Quels sont-ils et quels avantages ont-ils ? – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Vous naviguez et soudain une pop-up apparaît avec un chat dans lequel une personne vous demande si vous avez besoin d’aide.

Est ce que cela te dis quelque chose? 😉

C’est la magie de les chatbots un bot qui peut être programmé tant qu’il effectue des tâches par lui-même et sait interagir avec les utilisateurs qui visitent votre site Web comme s’il s’agissait d’une vraie personne.

Dans I-Oreille, nous voulons que votre entreprise soit future. Pour cette raison, nous vous recommandons de continuer à lire cet article avec tout ce que vous devez savoir sur comment fonctionnent les chatbots et quels avantages ils apportent.

Qu’est ce que tu attends? 👉

Quels sont-ils et quels avantages ont-ils

Que sont les chatbots

Les chatbots sont des bots, c’est-à-dire un logiciel d’intelligence artificielle qui, en tant que tel, est capable d’effectuer une série d’actions individuellement et automatiquement, et cela inclut le traitement et service à la clientèle.

Siri serait un bon exemple de bot, seulement dans ce cas, les chatbots sont installés sur une page web afin d’offrir un une attention individualisée et personnalisée aux utilisateurs.

De plus en plus d’entreprises misent sur ce type de technologie afin d’offrir un un service client optimal. En fait, c’est l’un des tendances du marketing numérique pour 2022.

Et ce n’est pas étonnant, puisque le comment fonctionnent les chatbots leur permet de finir par apprendre par eux-mêmes et d’avoir l’intuition d’une série de préférences et d’habitudes de l’utilisateur grâce à la Intelligence artificielle.

Comment fonctionnent les chatbots

En utilisant des paramètres prédéterminés que vous pouvez choisir vous-même en fonction des questions et réponses fréquemment posées, vous pouvez concevoir un expérience conversationnelle sur votre site web via des chatbots. Sur la base de ces prémisses, le bot continuera à apprendre à travers sa relation avec les utilisateurs.

L’objectif principal est de répondre aux principaux doutes ou questions du client d’une manière similaire à la façon dont un être humain le ferait, et en même temps, il cherche à recueillir données utilisateur importantes tels que votre nom, votre adresse e-mail ou votre téléphone et vos centres d’intérêt. 📩

Grâce à l’IA, les chatbots stockent une grande quantité d’informations

Avantages des chatbots

Au-delà d’être un canal de service client, avantages des chatbots ils sont beaucoup; d’une réduction des coûts de l’entreprise à une augmentation des ventes. Nous vous disons. 👇

Réduction des coûts

Implémenter un chatbot sur votre site Web peut signifier de grandes économies en termes de recrutement et de formation du personnel. Les chatbots en sont un nouvelle façon de service à la clientèle sans avoir besoin d’avoir une grande équipe humaine pour cela.

Une attention rapide et personnalisée 24 heures sur 24

Être un chat pour votre site est disponible 24 heures sur 24 pour résoudre les doutes, questions ou suggestions de tout type d’utilisateur qui navigue.

En d’autres termes, aucune opportunité de vente n’est perdue. De plus, étant un logiciel d’intelligence artificielle prépare des réponses entièrement personnalisées sur la base des données collectées auprès de l’utilisateur.

Facilité dans les processus d’achat

L’avantage de l’intelligence artificielle est qu’elle peut trouver des solutions en quelques millisecondes. Ainsi, si un utilisateur spécifique recherche un type de produit spécifique, chatbots ils sont capables de les trouver et de vous les proposer en ce moment. Tout cela implique une grande facilité et rapidité dans le processus d’achat.

Conversion des ventes plus élevée

Une plus grande facilité dans l’achat a également un impact sur une plus grande conversion des ventes. Et c’est grâce à la algorithmes de chatbot les produits et services sont proposés en fonction de l’utilisateur.

Une réponse rapide et un service client contribuent à augmenter les ventes

Informations précieuses sur l’utilisateur

L’avantage d’avoir chatbot et votre web est qu’il vous permet de parler et d’interagir avec des millions d’utilisateurs en même temps et tout au long de la journée. Et quel avantage cela implique-t-il ? Beaucoup de données! Des informations précieuses sur vos clients potentiels.

Au-delà du nom, du téléphone et de l’e-mail, les chatbots finissent par construire un profil élaboré d’utilisateurs en fonction de leurs goûts, de leurs intérêts et de ce qu’ils recherchent. Des données vraiment précieuses pour promotions, offres, réductions ou nouveaux produits ou services.

Chatbots pour WordPress

WordPress C’est le CMS le plus utilisé et le plus connu dans une grande partie du monde. Par conséquent, nous vous donnons des informations sur les meilleurs plugins de chatbot pour WordPress.

Tous sont bon marché, et même gratuits, et peuvent être implémentés dans ce CMS afin que votre site Web ait le meilleur système de service client. Rappelons que cette mise en œuvre doit être effectuée par un équipe de professionnels du développement web afin d’éviter de futurs problèmes.

Mettre en place des chatbots sur votre site web

vous connaissez comment fonctionnent les chatbots et quels sont ses avantages.

Maintenant c’est ton tour.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre entreprise, nous serons heureux de le faire. 😊

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Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Réjouissez-vous et…

Ne manquez pas l’occasion de profiter de tous les avantages du chatbot dans votre stratégie !

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