Comment attirer de nouveaux clients potentiels – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas l’inbound marketing est une nouvelle méthodologie marketing dédié notamment à attirer de nouveaux clients potentiels sans les interrompre, c’est-à-dire leur offrir certaines informations sur l’entreprise et attirer leur attention. L’objectif principal n’est pas de rechercher le client potentiel, mais que le client potentiel nous trouve.

Comment réussissons-nous à attirer de nouveaux clients potentiels ?

Pour qu’un client nous trouve et décide d’utiliser notre produit ou service, il est d’abord nécessaire de mettre en place les stratégies d’Inbound marketing suivantes :

1. Marketing de contenu

En premier lieu, il est nécessaire de créer un bon réseau de contenu avec toutes les informations utiles pour le client potentiel. Voici quelques exemples possibles : blogs, vidéos d’entreprise, sections d’aide ou questions, etc.

2. Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Il est également très important d’avoir un bon positionnement organique du site web. Améliorez la visibilité de notre site Web sur le Web et faites en sorte que davantage de clients potentiels viennent à nous grâce au contenu du Web.

3. Marketing des médias sociaux

Il est très important de se faire connaître sur les réseaux sociaux car c’est un moyen rapide et expansif de faire connaître nos produits/services.

4. Marketing par e-mail

Le marketing par e-mail se fait via des flux dans RRSS ou des inscriptions à des newsletters. En d’autres termes, les clients qui connaissent déjà l’entreprise et souhaitent que nous leur montrions régulièrement des informations sur notre marque s’enregistrent et que l’entreprise leur envoie des promotions ou des informations sur l’entreprise par courrier.

Différences entre le marketing entrant et sortant

attirer de nouveaux clients

Infographie comparative sur le marketing entrant et le marketing sortant

Ces 4 stratégies ne sont que quelques-uns des outils qui peuvent être utilisés pour améliorer le marketing entrant de notre entreprise. Car cette nouvelle méthodologie fait un effort particulier pour ne pas persuader le client. De cette manière, nous utiliserons une nouvelle stratégie plus actuelle et plus confortable pour les internautes.

Actuellement, contrairement au marketing traditionnel, le but n’est pas de toucher le plus de monde possible, mais d’obtenir de nouveaux clients potentiels pour l’entreprise. « La qualité vaut mieux que la quantité », une phrase bien pratique pour expliquer la nouvelle méthodologie inbound.

 

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