¿Magento… Quoi? Attendez, allons-y par parties.
La tendance à la hausse du commerce électronique était claire, mais avec la pandémie entre les deux, les achats en ligne des utilisateurs ont monté en flèche.
comme entreprise, nous voudrons toujours vendre plus. Donc, si vous avez une boutique en ligne, ce souhait se réalisera, car de plus en plus de personnes achètent sur Internet : le confort et la rapidité qu’elle offre aux clients favorisent ce fait.
Avec Magento, vous pouvez le créer.
Qu’est ce que tu attends? Continue de lire et nous vous disons plus de choses que vous devriez savoir.
Qu’est-ce que Magento
Exactement, c’est une plate-forme open source qui facilite le développement des boutiques en ligne.
C’est un CMS, c’est-à-dire un gestionnaire de contenu, comme WordPress (dont on vous parlait il y a quelques jours), mais spécialisé dans le e-commerce et avec toutes les fonctionnalités que cela comporte.
Il en existe d’autres comme Prestashop ou WooCommerce, mais celui-ci s’est positionné comme l’un des meilleurs.
Avec le développement des boutiques en ligne sur cette plateforme, en plus, vous permet de contrôler toutes les fonctions internes et tous les éléments qu’une page Web de commerce électronique doit avoir.
Il faut dire que pour un utilisateur normal il peut être assez difficile à utiliser, mais pour une agence (comme nous ?) c’est l’un des plus utilisés.
Vous pouvez utiliser des outils système internes tels que :
- Catalogues de produits
- plan d’aide stratégies marketing en ligne
- Analyse SEO: pour le web et pour des produits spécifiques
- Contrôler des ventes, des produits et des clients
Avantages et inconvénients de l’utilisation de Magento
Comme tout dans cette vie, rien n’est parfait. Et Magento n’est pas moins : il peut vous apporter de nombreux avantages mais il a aussi ses inconvénients à prendre en compte.
Avantages de ce CMS
- C’est le CMS des boutiques en ligne Plus puissant Du marché.
- Installation facile.
- C’est un système évolutif. Vous pouvez commencer avec un petit volume de données et à mesure que vous grandissez, Magento grandira également avec vous.
- C’est très personnalisable. Avec de nombreux modèles, et beaucoup d’entre eux gratuits.
- Es polyvalent. Oui, c’est plus difficile pour un utilisateur normal, mais cela peut être utilisé par des agences, des petites entreprises avec de petits volumes ou des entreprises internationales, cela convient à tout le monde.
- Vous pouvez utiliser divers outils que vous avez.
- a beaucoup vitesse de charge et cela lui permet de bien se positionner dans le moteur de recherche Google, car c’est l’une des exigences du classement.
- Adapter les boutiques en ligne à tous les appareils.
Inconvénients de ce CMS
- Si vous souhaitez que votre boutique en ligne soit un peu plus personnalisée, vous aurez besoin avoir des connaissances en code et en programmation.
- La le panneau d’administration est compliqué. Il a beaucoup d’options, mais avoir autant de choses rend les choses compliquées.
- est plus concentré aux moyennes et grandes entreprises.
- peut atteindre être très cher. C’est l’une des licences Enterprise les plus chères.
- la personnalisation sera lente car vous aurez besoin de connaissances en code.
Faits que nous ne vous avons pas dit sur Magento
Ici, je vais vous dire des petits secrets pour que vous en appreniez plus sur Magento et ne repartiez pas d’ici les mains vides.
Allez-y et lisez découvrir plus de curiosités à propos de ce CMS :
- Saviez-vous que de grandes entreprises comme Nike, Samsung ou Nestlé l’utilisent ?
- Es gratuit initialement une autre chose est si vous voulez acheter la licence plus tard.
- langues: la plateforme peut traduire le magasin dans la langue que vous voulez, elle en a des centaines.
- Vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble : il contient des milliers et des milliers de modèles à modifier selon vos envies.
- Vous pouvez également ajouter des fonctionnalités avec le de nombreux plugins gratuits que Magento possède et ainsi rendre votre boutique en ligne plus satisfaisante pour le client.
- vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel serveur: ya mer Windows, Unix ou Linux.
- Tu peux mettre en place un moyen de paiement avec lequel vous voulez que les clients le fassent. Comme par exemple avec carte de crédit, avec paypal, avec virement, etc. En même temps, il permet vendre dans différents types de devises.
- Vous pouvez intégrer l’option pour pouvoir vérifier comment est l’envoi du produit.
- Il vous permet également ajouter des réductions et ainsi influencer ainsi la décision finale d’achats.
- Gérer les utilisateurs. Vous pouvez contrôler les personnes qui ont accès à la boutique en ligne et quel type d’accès.
- Gérer les produits. Allez les modifier. Vous pourrez les modifier du catalogue, ou vous désabonner ou les enregistrer dans le catalogue. Ou continuez à changer les prix. De plus, vous pouvez gérer la quantité de produit X qu’il vous reste en stock et informer les clients sur le Web.
- Contrôler les clients. Il vous permet de gérer vos données : ce qu’ils achètent, la fréquence d’achat, la valeur moyenne des commandes, etc.
- Analytique. Comme nous l’avons mentionné, il dispose de son propre outil de marketing interne et, par conséquent, toutes sortes de mesures, à la fois marketing et e-commerce, peuvent être analysées pour vérifier l’état de l’entreprise.
- Des avis. Les clients pourront laisser leur commentaire donnant leur avis sur l’entreprise ou le produit qu’ils ont acheté, et ainsi influencer de futurs clients potentiels.
- Vous pouvez définir un bulletin afin que vos clients soient au courant de tout ce qui se passe autour de la marque.
Maintenant vous connaissez tous les secrets de Magento
Maintenant que vous savez pourquoi utiliser cet outil et pas un autre, ne perdez pas votre temps.
Nous nous sommes des experts dans Magento et nous sommes prêts à vous soutenir dans tout.
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Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.
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