La B2B Cela a beaucoup changé ces dernières années avec la numérisation.
Ce qui était autrefois le travail typique des représentants commerciaux des fournisseurs consistant à montrer aux magasins leur catalogue de produits et à les convaincre de travailler avec eux, s’apparente désormais davantage à une vente B2C dans lequel le client recherche des informations, compare, puis décide de contacter le fournisseur pour finaliser l’achat.
Dans I-Oreille, nous voulons que votre entreprise soit future. Par conséquent, nous vous recommandons de continuer à lire cet article sur le meilleures stratégies B2B pour 2022.
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Qu’est-ce qu’une entreprise B2B et qu’est-ce qui la différencie du B2C ?
Et Entreprise B2B est cette entreprise qui se concentre sur la vente à d’autres entreprises (Entreprise à entreprise), Pendant ce temps, il B2C sont les entreprises où le client final est le consommateur (Entreprise à consommateur).
Dans le passé, le parcours de vente de chacun était très différent, mais au fil du temps, ils sont devenus plus similaires, bien que certains points soient encore différents.
- Alors que l’entreprise B2B se concentre sur les caractéristiques et les fonctionnalités du produit B2C se concentre sur les avantages que ce produit apporte au client final.
- La B2B se concentre sur la présentation des données, des fonctionnalités et des caractéristiques spécifiques du produit ou du service tandis que B2C Il se concentre davantage sur la partie émotionnelle.
- Dans le B2B le contenu est basé sur les avantages du produit ou du service tandis que sur le B2C est montré à travers la narration.
- Le processus d’achat dans B2B est généralement lent et complexe alors que dans le B2C Il est essayé d’être aussi simple et direct que possible.
- L’achat à B2B est généralement rationnel alors que dans le B2C c’est généralement émotionnel.
Si vous souhaitez approfondir les différences, nous vous recommandons de connaître le sens, les différences et les exemples de B2B et B2C.
Conseils pour démarrer une entreprise B2B en ligne
Analyse du marché et de nous-mêmes
Pour démarrer notre entreprise B2B nous devons savoir dans quelle position nous nous trouvons sur le marché et avoir une action et une stratégie claires.
Si nous analysons le marché dans lequel nous voulons évoluer, cela nous aidera à savoir à partir de quel point de départ nous sommes partis et à pouvoir établir une stratégie et des objectifs plus clairs.
Ensuite, pour faire une analyse de nous-mêmes, nous pouvons faire une Analyse SWOT.
Nous devons savoir quelles sont nos faiblesses, nos menaces, nos forces et nos opportunités.
Quoi faiblesses Nous avons? Prix? Frais d’envoi? Délai de livraison?
Nous devons savoir ce qu’ils sont pour essayer de les améliorer et pouvoir être à égalité avec nos concurrents.
Quoi des menaces autour de nous? Il se pourrait qu’il y ait beaucoup de concurrence, que notre secteur soit en déclin ou qu’il s’agisse de produits peu demandés.
¿Forces? Avons-nous un catalogue de très bon rapport qualité prix ? Avons-nous un système très simple pour passer des commandes ou est-il facile de communiquer avec nous ? Nous devons savoir quelles sont nos forces afin d’en tirer profit.
¿Opportunités? Notre marché aurait-il encore des espaces à explorer ? Où pouvons-nous avoir un avantage?
Une fois que nous aurons analysé tout cela, nous pourrons concevoir une stratégie plus claire avec des objectifs plus réalistes et spécifiques.
Stratégies pour le B2B en ligne
Nous allons maintenant voir quelques exemples de stratégies qui fonctionnent très bien pour les entreprises B2B.
- Bien que le client auquel nous voulons vendre soit une entreprise, les entreprises sont composées de personnes, il est donc bon d’aborder la vente comme s’il s’agissait d’un consommateur.
- L’un des outils les plus puissants pour les entreprises B2B est l’e-mail. Mais il est important de personnaliser les emails pour être plus proche du client.
- Les médias sociaux sont un autre outil essentiel. Il est essentiel de rester actif et d’être visible avec les réseaux sociaux, car aujourd’hui tout le monde est connecté via les réseaux sociaux.
- Une autre stratégie que nous pouvons utiliser consiste à mettre des vidéos dans notre contenu. L’utilisation de vidéos rend votre contenu beaucoup plus visuel. Les gens préfèrent une vidéo qu’ils aiment et qui est une publicité ou une propagande subtile pour lire un texte ou un marketing intrusif. Avec la vidéo, cela peut être réalisé.
- Se concentrer sur le parcours client est crucial. Bien que nous parlions de B2B si nous créons un parcours client simple, intuitif et attractif, il leur sera beaucoup plus facile de rester chez nous.
Maintenant que vous savez ce que c’est que de créer un Entreprise B2B nous Nous pouvons vous aider à le mettre en place et à le faire fonctionner.
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