible.

Par conséquent, le marketing vocal vous permettra de répondre activement aux besoins de vos clients.

Pourquoi il est important d’intégrer les assistants vocaux dans votre stratégie digitale

Le marketing vocal change le commercialisation numérique.

Les claviers et les écrans sont remplacés par des haut-parleurs numériques, et le pourcentage d’utilisateurs qui accèdent aux sites Web par la voix ne cesse d’augmenter.

La tendance est si forte qu’il existe déjà agences de marketing vocal concentré sur cette technique.

Et cela est dû à une série de facteurs pour lesquels il est important d’intégrer les assistants vocaux dans votre stratégie en ligne :

  • Faire partie de la vie quotidienne de l’utilisateur
  • Atteignez plus d’un utilisateur à la fois
  • Encouragez constamment l’achat
  • Vous offrir une multitude de possibilités grâce à la proximité des appareils de reconnaissance
  • Faciliter son utilisation par les consommateurs ayant un handicap cognitif, visuel ou moteur
Intégrez le marketing vocal à votre stratégie numérique

Où intégrer la recherche vocale dans votre stratégie en ligne

L’utilisation de la recherche vocale est essentielle à votre stratégie numérique, mais vous vous demandez peut-être où intégrer des assistants vocaux. Par conséquent, nous vous expliquons où le faire pour qu’il soit efficace.

référencement

Les recherches qui sont effectuées à la voix sont différentes de celles qui sont faites par écrit, celles-ci sont beaucoup plus spécifiques. Par conséquent, vous devez faire un stratégie de mots-clés différente de votre stratégie globale.

De plus, lorsque les utilisateurs effectuent des recherches vocales sur les haut-parleurs numériques, les appareils leur donnent une réponse unique.

Si votre entreprise en ligne n’est pas dans les premières positions dans les moteurs de recherche, il leur sera difficile de les informer sur votre produit ou service.

La référencement c’est très important. Par conséquent, nous vous recommandons notre article sur Comment améliorer le référencement de votre entreprise en ligne.

Emplacement

Les recherches vocales sont basées sur emplacement donner des réponses aux utilisateurs.

Si l’emplacement de votre entreprise en ligne n’est pas optimisé, vous n’apparaîtrez pas dans les demandes de renseignements de bon nombre de vos clients potentiels.

Optimisez votre activité en ligne pour les recherches vocales de vos clients potentiels

contenu sonore

Si vos utilisateurs effectuent une recherche vocale, ils voudront entendre les réponses audio.

Créer du contenu sonore tel que balados pour augmenter le trafic vers votre site Web.

Publicité

Le marketing vocal permet également nouvelles formes de publicité.

Bien qu’il s’agisse d’un domaine encore à explorer en raison de sa courte existence, les haut-parleurs numériques vous permettent de générer une publicité spécifique et directe pour chacun de vos clients potentiels.

Introduisez des appels à l’action ou du contenu publicitaire dans les recherches vocales, mais sans le faire de manière invasive.

Intégrez le marketing vocal à votre stratégie digitale

Vous connaissez déjà le marketing vocal, l’importance des assistants vocaux et où les ajouter à votre stratégie de marketing numérique.

Maintenant c’est ton tour.

Analysez toutes ces connaissances et lancez cette action pour atteindre plus d’utilisateurs et faire développer votre entreprise en ligne.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions tout doute lié à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire.

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil instagram pour plus de conseils sur le marketing numérique.

Dans I-Oreillenous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Allez-y et…

Utilisez les assistants vocaux ! 🔉

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