Pourquoi votre site web n’a-t-il pas un bon positionnement si vous travaillez sur le SEO ? – Digital 2022

Photo of author
Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Tous ceux qui se lancent dans le référencement de leur site web d’entreprise ou de leur site web personnel peuvent rencontrer quelques difficultés. Améliorer le contenu, le code, l’accessibilité et les liens est essentiel pour avoir un bon positionnement web, mais tout ne s’arrête pas là.

L’objectif est d’améliorer la visibilité du site Web dans les résultats organiques qui apparaissent dans certains moteurs de recherche, tels que Google. Mais dans ce processus, des obstacles peuvent apparaître qui empêchent le moteur de recherche d’accéder à votre site Web et de l’enregistrer. C’est pourquoi vous devez prendre en compte les éléments suivants, car ils peuvent être les coupables possibles.

bon positionnement SEO

Éléments pouvant influencer le positionnement organique (SEO)

Archives des robots

Il interdit l’accès des bots à certaines pages et permet de masquer certaines zones du web. Il faut faire attention à ne pas tous les bloquer pour que les traceurs de Google puissent y accéder. L’objectif est de faciliter le travail chez Google en utilisant la technologie la plus récente possible pour créer votre site Web.

Âge du site Web

Votre site Web est peut-être trop jeune. Google se classe également en fonction de l’âge de chaque domaine et prend du temps pour explorer les nouvelles pages Web. Néanmoins, vous pouvez enregistrer votre site Web dans Google Search Console et soumettre votre sitemap, car c’est ainsi qu’il trouvera et indexera les pages plus facilement.

Peine

Cela peut être dû à différentes raisons. Si le contenu n’est pas 100% original, si très peu de valeur ajoutée est apportée, si les liens sont de mauvaise qualité, si la page se charge très lentement ou donne une erreur, s’il y a des masses de mots clés ou de spam dans les commentaires.

Adobe Flash Player

Problèmes avec cette technologie qui a été utilisée il y a longtemps pour améliorer la conception de la page. Il est désormais obsolète et le code HTML 5 est utilisé à la place.

Javascript

C’est un code très puissant qui est utilisé pour développer des pages Web. Il ne faut pas abuser de cette technologie car elle peut nous aider à être trouvé par les moteurs de recherche.

Avoir un bon référencement est nécessaire pour aider les moteurs de recherche à comprendre ce que propose votre page et si elle est utile aux utilisateurs. Pour cette raison, chez I-Oreille nous vous proposons le service d’amélioration du positionnement SEO. Contactez-nous!

 

Laisser un commentaire