Calendrier Marketing Digital : les dates les plus importantes – Oreille 1

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Si vous travaillez dans le secteur du marketing numérique, avoir un calendrier de marketing numérique vous aidera à créer du contenu actuel en temps opportun et, de cette façon, vous pourrez mieux vous connecter avec votre public.

Avoir un calendrier de marketing numérique vous permettra d’avoir une planification de contenu.

À I-Oreille, nous vous fournissons les dates les plus importantes à prendre en compte pour votre stratégie de marketing digital. 👇

 

L’importance de la planification du contenu

Planification du contenu est d’une importance vitale dans vos stratégies de marketing numérique. Surtout, le fait de réfléchir au type de contenu à partager avec vos followers, sur les réseaux sociaux.

Pour cela, vous devez être clair sur les dates les plus marquantes du calendrier et adapter vos publications. 📅

Cela vous permettra d’augmenter votre efficacité et votre retour sur investissement, étant donné qu’il existe des dates précises où les ventes augmentent considérablement.

De plus, connaître les saisonnalités de l’année est essentiel pour concevoir et planifier un calendrier de marketing numérique à l’avance et, ainsi, garantir le succès. 🔝

De cette façon, vous pouvez planifier votre stratégie pour les différents canaux que vous utilisez, que ce soit dans les réseaux sociaux ou le marketing par e-mail, par exemple.

Les dates les plus importantes du calendrier

Ci-dessous, nous vous fournissons une liste de dates que vous devriez envisager de faire marquer, pour chaque mois, dans votre calendrier de marketing numérique.

Janvier

Ce mois-ci démarre la nouvelle année, dans votre stratégie de marketing pour ce mois-ci, vous devez considérer que les gens ont investi beaucoup d’argent en décembre, vous devrez donc faire quelque chose pour les persuader.

Notre recommandation est que vous profitiez des soldes pour offrir des remises spéciales à vos clients, à travers publicité par e-mail campagnes ou sur vos réseaux sociaux.

Les dates les plus marquantes de ce mois sont : 1er janvier (nouvel an), 5 janvier (douzième nuit), 6 janvier (fête des rois), 7 janvier (début des soldes), 17 janvier (lundi bleu) et 24 janvier Jour du journaliste / Journée d’éducation / Journée du gestionnaire de communauté.

Février

Le deuxième mois de l’année apporte avec lui des événements que beaucoup de gens attendent avec impatience.

Parmi les dates les plus marquantes de ce mois, on retrouve le 1er février (Nouvel An chinois) et le 14 février (Saint Valentin).

De cette façon, vous pouvez créer du contenu, soit sur votre réseaux sociaux ou pour vos campagnes d’email marketing liées à ces deux dates.

Mars

Le mois de mars a des dates très importantes et dont vous pouvez profiter pour planification du contenu basés sur eux.

Au cours de ce mois, les dates les plus importantes sont le 8 mars (Journée internationale de la femme), du 15 au 19, les Fallas de Valence sont célébrées, le 17e jour de la Saint-Patrick 🍀, le 19e jour de la fête des pères.

Avril

Au cours du mois d’avril, il y a plusieurs festivités qui ne peuvent pas manquer dans votre calendrier de marketing numérique.

Nous soulignons les dates suivantes: 13 avril, Journée mondiale du baiser, 15 avril, Journée des enfants, 22 avril, Journée mondiale de la Terre, 23 avril, Journée internationale du livre (en Catalogne Sant Jordi 🌹 est célébrée, une date très importante si votre entreprise est en cette communauté autonome).

Peut

C’est un autre mois plein de célébrations, parmi lesquelles le 1er mai, qui est célébré le jour de la fête du travail et de la fête des mères en Espagne.

Dans cet esprit, nous vous recommandons de l’ajouter à votre calendrier et de faire une planification du contenucréant des stratégies et des campagnes pour l’occasion.

Juin

Ce mois se termine le premier trimestre de l’année et les dates que vous devez garder à l’esprit pour votre Calendrier de marketing numérique sont : 5 juin (Journée de l’environnement), 21 juin (début de l’été), 23 juin (Fête de San Juan) et, enfin, 28 juin LGTBI + 🌈 Pride Day

Juillet

Au cours du premier mois d’été, les dates les plus importantes pour un calendrier de marketing numérique sont : 1er juillet, début des ventes, 7 juillet San Fermin, 30 juillet, Journée internationale de l’amitié.

Août

Au huitième mois de l’année, nous trouvons les dates spéciales suivantes que vous devriez inclure dans votre planification du contenu: 1er août, Journée mondiale de la joie, 12 août, Journée internationale de la jeunesse, 15 août, Assomption de la Vierge, 19 août, Journée mondiale de la photographie.

Septembre

Au cours de ce mois, les dates les plus marquantes à inclure dans un calendrier de marché numérique sont : rentrée scolaire, 11 septembre, Journée de la Catalogne, 15 septembre, Journée internationale de la démocratie, 21 septembre, Journée de la paix/Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer.

Octobre

Au cours de ce mois, vous pouvez en profiter pour publier du contenu dans votre réseaux sociaux, profitant du fait que les événements suivants sont célébrés : jour 2 Journée internationale de la non-violence, 5 octobre, Journée mondiale des enseignants, jour 12 hispanidad, 19 octobre, Journée mondiale contre le cancer du sein et, jour 31 Halloween.

Novembre

Durant l’avant-dernier mois de l’année vous pouvez en profiter pour faire publicité par e-mail campagnes liées aux dates suivantes : 1er novembre, Toussaint, 10 novembre, Journée mondiale de la science et, comme date la plus marquante, on trouve le 25 novembre lors de la célébration du Black Friday ainsi que la Journée internationale pour l’élimination de la violence contre Femmes.

Décembre

Les dates les plus importantes que vous devriez inclure dans votre calendrier de marketing numérique sont : le 6 décembre, Jour de la Constitution espagnole, le 10 décembre, Journée des droits de l’homme, le 25 décembre, Noël, le 28 décembre, Jour des Saints Innocents et, enfin, le Nouvel An, le 31.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les dates mises en évidence pour pouvoir planifier du contenu sur vos réseaux sociaux dans I-Oreille nous pouvons vous aider, puisque nous sommes experts en réseaux sociaux.

Pourquoi inclure ces dates dans votre stratégie de marketing digital

Ci-dessous, nous vous fournissons une liste des raisons pour lesquelles planification du contenu est important dans votre stratégie de marketing numérique.

  • Il vous permettra d’anticiper votre concurrence.
  • Créer des messages créatifs pour atteindre les objectifs fixés.
  • Utilisez des messages avec un contenu pertinent pour attirer l’attention.
  • Soyez ponctuel.

Misez sur la planification de votre contenu

Nous souhaitons que vous ayez servi notre article sur les dates les plus importantes du calendrier du marketing numérique.

Maintenant c’est ton tour.

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