Quels sont-ils et quels avantages ont-ils ? – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Vous naviguez et soudain une pop-up apparaĂźt avec un chat dans lequel une personne vous demande si vous avez besoin d’aide.

Est ce que cela te dis quelque chose? 😉

C’est la magie de les chatbots un bot qui peut ĂȘtre programmĂ© tant qu’il effectue des tĂąches par lui-mĂȘme et sait interagir avec les utilisateurs qui visitent votre site Web comme s’il s’agissait d’une vraie personne.

Dans I-Oreille, nous voulons que votre entreprise soit future. Pour cette raison, nous vous recommandons de continuer Ă  lire cet article avec tout ce que vous devez savoir sur comment fonctionnent les chatbots et quels avantages ils apportent.

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Quels sont-ils et quels avantages ont-ils

Que sont les chatbots

Les chatbots sont des bots, c’est-Ă -dire un logiciel d’intelligence artificielle qui, en tant que tel, est capable d’effectuer une sĂ©rie d’actions individuellement et automatiquement, et cela inclut le traitement et service Ă  la clientĂšle.

Siri serait un bon exemple de bot, seulement dans ce cas, les chatbots sont installĂ©s sur une page web afin d’offrir un une attention individualisĂ©e et personnalisĂ©e aux utilisateurs.

De plus en plus d’entreprises misent sur ce type de technologie afin d’offrir un un service client optimal. En fait, c’est l’un des tendances du marketing numĂ©rique pour 2022.

Et ce n’est pas Ă©tonnant, puisque le comment fonctionnent les chatbots leur permet de finir par apprendre par eux-mĂȘmes et d’avoir l’intuition d’une sĂ©rie de prĂ©fĂ©rences et d’habitudes de l’utilisateur grĂące Ă  la Intelligence artificielle.

Comment fonctionnent les chatbots

En utilisant des paramĂštres prĂ©dĂ©terminĂ©s que vous pouvez choisir vous-mĂȘme en fonction des questions et rĂ©ponses frĂ©quemment posĂ©es, vous pouvez concevoir un expĂ©rience conversationnelle sur votre site web via des chatbots. Sur la base de ces prĂ©misses, le bot continuera Ă  apprendre Ă  travers sa relation avec les utilisateurs.

L’objectif principal est de rĂ©pondre aux principaux doutes ou questions du client d’une maniĂšre similaire Ă  la façon dont un ĂȘtre humain le ferait, et en mĂȘme temps, il cherche Ă  recueillir donnĂ©es utilisateur importantes tels que votre nom, votre adresse e-mail ou votre tĂ©lĂ©phone et vos centres d’intĂ©rĂȘt. đŸ“©

GrĂące Ă  l’IA, les chatbots stockent une grande quantitĂ© d’informations

Avantages des chatbots

Au-delĂ  d’ĂȘtre un canal de service client, avantages des chatbots ils sont beaucoup; d’une rĂ©duction des coĂ»ts de l’entreprise Ă  une augmentation des ventes. Nous vous disons. 👇

Réduction des coûts

ImplĂ©menter un chatbot sur votre site Web peut signifier de grandes Ă©conomies en termes de recrutement et de formation du personnel. Les chatbots en sont un nouvelle façon de service Ă  la clientĂšle sans avoir besoin d’avoir une grande Ă©quipe humaine pour cela.

Une attention rapide et personnalisée 24 heures sur 24

Être un chat pour votre site est disponible 24 heures sur 24 pour rĂ©soudre les doutes, questions ou suggestions de tout type d’utilisateur qui navigue.

En d’autres termes, aucune opportunitĂ© de vente n’est perdue. De plus, Ă©tant un logiciel d’intelligence artificielle prĂ©pare des rĂ©ponses entiĂšrement personnalisĂ©es sur la base des donnĂ©es collectĂ©es auprĂšs de l’utilisateur.

FacilitĂ© dans les processus d’achat

L’avantage de l’intelligence artificielle est qu’elle peut trouver des solutions en quelques millisecondes. Ainsi, si un utilisateur spĂ©cifique recherche un type de produit spĂ©cifique, chatbots ils sont capables de les trouver et de vous les proposer en ce moment. Tout cela implique une grande facilitĂ© et rapiditĂ© dans le processus d’achat.

Conversion des ventes plus élevée

Une plus grande facilitĂ© dans l’achat a Ă©galement un impact sur une plus grande conversion des ventes. Et c’est grĂące Ă  la algorithmes de chatbot les produits et services sont proposĂ©s en fonction de l’utilisateur.

Une réponse rapide et un service client contribuent à augmenter les ventes

Informations prĂ©cieuses sur l’utilisateur

L’avantage d’avoir chatbot et votre web est qu’il vous permet de parler et d’interagir avec des millions d’utilisateurs en mĂȘme temps et tout au long de la journĂ©e. Et quel avantage cela implique-t-il ? Beaucoup de donnĂ©es! Des informations prĂ©cieuses sur vos clients potentiels.

Au-delĂ  du nom, du tĂ©lĂ©phone et de l’e-mail, les chatbots finissent par construire un profil Ă©laborĂ© d’utilisateurs en fonction de leurs goĂ»ts, de leurs intĂ©rĂȘts et de ce qu’ils recherchent. Des donnĂ©es vraiment prĂ©cieuses pour promotions, offres, rĂ©ductions ou nouveaux produits ou services.

Chatbots pour WordPress

WordPress C’est le CMS le plus utilisĂ© et le plus connu dans une grande partie du monde. Par consĂ©quent, nous vous donnons des informations sur les meilleurs plugins de chatbot pour WordPress.

Tous sont bon marchĂ©, et mĂȘme gratuits, et peuvent ĂȘtre implĂ©mentĂ©s dans ce CMS afin que votre site Web ait le meilleur systĂšme de service client. Rappelons que cette mise en Ɠuvre doit ĂȘtre effectuĂ©e par un Ă©quipe de professionnels du dĂ©veloppement web afin d’Ă©viter de futurs problĂšmes.

Mettre en place des chatbots sur votre site web

vous connaissez comment fonctionnent les chatbots et quels sont ses avantages.

Maintenant c’est ton tour.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous rĂ©solvions des questions liĂ©es Ă  votre entreprise, nous serons heureux de le faire. 😊

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Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

RĂ©jouissez-vous et


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