5 avantages d’avoir un site web pour mon entreprise- Digital 2022

Photo of author
Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Actuellement, il existe encore de nombreuses entreprises qui n’ont pas de site Web, tant les PME que les grandes entreprises. Il semble incroyable qu’en 2019 cela soit vrai, mais les données de l’INE nous informent qu’un 21,8% des entreprises de 10 salariés ou plus n’ont toujours pas de site web. Les petites entreprises, de moins de 10 salariés, représentent en revanche 68,86% des entreprises sans site internet. Avoir un site Web pour votre entreprise crée de nombreux avantages de communication de votre travail vers vos clients.

5 avantages d'avoir un site web pour mon entreprise

Les données précédentes posent un problème : la faible prise de conscience des entreprises quant à l’importance d’une page web.

Actuellement, tout le monde est informé sur Internet et si une entreprise n’a pas de site web, l’utilisateur manifeste une certaine méfiance due à l’absence de la page, ce qui peut entraîner la perte de clients potentiels.

Si vous n’êtes pas dans le réseau vous n’existez pas !

C’est pourquoi, chez I-Oreille, nous recommandons toujours la création du site Web, que vous soyez une petite ou une grande entreprise, ou le produit ou le service que vous proposez.

5 avantages d’avoir un site web

1. Plus de visibilité sur l’entreprise

Avoir un site Web signifie que toutes les personnes intéressées peuvent facilement joindre l’entreprise.

Ils peuvent atteindre l’entreprise directement ou indirectement. Directement, les utilisateurs qui la connaissent déjà et indirectement, ceux qui recherchent une entreprise aux caractéristiques X.

De plus, il est possible de fournir une adresse d’entreprise et des informations de contact sur votre site Web afin que les visiteurs aient moins de mal à trouver l’emplacement physique ou les coordonnées.

2. Améliorez la confiance des utilisateurs

Aujourd’hui, de nombreuses personnes avant d’acheter un produit ou de louer un service se renseignent sur l’entreprise en ligne. Si l’entreprise a site Internet l’utilisateur gagne en confiance et augmente la probabilité qu’il devienne client.

Montrer ces informations publiques à l’ensemble de la société numérique donne une image plus professionnelle, actualisée et crédible.

3. Disponibilité totale

Un site internet est disponible 24h/24. Un avantage pour les personnes qui ont des horaires différents de ceux de l’entreprise.

De plus, si l’entreprise a un boutique en ligne les clients peuvent faire leurs achats à tout moment, sans avoir à se soucier de l’heure d’ouverture du magasin physique.

C’est essentiel pour faciliter la vie de l’utilisateur, car c’est un atout majeur face à la concurrence !

4. Publicité

Une entreprise avec un bon positionnement web à travers de SEO ou SEM il a une publicité rapide et efficace car la page Web atteindra les personnes qui sont vraiment intéressées par le produit ou le service, c’est-à-dire qu’elle atteindra rapidement la cible.

5. Blogue

Chez I-Oreille, nous recommandons que le site Web ait un blog intégré, car il améliore le référencement du site Web et informe également les utilisateurs des nouvelles, des curiosités ou des services liés à l’entreprise.

Plus il y a d’informations offertes à l’utilisateur, plus il y a de confiance et de sécurité et par conséquent plus il y a de possibilité d’obtenir de nouveaux clients !!

Si votre entreprise n’a pas de site Web et que vous souhaitez voir les avantages d’en créer un, vous pouvez faire confiance à I-Oreille grâce à notre expérience dans la création de sites Web d’entreprise ou de boutiques en ligne.

Voici quelques-unes des pages Web créées par I-Oreille : https://www.I-Oreille.com/trabajos

 

Laisser un commentaire