Améliorez le référencement de votre entreprise en ligne avec ces astuces – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Après plusieurs articles parlant de SEO, je pense que vous, nos lecteurs, ne doutez plus de son importance.

Mais si vous voulez en savoir plus, continuez à lire et nous vous dirons, ne t’inquiète pas.

Qu’est-ce que le référencement

On a toujours dit que si quelque chose n’est pas signalé sur Internet, cela ne s’est pas produit ou n’a pas existé.

Mais c’est que la chose évolue, car maintenant il y a tellement de personnes et d’entreprises qui téléchargent des choses sur le cloud, que vous pouvez être et ne pas exister.

Maintenant, l’important est amenez-les à vous voir, et c’est à cela que sert le référencement.

On vous dit ce que c’est

optimisation du moteur de recherche: c’est ce que signifient les acronymes.

En gros, il s’agit d’effectuer des techniques d’optimisation sur votre site Web, pour apparaître en haut des résultats Google lorsqu’un utilisateur effectue une recherche.

Il consiste à améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche.

L’une des principales caractéristiques du référencement est qu’il est « gratuit », et oui, je le mets entre guillemets car il est gratuit en ce qui concerne l’investissement publicitaire (le MEB est payant), mais les travailleurs et les experts qui travaillent pour vous en optimisant votre site Web devront être payés, n’est-ce pas ?

C’est un travail de creuser dans la mine petit à petit, et de voir le résultats à long termemais je vous assure que ces résultats se voient.

Si vous n’y croyez pas, essayez-le en écrivant vos statistiques tous les mois dans Excel, pendant que vous travaillez sur cette méthode, vous verrez comment les chiffres s’améliorent petit à petit.

Il faut aussi être toujours vigilant, car Les critères de Google pour placer les pages dans le TOP du classement changent vous devrez donc modifier l’optimisation selon les souhaits de Google.

Surtout si vous voulez exister pour les utilisateurs.

7 conseils pour optimiser le référencement de votre entreprise en ligne

Maintenant, nous allons vous donner quelques conseils pour optimiser votre site Web afin que Google le veuille toujours au premier plan.

1. Mots clés

Essentiel. Essentiel. Obligatoire.

Avant de commencer quoi que ce soit, vous devriez être clair sur les principaux mots-clés Qu’est-ce que votre site Web aura?

De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur l’optimisation de la page en fonction de ces mots-clés et sortir dans les premières positions.

Boostez votre positionnement SEO avec des mots clés

Vous devez d’abord en faire une étude, vous pouvez le faire avec SemRUSH ou le même Google Keyword Planner.

Il s’agira ensuite de les placer stratégiquement et sans excès.

2. Optimisez les images

Los attributs Alt Ils sont très importants.

Si vous optimisez les images, d’abord avec les mots-clés que nous avons étudiés, à la fois dans la description et dans les attributs Alt, les images que nous plaçons dans les premiers résultats du moteur de recherche apparaîtront également.

Nous vous recommandons d’utiliser la page Pixabay pour obtenir des images sans copyright.

Après celle de Squoosh pour les rendre et prendre moins de place, donc ils prendront moins de temps à charger, oui, sans trop baisser la qualité et les rendre mauvais.

3. Contenu du lien

augmentera la temps de visite moyen.

Si vous liez dans vos produits, ou dans vos mêmes articles, d’autres pages liées au thème de votre même site Web, vous ferez passer plus de temps à l’utilisateur.

De plus, si vous demandez à d’autres sites Web de créer un lien vers le vôtre, augmentera votre autorité et vous aurez plus de points pour que Google aime votre site et le place dans le TOP.

4. Médias sociaux

Ne les oubliez pas en ces temps.

Si les lecteurs ont aimé votre contenu, vous aimerez sûrement le partager.

Ensuite, vous devriez leur faciliter la tâche, afin qu’ils n’y pensent pas trop.

Si vous mettez quelques boutons de partage directement sur vos réseaux, cela améliorera votre expérience utilisateur et tout sera plus fluide.

5. La vitesse de votre site Web

Si votre site Web se charge rapidement, vos utilisateurs ils seront plus satisfaits à l’intérieur d’elle.

L’une des options pour le rendre plus rapide est ce qui est mentionné dans les images : réduire votre poids.

Mais si vous voulez en savoir plus sur la façon de ralentir, nous vous laissons ces deux articles sur deux outils utiles pour cela : Google PageSpeed Insights et celui de Vitals Web de base.

6. La structure de votre contenu

Vous devez bien l’organiser.

Si vous souhaitez que votre site Web ait un temps de visite moyen élevé et un faible taux de rebond, Vous devez rendre le séjour agréable pour l’utilisateur.

Pour cela, et pour le rendre plus agréable, il faut être à l’aise en lecture.

On peut bien organiser ce qu’on veut dire en titres, sous-titres avec H1, H2 et H3.

Faites des phrases courtes et ajoutez du gras aux mots que vous voulez faire ressortir.

Si vous ajoutez une image ou une vidéo, vous la brodez déjà.

7. Contenu original

Le public vous remerciera.

Et pas seulement le public, Google n’aime pas les gens qui copient les autres. Et pour cela, il les punit.

Évidemment, il y aura des informations que vous collecterez d’autres endroits, des citations célèbres, mais vous devrez essayer que ce contenu ne dépasse pas 20% du total.

Il existe de nombreuses autres techniques pour améliorer le classement de votre site web pour Google, ici nous vous avons indiqué les principales.

Restez à l’écoute de notre blog si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet.

Chez I-Oreille, nous vous offrons des services de référencement

De I-Oreille, nous pouvons vous aider, puisque nous sommes Experts en référencement.

Il sera plus avantageux pour vous de faire appel à une agence comme la nôtre, car nous nous avons tous les outils nécessaires analyser et agir dans le but d’améliorer le positionnement.

D’une agence comme I-Oreille Nous pouvons vous aider à construire votre stratégie de référencement sur la page, ainsi que le référencement hors page.

Outre les outils, nous avons un personnel spécialisé qui peut créer la stratégie pour vous, car ils sont continuellement mis à jour.

Le SEO est très important et il ne faut pas l’oublier

N’y pensez plus, vous savez déjà que le référencement est indispensable pour être présent dans l’esprit des utilisateurs et clients potentiels.

Vous pouvez appliquer ces astuces que nous vous avons expliquées et qui vous aideront à gravir des positions.

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide ou suivez-nous sur notre profil instagram pour plus de conseils SEO.

Dans I-Oreillenous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Allez-y et commencez à appliquer ces astuces pour arriver en tête sur Google ! ⬆️

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