7+1 astuces psychologiques pour aider à vendre plus – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Vous l’avez sûrement déjà entendu plus d’une fois, mais nous vous le rappelons : le pouvoir de l’esprit est merveilleux.

et saches Chèque ce pouvoir l’est encore plus.

Sans aucun doute, la psychologie est l’un des éléments qui influence le plus la décision de effectuez-vous une action ou non. Selon une étude réalisée à Harvard, 95% des décisions que nous prenons quotidiennement naissent dans notre esprit. inconscient.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous présentons l’une de ces techniques, qui est probablement l’une des plus essentielles et utiles pour obtenir plus de ventes.

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Le pouvoir de la psychologie peut ouvrir de nombreuses portes.

Savoir quoi dire et comment le dire selon la situation peut marquer un avant et un après dans une entreprise, vous le savez déjà.

Il y a peu de cas où les gens sont prêts à acheter chez vous. Nous aimerions que cela soit normal, mais malheureusement ce n’est pas le cas.

Les gens, la plupart du temps, nous avons besoin d’un petit coup de pouce.

Dans le monde en ligne où nous n’avons personne physique pour nous donner ce coup de pouce, nous devons promouvoir cette action à travers le les textes. Et c’est que la façon dont ceux-ci sont écrits est peut-être ce qui fait progresser votre entreprise mieux ou moins bien dans le monde numérique.

Si vous avez des doutes sur ce que nous vous disons, jetez un œil à notre article sur rédaction ou rédaction persuasive où nous vous expliquons pourquoi vous devriez avoir des textes optimisés pour votre client idéal.

Et comme nous vous l’avons déjà présenté dans cet article, écrire en utilisant rédaction Il se fait selon une série de techniques ou de formules.

Nous parlons de la trucs psychologiques ou hacks que vous pouvez commencer à utiliser dès maintenant pour s’assurer que votre client potentiel ne quitte pas votre site sans avoir au préalable effectué une action, que ce soit un achat, laisser son email, télécharger un template… N’importe quoi !

Alors, sans plus tarder, nous vous présentons le 7+1 astuces psychologiques pour reprogrammer l’esprit des lecteurs et leur donner un petit coup de pouce pour acheter ou faire ce que VOUS voulez.

Commençons! 🙂

Ce sont les astuces psychologiques indispensables pour vos textes

1. HONNÊTETÉ

Évidemment, ne pas tromper les gens quand on vend quelque chose est une plaisanterie. Si vous le faites, ils ne reviendront jamais vers vous et pourraient même vous créer une mauvaise réputation.

Ici, mais, quand on parle d’honnêteté, on veut dire profiter d’une situation pour sympathiser avec vos clients potentiels.

Nous nous expliquons.

Si votre produit ou service a un côté plus négatif, vous n’avez pas à toujours le cacher. Il peut jouer à votre avantage en le montrant, en le rendant grand et même en s’en moquant. Cela peut vous aider se connecter avec le lecteur de votre page ou annonce.

Par exemple, si le nom de votre produit n’est pas le plus original ou le plus abouti de tous, tapez Froid (le gel intime pour femme), et vous devez faire une page de vente, vous pouvez rire du nom lui-même, expliquer pourquoi il en est ainsi et dire que vous étiez tellement concentrée sur la création du produit que le nom a été inventé en 5 minutes.

Avec cette honnêteté et cette sympathie, vous ferez sûrement sourire plus d’un, et ils vous verront comme une entreprise plus proche.

2. CRÉDIBILITÉ

Très souvent, les gens n’achètent pas quelque chose pour le produit ou le service lui-même, mais pour l’entreprise qui le vend.

Pour générer de la crédibilité auprès de votre public cible, vous pouvez utiliser, par exemple, le prix de votre produit ou service.

Si vous mettez un prix très bon marché, beaucoup moins cher que la concurrence, les gens peuvent penser qu’il y a un chat enfermé là-bas et que ce n’est vraiment pas si bon que ça.

En revanche, s’il s’agit d’un prix plus élevé, cela implique que le produit est d’un Qualité supérieure. Et donc, il vaut mieux l’acheter.

Et sinon, laissez-les dire Pomme. Dès le début, il était déjà sur le marché avec des prix plus élevés que les autres. Et depuis, la marque est considérée comme de très bonne qualité.

Une autre façon de donner de la crédibilité consiste à insérer avis d’autres clients en tu web.

Il est démontré que la première chose qu’ils font avant d’acheter un produit est de voir ce que les autres pensent.

Un exemple clair est celui d’Esofitec (page d’avis en ressources humaines), qui insère réussites avec des opinions et des mots verbatim de vos clients.

Exemple du cas d’Esofitec avec de vraies success stories.

3. AUTORITÉ

Un autre facteur très important à prendre en compte est la notoriété de votre entreprise ou de vous-même lorsqu’il s’agit d’offrir des produits ou des services.

Sans aucun doute, il est plus facile de vendre lorsque vous avez l’autorité. Par exemple, dans le monde des blogs, quand les gens aiment Ange joyeux ils lancent un de leurs produits ou aident leurs collègues à faire leurs lancements, obtiennent autant de ventes.

Vous faites confiance à cette personne et il vous est plus facile d’appuyer sur le bouton de achat.

Mais si vous n’êtes pas encore bien connu, tout n’est pas perdu. Tu dois juste travailler plus dur page de vente de votre produit ou service.

Ces pages doivent être le plus long puisque vous devrez ajouter plus de données pour obtenir une audience « froid» (il ne vous connaît toujours pas, ni votre produit), finit par être convaincu que vous pouvez lui apporter une valeur ajoutée.

Les cours en ligne d’Ángel Alegre sont toujours bien reçus en raison de son autorité

4. SATISFACTION ET GARANTIE

C’est une base qui fonctionne toujours, toujours.

Cela vous est sûrement arrivé à un moment donné : vous n’étiez pas sûr d’acheter quelque chose, mais comme ils vous offraient une garantie de retour de X jours, au final vous vous êtes encouragé.

Et c’est que les gens nous donnent une grande satisfaction de pouvoir essayer quelque chose Sans risque.

Nous vous encourageons à inclure, dans la mesure du possible, une certaine forme de garantie pour votre produit ou service.

Mais il ne suffit pas de dire « Il a une garantie de 14 jours ».

Il faut bien, très bien l’expliquer : en quoi cela consiste, à quoi ressemblera le processus de retour étape par étape, etc.

Rendez-le très visible afin que tout le monde sache que vous faites tellement confiance à votre produit ou service que vous autorisez son retour.

Un exemple de secteurs où détailler la garantie fonctionne bien est celui de cours en ligne.

Une autre méthode pour instiller un sentiment de garantie chez le client est d’offrir un bon service après vente.

S’ils voient qu’après avoir acheté votre service ou produit, ils ont votre soutien pour tout incident ou problème, ils se sentiront plus en sécurité lors de la prise de décision.

Il existe différents programmes pour atteindre la satisfaction client :

  • Service client : tenez toujours compte de votre opinion et apportez une solution rapide aux problèmes.
  • Programmes de fidélité : Ce n’est pas seulement un avantage pour les ventes à long terme, mais aussi pour les retours que les utilisateurs pourront donner, et pour la quantité d’informations qui pourront être extraites.

Des clients satisfaits sont le meilleur outil pour gagner en réputation grâce au bouche à oreille.

5. DIFFICULTÉ

Faire en sorte que tout soit plus difficile facile puisque de cette façon les gens peuvent le comprendre et ensuite ils vous l’achètent.

Par exemple, décrivez en détail le fonctionnement, étape par étape, du produit ou du service que vous allez vendre. Ceci est très utile dans le commerce électronique. Un magasin qui le fait très bien est Freshly Cosmetics.

Los vidéos, par exemple pour les outils/logiciels, ils font aussi des merveilles. En 5 minutes ils vous expliquent comment l’utiliser et vous voyez que ce n’est pas aussi compliqué que cela puisse paraître à première vue.

Décrire en détail comment utiliser un produit est un grand succès

6. CURIOSITÉ

Générez-le en expliquant les choses sans que les clients potentiels ne voient de quoi il s’agit jusqu’à ce qu’ils achètent votre produit ou service.

Los titres ils doivent attirer l’attention pour qu’ils cliquent. Gardez à l’esprit qu’il s’agit de la première information que le client voit lorsqu’il effectue une recherche sur Google. Mettez-vous à sa place et mettez-le de la manière la plus claire possible et génératrice d’attentes.

Si, par exemple, vous travaillez dans le secteur du tourisme, des loisirs, de l’alimentation… vous devez rendre le client curieux de ce que vous vendez et sensation qu’il le vit déjà à travers des descriptions pleines de adjectifs sensoriel. Ainsi, les gens imagineront ce que c’est que de séjourner dans un hôtel X ou de manger un hamburger X dans ce restaurant branché. Une marque qui le rend génial est Au dessus. Arrêtez-vous sur son site Web et nous vous assurons qu’à travers ses textes, il semblera que vous mangez son célèbre Kevin Bacon. 😉

Dites à vos lecteurs ce qu’ils vont trouver dans votre produit ou service, dites-leur les résultats qu’ils vont obtenir et vous les aurez dans votre poche.

sept. INSTANTANÉ

Combien en plus vite le client qui va consommer votre produit ou service se sent mieux.

Dans le contexte d’immédiateté dans lequel nous vivons, les entreprises doivent comprendre que mettre le client au centre de leur stratégie commerciale est la clé.

Amazone c’est une machine de neuromarketing et d’astuces de vente. Avec ses options d’achat en 1 clic, sa livraison Prime 24h/24, etc., elle répond à l’un des principaux besoins de ses clients : ont ce qu’ils veulent maintenant.

Aussi, par exemple, il est bon d’expliquer ce qui se passera après l’achat d’un cours en ligne. Vous pourriez expliquer que les étudiants auront un accès immédiat à la plateforme sur laquelle le cours est hébergé et pourront commencer immédiatement.

Enfin, profitez des boutons appel à l’action (ou CTA), et ajoutez des mots qui font appel à l’immédiateté, tels que « YA », « NOW », etc.

Exemple de CTA

8. HISTOIRES

Ils fonctionnent très bien, en particulier dans les entreprises individuelles ou les entreprises ayant une histoire puissante derrière eux.

Ce que vous faites est de générer émotion.

Vous devez générer de l’affinité en racontant votre histoire, votre processus, votre développement, comment vous êtes parti de l’absence d’idée pour créer votre propre entreprise.

L’idée n’est pas d’essayer de convaincre les clients de la qualité d’un certain produit ou service, ou des avantages qu’il offre, mais d’essayer de se connecter avec la partie émotionnelle du consommateur, afin que ce lien entre les deux parties se produise. .

Ensuite, vous générez de l’empathie, puisque votre client potentiel se voit reflété en vous. Il voit que vous avez vécu la même chose que lui et que vous l’avez surmonté, alors il décide d’acheter chez vous car il pense qu’il pourra également surmonter son problème si vous lui apprenez comment à travers votre produit ou service.

Nous vous recommandons d’utiliser des vidéos pour raconter votre histoire. Vous pouvez voir votre visage, vous pouvez voir comment vous vous exprimez et cela nous fait toujours paraître plus proches, plus humains.

Une façon de raconter des histoires qui engagent le public est de commencer par dire « mon histoire ressemble un peu à la tienne”, ainsi, ils se sentiront identifiés et voudront en savoir plus, pour savoir comment vous avez résolu ce problème qu’ils ont aussi.

Un exemple est celui de Cusifit un site Web où ils vendent des produits vitaminés et des suppléments pour le sport, et la jeune fille explique qu’elle avait un problème avec sa colonne vertébrale.

Connectez-vous avec la partie émotionnelle du consommateur en racontant des histoires.

Si vous regardez attentivement, la fille utilise la ressource que nous avons précédemment recommandée, en plus de l’expliquer par écrit, elle inclut une vidéo et les utilisateurs sont beaucoup plus empathiques dans les commentaires.

Vous avez maintenant le pouvoir de mieux vendre

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, félicitations !

En ce moment, vous avez beaucoup de des idées pour commencer à mettre votre site Web au diapason.

Regardez les exemples que nous avons mentionnés et essayez de mettre chaque astuce dans votre domaine.

Il n’est pas nécessaire que vous les utilisiez tous sur votre site Web, avec 3-4 Bien placé, vous pouvez commencer à obtenir un bon résultat et obtenir plus de ventes.

Si vous êtes intéressé par des sujets liés à cela, vous pouvez consulter d’autres astuces de marketing en ligne dans notre Instagram.

Et si vous avez besoin que nous vous donnions un coup de main, n’hésitez pas à contacter avec nous, nous sommes à votre disposition. ?

Bonne chance, et que le pouvoir de neuromarketing t’accompagner! 😉

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