10 astuces pour tirer le meilleur parti de votre Instagram dès AUJOURD’HUI – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Les réseaux sociaux ont transformé la façon de voir le monde et de comprendre la réalité. Nous vivons accrochés à eux, et nous nous levons en regardant un réseau et allons nous coucher en lisant un autre.

Et face à tout cela, les entreprises en ligne ne peuvent pas détourner le regard. De plus, ils ne doivent pas s’adapter, mais en profiter à leur avantage.

10 astuces pour tirer le meilleur parti de votre Instagram dès AUJOURD'HUI

Les réseaux sociaux ont de nombreux avantages. Ils sont une vitrine sur le monde, ils vous permettent d’interagir avec vos clients, vous pouvez montrer tout ce que vous proposez et, en plus, tout cela gratuitement.

Cependant, parmi toutes les plateformes qui existent, il y en a une qui se démarque de plus en plus fortement : Instagram. Un réseau social visuel et attrayant, avec une grande variété de fonctionnalités et avec un grand potentiel de pression.

I-Oreille est là pour vous aider. Par conséquent, nous vous montrons comment tirer le meilleur parti de cette plateforme grâce à ces 10 trucs qu’on vous apprend.

N’attendez plus et…Réussissez votre profil Instagram

10 astuces Instagram que vous devriez appliquer

Analysez votre audience

L’une des astuces d’Instagram pour les entreprises est bien analyser votre audience. Sans savoir ce qu’il fait, ce qu’il aime et comment cela se rapporte à votre profil sur les réseaux sociaux, il vous est impossible de réussir.

Accédez à la section des statistiques et vous pourrez voir plusieurs données telles que les interactions, les profils qui vous ont visité, les goûts, les commentaires et bien d’autres mesures. De cette façon, vous pourrez savoir quels aspects de votre Instagram vous devez améliorer et lesquels améliorer.

Avoir un profil attractif

Instagram est le réseau social de l’apparence extérieure et le contenu n’a pas d’importance s’il n’attire pas l’attention au préalable. Pour lui, vous devez avoir un profil attractif et accrocheur qui peut capter l’intérêt de votre cible.

Cet exemple d’astuce Instagram est simple, mais il demande de la créativité. Utilisez des couleurs similaires, des polices originales et visuelles, ajoutez des images de qualité et bien plus encore. L’important est que vous ayez votre propre style et votre cohérence tout au long du profil.

Exemple pratique de Queen’s

Optimisez votre biographie

Ce conseil est essentiel si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre profil sur ce réseau social. La biographie doit être optimisée. De manière concise et originale, vous devez exposer qui vous êtes et comment vous pouvez être utile à vos followers.

Ajoutez le nom de votre entreprise, une bonne description de vous-même, le lien vers votre site Web, un hashtag lié à votre marque, et bien plus encore.

Exemple pratique de I-Oreille

Boostez la copie de vos publications

C’est l’une des astuces Instagram à appliquer dès maintenant. Promouvoir le copywriting de vos posts est nécessaire pour que votre profil sur les réseaux sociaux soit un succès.

Il ne s’agit pas d’écrire n’importe quel texte, vous devez l’écrire pour vendre avec. Créez des descriptions brèves, originales et attrayantes. Ajoutez également des appels à l’action, des émoticônes et des hashtags pour le rendre plus visuel. Tout cela dans le but d’attirer de nouveaux clients grâce à la puissance de vos textes.

Si vous voulez écrire avec techniques de rédaction de médias sociaux et réussir, lire cet article et trouver des idées.

Exemple pratique de Freshly Cosmetics

inclure des mots-clés

Les mots clés sont nécessaires au succès de votre réseau social. Faire une étude de mots-clés que vos abonnés utilisent pour vous joindre et les utiliser dans tous vos textes pour améliorer le trafic organique lorsqu’ils les présentent.

En boostant les mots-clés, vous optimiserez le référencement de votre profil Instagram et vous pourrez toucher un plus grand nombre d’utilisateurs.

Exemple pratique de Freshly Cosmetics

Ajoutez des liens vers votre site

Une astuce pour tirer le meilleur parti d’Instagram et aussi optimiser le positionnement SEO de votre entreprise est Ajoutez des liens vers votre site Web tout au long de votre profil.

Lorsque vous écrivez les descriptions de votre biographie, de vos histoires ou de vos publications, ajoutez le lien vers le site officiel ou les sections de la page qui sont liées à ce que vous publiez. De cette façon, l’utilisateur pourra accéder au produit ou service que vous proposez et, probablement, effectuer l’achat.

Mots-clics États-Unis

Les hashtags ont une fonction similaire aux mots-clés, puisqu’ils ils servent à positionner votre profil dans les réseaux sociaux. Recherchez quels hashtags sont pertinents pour votre marque, incluez-les et analysez les résultats.

Si vous ajoutez votre hashtag dans le moteur de recherche Instagram, ils apparaîtront similaires à celui que vous avez entré et ceux avec le plus de publications et de suivi. De cette façon, vous pouvez les ajouter à votre profil et gagner des utilisateurs.

Exemple pratique de Limplas

Créez des sections en vedette de vos histoires

Les moments forts de vos histoires sont une astuce Instagram pour valoriser votre marque personnelle. Une technique qui vous permet de sélectionner des histoires que vous avez publiées et de les inclure dans le même thème.

Analysez quels sujets d’intérêt sur votre profil intéresseraient vos abonnés et créez-les de manière originale et esthétique. Ainsi, ils pourront avoir tout le contenu que vous leur proposez et disponible à tout moment.

Exemple pratique I-Oreille

Interagissez avec vos followers

Cet exemple d’astuce Instagram est très utile et vous devriez l’appliquer. Lorsque vous recevez des commentaires de vos utilisateurs dans des histoires ou des publications, ou qu’ils vous écrivent par messages directs, répondez-leur gentiment.

En interagissant avec eux, vous donnez l’image d’une marque qui se soucie de ses utilisateurs, qui s’intéresse à savoir ce qu’ils pensent et qui est prête à les aider à tout moment. Établir une relation avec eux et les options d’acquisition de vos produits ou services augmenteront.

Exemple pratique de Queen’s

Diffusez directement sur votre profil

Aujourd’hui, chaque marque fait des vidéos en direct sur leurs profils de médias sociaux. Pensez au contenu que vous pouvez montrer qui intéresse vos abonnés, de quoi parler ou comment interagir avec eux via ce canal.

De cette façon, vous établirez une relation directe avec vos utilisateurs, ils s’intéresseront à vous, ils vous verront utile et ils augmenteront leur envie d’acheter sur votre commerce en ligne.

Boostez votre Instagram avec toutes ces astuces

Vous avez déjà vu pourquoi vous devriez tirer le meilleur parti de votre profil sur Instagram et 10 astuces à appliquer et réussir avec ce réseau social.

Maintenant c’est ton tour.

Analysez les aspects de ce que nous vous avons dit que vous n’avez pas promus ces derniers temps, réfléchissez à la manière de le faire et mettez nos conseils en pratique. De cette façon, nous ne doutons pas que vous saurez tirer le meilleur parti d’Instagram.

Et, bien sûr, si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire. ?

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil Instagram.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Réjouissez-vous et…

Optimisez votre profil sur les réseaux sociaux avec ces astuces !

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