comment les visualiser, comment ils fonctionnent + applications – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus fréquentés et l’un des plus performants. Il fonde sa raison d’être sur l’image et sur le fait d’être une plateforme utile pour tous les besoins.

Un réseau instantané qui vous permet de générer, visualiser et partager toutes sortes de contenus appartenant à l’application. A tel point que la majorité des entreprises en ligne sont présentes sur Instagram afin de tirer le meilleur parti de leur entreprise.

Cependant, il ne suffit pas d’avoir un profil d’entreprise et de publier du contenu sans planification préalable. Pour que votre présence en ligne fonctionne, vous devez avoir un élément fondamental : Statistiques Instagram.

Ce sont l’un des outils les plus importants pour le bon développement de votre activité en ligne et pour assurer le succès sur la plateforme. Connaissez l’activité de vos abonnés sur votre profil, le temps qu’ils passent, la portée de vos publications ou à quoi ressemble votre public.

Avec tout cela, vous pourrez mieux connaître vos followers analysez chaque élément de votre profil et créez du contenu en fonction de ceux qui obtiennent les meilleurs résultats.

Mais ne vous inquiétez pas, I-Oreille est là pour vous aider.

Voici comment voir les statistiques Instagram, comment elles fonctionnent, lesquelles sont les plus utiles et quelles applications peuvent vous aider à mieux les comprendre.

Allons-y. Qu’attendez-vous pour réussir sur Instagram ?

comment les visualiser, comment ils fonctionnent + applications

Comment activer les statistiques sur Instagram ?

La première chose à garder à l’esprit pour profiter des statistiques sur Instagram est avoir un profil d’entreprise car avec un profil personnel, vous n’aurez pas accès à ces statistiques.

Créez un profil professionnel ou, si vous avez un profil personnel, changez-le en profil d’entreprise. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre Compte, dans l’onglet Compte et en bas de page vous trouverez la possibilité de passer d’un compte à l’autre.

Une fois que vous l’avez fait, sur votre profil, dans le coin supérieur droit, cliquez sur les trois bandes. Ici, vous obtiendrez une rubrique statistiques cela signifie qu’ils sont activés et que vous pouvez en profiter.

Exemple pratique chez I-Oreille

Quelles mesures devriez-vous considérer en priorité ?

Contenu

En ce qui concerne les métriques liées au contenu, il est très important pour garder une trace de tout ce que nous avons dans notre profil pour les utilisateurs. Avec les statistiques Instagram, vous pourrez voir tous les messages que vous avez publiés dans votre flux, dans les histoires, sur IGTV et sur les bobines.

Ici, vous verrez le nombre de messages pour chaque type de contenu trié par les impressions qu’ils ont eues. Aussi, le temps que vous faites des publications et quelques données pertinentes à leur sujet.

Si en plus des statistiques, vous souhaitez connaître comment profiter encore plus de votre profil Instagram nous vous recommandons de lire cet article où nous vous montrons 10 astuces que vous devriez connaître.

Activité

Quant aux statistiques sur l’activité, il y en a plusieurs très intéressantes qui montrent les actions que d’autres utilisateurs effectuent dans notre compte. Il est essentiel de connaître le nombre d’interactions dans nos publications de profil pour savoir comment elles fonctionnent. Les exemples comprennent:

  • Le nombre de likes pour chaque post
  • Le nombre de commentaires pour chaque publication
  • Le nombre de fois où notre publication a été transmise
  • Le nombre de fois où notre message a été enregistré
  • Le nombre de fois où notre histoire a été vue
  • Le nombre de fois où vous avez interagi avec notre histoire
  • Le nombre de vues de notre IGTV
  • Le nombre de reproductions de nos bobines

Beaucoup de métriques liées aux interactions, mais il y a plus de métriques liées à l’activité. Par exemple, le nombre de visites sur notre profil et le temps que nos utilisateurs passent à consulter notre profil ou l’un de nos contenus.

Exemple pratique chez I-Oreille

Découverte

En ce qui concerne les métriques liées à la découverte, il est essentiel pour savoir combien de personnes voient votre contenu et où elles l’ont vu. Connaître la portée de vos publications vous aidera à connaître, approximativement, la taille de votre communauté.

De plus, vous connaîtrez le nombre d’utilisateurs uniques qui ont déjà vu votre contenu, combien sont devenus de nouveaux abonnés et le nombre total d’impressions. Tout cela pour connaître l’ampleur et la visibilité de votre profil professionnel.

Exemple pratique chez I-Oreille

Spectateurs

Un autre point fort des statistiques d’Instagram est l’audience. Vous devez le savoir, savoir à quoi ressemblent vos abonnés et s’ils correspondent au modèle que vous avez défini pour votre public cible.

Vous connaîtrez le nombre d’abonnés que vous avez augmenté, le nombre d’abonnés consécutifs et un ensemble de données qui vous permettront de vous faire une idée du profil de vos utilisateurs, telles que :

  • Temps forts : villes et pays où vos abonnés se rencontrent
  • Jours et heures : moments de la journée où vos abonnés se connectent le plus
  • Tranche d’âge : tranches d’âge et différenciation sexuelle de vos abonnés
  • Sexe : comparaison du nombre de followers masculins et féminins
Exemple pratique chez I-Oreille

Quelles applications peuvent vous aider à comprendre les statistiques ?

Métricool

Cette plateforme vous permet de analyser, gérer et améliorer votre présence en ligne. Vous pourrez revoir vos métriques, planifier votre contenu et gérer vos campagnes publicitaires. De plus, vous aurez des rapports de base, intermédiaires et avancés de votre compte Instagram.

La page d’accueil de Metricool

Iconocarré

Cette application de statistiques est largement utilisée pour analyser les réseaux sociaux. Il vous permet de prendre des décisions sur les performances sur Instagram en fonction de la base de données dont vous disposez. Par exemple, une programmation détaillée, des rapports synthétiques sur les informations les plus pertinentes à connaître et une analyse approfondie de votre profil.

Sprout social

C’est l’une des applications de statistiques Instagram les plus utiles. Un outil de gestion de réseau qui fonctionne intelligemment pour obtenir le plus d’informations possible afin que vous puissiez gérer correctement votre profil.

Vous obtiendrez toutes sortes de données sur les performances de votre profil professionnel, telles que la planification des publications, la surveillance des hashtags, la gestion des commentaires ou l’exécution des rapports.

Page d’accueil de Sprout Social

Boostez votre profil Instagram avec des statistiques

Vous avez déjà vu l’importance d’avoir des statistiques pour bien gérer son profil Instagram professionnel. De plus, nous avons expliqué comment les activer et les principales mesures que vous devez connaître.

Maintenant c’est ton tour.

Vous savez déjà comment fonctionnent les statistiques, alors analysez le profil de votre entreprise en ligne en les gardant à l’esprit et déterminez les points positifs que vous devez améliorer et les points négatifs qui doivent être améliorés.

N’oubliez pas que si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire. ?

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil Instagram.

À I-Oreille, nous sont des spécialistes de rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

Allez-y et…Optimisez votre profil Instagram professionnel à l’aide de statistiques !

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