7 clés pour bien positionner un eCommerce en 2020 – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Nous savons tous que l’augmentation un trafic de qualité dans un e-commerce équivaut à plus de ventes.

Le référencement est l’une des bases stratégiques les plus importantes d’un commerce électronique. L’objectif principal de référencement et e-commerce est de faire apparaître les produits ou services de votre entreprise lorsque vos clients potentiels effectuent des recherches les concernant, afin de augmenter la visibilité dans le canal en ligne de votre e-commerce et mieux comprendre les besoins de vos clients en analysant leurs intentions de recherche.

 

Si une boutique en ligne n’apparaît pas dans les 10 premiers résultats du première page de google lorsque des utilisateurs potentiels effectuent des recherches associées, vous ne pourrez pas obtenir visites; Si vous ne travaillez pas sur le référencement de votre ecommerce, vous êtes invisible.

Cet article s’adresse aux entreprises qui voient le vente en ligne comme une occasion de vendre plus, grandir et se développer.

De I-Oreille, nous voulons vous donner le 7 clés pour améliorer votre e-commerce et vendre plus.

1- La bonne sélection de mots clés pour positionner votre ecommerce

C’est la première action que vous devez entreprendre avant de mettre en œuvre toute stratégie de référencement. Pour choisir le meilleur mots-clés para tu ecommercevous devez bien comprendre le l’intention de recherche de vos clients potentielsen plus du comportement dans votre processus d’achat liés au produit ou service que vous vendez dans votre boutique en ligne.

Le choix des mots clés doit être lié à intention de recherche. Les intentions de recherche lors d’un processus d’achat peuvent être :

  • Informationnel : les utilisateurs recherchent des informations sur un problème, différentes solutions ou une solution spécifique.
  • Navegacionales : Recherche de marques ou de résultats concrets.
  • Transactionnel : Recherche avec un objectif d’achat

Définissez les mots-clés liés à l’intention de recherche :

Analyser les mots-clés et catégorisez-les en fonction de l’intention de recherche. Prendre en compte le saisonnalité des mots clés liés à votre produit ou service. Finalement, définir les mots clés fondamentaux de votre business model. N’oubliez pas de suivre régulièrement les mots-clés.

L’utilisation d’outils est essentielle. Nous proposons ce qui suit outils de référencement pour définir des mots-clés en rapport avec l’intention de recherche lors du processus d’achat de vos clients :

  • Planificateur de mots clés de Google
  • Semrush
  • Ahref
  • Sœur
  • Tendances Google
  • Google suggère

2- Stratégie de contenu liée à votre ecommerce

La stratégie de positionnement web par mots-clés peut vous aider à apparaître sur la première page des résultats de Google, mais vous positionner dans les premiers résultats ne vous aidera pas à vendre.

Pour vendre plus, il est essentiel que vous parveniez à vous différencier votre produit ou service par rapport à votre concurrence.

Fournir des informations à votre client potentiel de manière unique est une technique qui parvient à attirer des utilisateurs intéressés par votre contenu et à établir un lien entre les nouveaux utilisateurs et la personnalité de votre marque et de vos produits.

Le contenu est roi

Bill Gates

Définissez votre stratégie de contenu

Lors de la rédaction du contenu de votre Stratégie SEO pour les boutiques en lignevous devez gardez à l’esprit les mots-clés à positionner dans chaque type de contenu, et comme nous l’avons mentionné précédemment, Catégorisé selon l’intention de recherche.

Méthode AIDA: Attention, Intérêt, Désir et Action.

Rédaction de contenu basée sur sujets intéressants. Il est essentiel que votre Buyer Persona s’intéresse au contenu pour que la stratégie fonctionne.

Boostez le contenu dans différents formats : Contenu vidéo, copie, infographie, etc.

3- La bonne indexation des pages ecommerce

Si les pages de votre boutique en ligne ne sont pas saisies par le moteur de recherche dans son classement, elles ne seront jamais vues par notre public cible car le moteur de recherche ne les affichera pas dans leurs recherches.

pour le bon indexation de vos pages ecommerce, analysez l’état de votre site Web avec l’outil Google Search Console. Faire plus tard un liste de toutes les erreurs et problèmes s’est produit au cours du processus d’indexation.

4- WPO : Optimisation des performances Web

Les moteurs de recherche analysent votre site Web et en même temps le comportement des utilisateurs. Si l’utilisateur continue à parcourir votre commerce électronique, les moteurs de recherche comprennent que votre boutique en ligne est un bon résultat à afficher dans les recherches de leurs utilisateurs.

Pourtant, la clé n’est pas seulement de plaire à Google, mais aussi aux utilisateurs.

L’objectif d’un commerce électronique est la vente de produits, qui ne peut être atteint que par la convivialité ou expérience utilisateur et l’optimisation de performances du site web WPO. Les résultats de votre ecommerce étant rapide et convivial sont nombreux : vous pouvez augmenter le nombre de pages vues, plus de temps passé à visiter, un meilleur classement dans Google et en parallèle, plus de ventes.

Rappelons-nous que en moins de 3 secondes en attente, le 57% des utilisateurs abandonnent la page.

Pour analyser les performances actuelles de votre commerce électronique, vous pouvez utiliser Google Page Insights, où vous pouvez extraire des informations pertinentes sur les aspects que vous devez améliorer dans votre boutique en ligne. Si vous avez besoin d’aide, chez I-Oreille nous sommes Experts WPOContactez-nous pour plus d’informations.

5- Optimisez le SEO On-page de votre eCommerce

Pour affiner le référencement de votre ecommerce, il est essentiel que vous consacriez des efforts à l’amélioration du référencement on-page, en tenant compte des aspects suivants :

SEO sur la page I-Oreille

10 points pour améliorer le SEO on page de votre ecommerce.

  1. En-têtes de la hiérarchie des titres
  2. Architecture des informations
  3. Version mobile
  4. URL conviviales
  5. Extraits riches
  6. 404 page d’erreur
  7. Vitesse des pages
  8. Contenu dupliqué (Paginations)
  9. Robots.txt
  10. Plans de site

6- Optez pour le référencement hors page

Le SEO off-page consiste à obtenir des liens depuis d’autres pages, augmentant ainsi notre notoriété et notre pertinence aux yeux de Google, et par la même occasion gagner en visibilité aux yeux de nos utilisateurs.

Il est important que les liens obtenus soient des liens pertinents, sinon, le eCommerce pourrait être pénalisé par Google et baisser sa position dans son classement.

Comment obtenir des liens externes pertinents ?

Création et diffusion efficaces du contenu de votre stratégie de Content Marketing.

Important : Le contenu doit être original, créatif et unique et doit satisfaire les intérêts du public cible à qui vas-tu Si le contenu créé est de qualité, il sera naturellement diffusé.

Si vous n’avez pas le temps de rédiger un texte, chez I-Oreille, nous sommes experts en rédaction de contenu.

7- Adaptez votre eCommerce aux mobiles

L’utilisation des téléphones portables pour les recherches Google et les achats Google est en augmentation. Selon Statista, plus de 63 % du trafic Internet passe par le mobile.

De plus, le système de suivi de Google valorise la version mobile des sites Web. Il indexe les recherches en pénalisant les URL avec des problèmes d’indexation, des performances médiocres, un contenu non disponible pour les smartphones et une faible convivialité en général.

Contenidos AMP : PAGES MOBILES ACCÉLÉRÉS

Aujourd’hui, il est important de considérer le format AMP de Google. Le format AMP peut optimiser les expériences des utilisateurs mobiles en réduisant le temps de chargement tout en améliorant les classements de recherche mobile.

Si vous avez une boutique en ligne, y compris les pages mobiles accélérées est l’une des stratégies SEO pour le commerce électronique plus efficace.

 

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