6 clés pour augmenter votre engagement sur LinkedIn – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

LinkedIn est l’un des réseaux les plus importants en termes d’image de marque personnelle et, par conséquent, vous devriez en tenir compte dans votre plan de marketing de contenu.

« L’engagement actif sur LinkedIn est la meilleure façon de dire, ‘Regardez-moi!’ sans dire « Regarde-moi ! »

Bobby Darnel

LinkedIn est un réseau social pour les activités liées aux affaires et un bon endroit pour commencer à construire la marque de votre entreprise. Si vous souhaitez promouvoir votre contenu et augmenter l’engagement, lisez la suite pour les 6 étapes clés suivantes que votre entreprise peut suivre pour améliorer les niveaux d’engagement sur LinkedIn :

6 clés pour augmenter votre engagement sur LinkedIn

#1. Vidéos natives informatives et courtes

Le contenu vidéo a beaucoup de succès sur LinkedIn aujourd’hui car il est court et pertinent. Les vidéos courtes sont idéales pour fournir des informations en moins de temps et d’efforts que de lire un long article ou de cliquer sur un blog.

Les vidéos natives sur LinkedIn peuvent durer de 3 secondes à 10 minutes, selon ce que votre entreprise souhaite partager.

Les courtes vidéos natives offrent plus de valeur que les liens vers de nouveaux contenus et attirent davantage l’attention sur LinkedIn en étant courtes, informatives et faciles à regarder.

#2. Rédigez du contenu directement sur LinkedIn

La plupart des utilisateurs de LinkedIn partagent du contenu pour générer du trafic vers leur site Web, leur blog, etc.

Si vous souhaitez augmenter l’engagement, arrêtez de partager des liens souvent ignorés et profitez du système de contenu natif de LinkedIn.

Connectez-vous avec votre public en produisant des histoires courtes sur la plateforme LinkedIn. Cette méthode ne générera pas de trafic direct vers votre site Web, mais se concentrera sur les résultats à long terme et sur la construction de votre marque en même temps.

Commencez à utiliser la fonctionnalité « Écrire un article » sur LinkedIn pour publier de courtes histoires axées sur la narration afin de maintenir l’engagement des utilisateurs de LinkedIn. Profitez de cette occasion pour écrire sur de petites images et des pièces que vous ne publieriez pas normalement sur votre blog.

#3. tester et mesurer

Essayez différents tons, différentes tailles de contenu et différents formats. Vous devez mesurer ce qui génère plus d’engagement. Recadrez le contenu que vous avez publié sur LinkedIn qui n’a pas généré de réponse et republiez-le dans un format différent.

La seule façon de savoir si quelque chose fonctionne est de l’essayer.

#4. Découvrez la bonne quantité de messages sur LinkedIn.

À quelle fréquence publiez-vous du contenu sur LinkedIn et êtes-vous sûr que c’est une fréquence optimale ? Il est compréhensible que vous ne vouliez pas devenir spam, mais vous publiez peut-être beaucoup moins que ce que votre public attend de vous.

Comment savoir? Testez et mesurez pour trouver votre fréquence de publication idéale. Il est important d’arrêter de chercher des fréquences et des horaires de contenu ; votre public est unique et ce qui fonctionne pour les autres n’est pas strictement ce qui fonctionne pour vous. Cherchez pour tirer vos propres conclusions.

#5. Soyez original et authentique

L’authenticité est la clé de la croissance de votre entreprise. Pour être authentique sur LinkedIn, restez fidèle à qui vous êtes, à ce que fait votre entreprise et à votre public. Créez de la valeur et des avantages pour vos abonnés LinkedIn, tout en améliorant votre image.

Retrouvez la personnalité de votre entreprise à travers vos contenus (style et ton) et vos ressources audiovisuelles. Votre marque sera encore consolidée par la répétition de concepts. Il sera plus facile pour les utilisateurs de LinkedIn de se souvenir de votre image de marque si vous vous en tenez à votre identité chaque fois que vous publiez un nouveau contenu.

#6. Investir pour atteindre le bon public

Si vous souhaitez toucher efficacement un public spécifique, mieux vaut investir. Profitez des outils de segmentation que propose LinkedIn, vous pouvez par exemple segmenter par poste, etc.

 

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