qu’est-ce que c’est et comment l’appliquer ? – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

La Modèle AIDA C’est l’une des stratégies les plus classiques dans le monde du marketing.

Il fait référence aux étapes par lesquelles passe un client dans le processus d’achat.

Alors, voulez-vous savoir comment appliquer le Modèle AIDA?👀, Dans I-Oreille On vous explique comment faire. ⬇️

qu'est-ce que c'est et comment l'appliquer

 

Introduction au marketing numérique

La première chose à garder à l’esprit, avant de se pencher sur ce qu’est le modèle ACRA, vous devez savoir ce que commercialisation numérique.

Définissons donc le commercialisation numérique comme l’ensemble des stratégies, dans l’environnement numérique, utilisées par les entreprises pour faire passer leurs messages sur Internet.

Ce type de marketing utilise un type de communication directe avec les utilisateurs et répond à leurs besoins par des actions proposées avec des outils numériques. 📱

Dans I-Oreille nous sommes experts en commercialisation numérique donc, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez approfondir vos connaissances sur commercialisation numérique dans nos articles.

Qu’est-ce que le modèle AIDA ?

La Modèle AIDA C’est une technique utilisée dans le marketing où le processus d’achat d’un consommateur est séparé en quatre étapes : Attention, Intérêt, Désir et Action.

La première chose sur laquelle vous devez être clair est la Modèle AIDA est qu’il est essentiel que vous gardiez à l’esprit qui est le acheteur personne de votre marque.

Maintenant que vous avez compris, nous allons définir chacune des parties qui composent le Modèle AIDA 🔛

Attention

La première chose est que vous acheteur personne Il doit savoir que vous existez, sinon il ne découvrira jamais la valeur de ce que vous avez à lui offrir.

Ensuite, vous devez attirer l’attention du client potentiel et lui faire remarquer le produit ou le service que vous proposez.

Intérêt

Une fois que vous avez réussi à capter l’attention du clientl’étape suivante consiste à inciter le client à en savoir plus sur le produit ou le service que vous proposez.

C’est à ce moment que le consommateur considère l’option d’effectuer l’achat.

Désir

Si vous parvenez à éveiller l’intérêt des consommateur sur le produit ou le service, c’est le moment de leur donner envie d’acheter.

À ce stade, il est nécessaire de faire sentir au client qu’il a besoin du produit ou du service et que ce sera la solution qu’il recherche pour résoudre un problème. Il est donc important que le client Connaître les avantages de ce que nous vous offrons.

Action

Une fois que vous avez réussi à convaincre le client à l’étape précédente, c’est le moment où l’achat est effectué.

Pour finir, il faut savoir que, pour que la vente ou la contractualisation de vos services ait lieu, il est nécessaire que le consommateur passe par ces quatre étapes. De plus, l’entreprise doit vous accompagner en réalisant les actions correspondantes.

Lorsque la marque sait où se trouve l’utilisateur, il est beaucoup plus facile de savoir ce dont il a besoin pour l’aider à passer à l’étape suivante.

Comment inclure le modèle AIDA dans vos stratégies de marketing digital ?

Il existe différentes manières d’appliquer le Modèle AIDA dans le monde du marketing numérique. Ce modèle est présent dans les actions de recommercialisation annonces vidéo, campagnes publicité par e-mail et sur les blogs d’entreprise.

Si nous nous concentrons sur le marketing de contenu, le Modèle AIDAest important tant dans la production du contenu du blog que dans la partie technique du site qui complète ce contenu.

Ici, nous vous expliquons comment le faire dans chacune des étapes:

Attention

Vous devez d’abord être présent dans Google pour que votre acheteur personne je peux te trouver Nous vous suggérons de créer des titres impressionnants pour votre public cible et d’inclure les mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous positionner.

Intérêt

Une fois que vous avez attiré l’attention du acheteur personne, et que cela a cliqué, la première impression que cela aura de votre page sera très pertinente. Pour cette raison, il est très important que vous ayez une conception optimisée et générez du contenu pour convaincre le lecteur et continuer à lire.

Nous vous recommandons de stimuler le public en lui proposant d’accéder à d’autres contenus du blog.

Désir

Dans cette section, vous pouvez parler de la marque ou du produit afin de conquérir le lecteur. Nous vous conseillons de présenter un contenu utile afin que le acheteur personnefinir par devenir client.

Action

Une fois que vous avez réussi à attraper l’utilisateur, il est temps de le faire interagir directement avec vous. Incluez un CTA pour attirer leur attention et finir par acheter votre produit ou service.

Engagement à mettre en œuvre le modèle AIDA

Nous espérons que notre explication de la Modèle AIDA.

Maintenant c’est ton tour.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, nous n’hésiterons pas à le faire. 😀

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