Il devient de plus en plus courant le recours à un community manager qui s’occupe de tout ce qui concerne les réseaux sociaux d’un e-commerce.
Pourtant, s’il y a quelque chose d’essentiel, c’est la planification, l’organisation et l’anticipation. Sans tout cela, les réseaux sociaux de votre entreprise en ligne ne fonctionneront pas.
Lorsque vous planifiez votre contenu, il est essentiel tenir compte des dates indiquées tout au long de l’année.
Ces jours clés peuvent vous inspirer lors de la création de nouveaux contenus et de la promotion de votre entreprise en ligne.
Analysez votre entreprise, vérifiez les jours désignés avec lesquels vous avez une relation et utilisez-les dans vos médias sociaux en 2021. Ainsi, vous n’aurez que l’inspiration pour réussir.
Depuis I-Oreille, nous voulons vous faciliter la tâche.
Par conséquent, nous vous montrons les dates indiquées de cette 2021 pour le calendrier de votre community manager et dont vous devriez profiter pour augmenter vos ventes.
Avant. Qu’est-ce que tu attends?
Pourquoi devriez-vous avoir un calendrier avec les dates les plus importantes ?
Les bons réseaux sociaux ne s’improvisent pas. Pour un bon calendrier qui montre les dates les plus importantes pour les actions de marketing numérique, il doit y avoir une stratégie bien pensée.
Un calendrier pour les réseaux sociaux C’est le moyen de créer un chemin vers les objectifs que vous avez préalablement définis.
De plus, avoir un calendrier a avantages multiples qui vous fera voir la nécessité d’en proposer un pour votre e-commerce :
- Vous gagnerez du temps et des efforts, car en sachant à l’avance où concentrer vos actions, vous pourrez ensuite vous consacrer à d’autres tâches.
- Vous apporterez de la clarté à votre planning, puisque vous visualiserez facilement les dates indiquées de l’année.
- Vous augmenterez le lien de votre marque avec les utilisateurs de vos réseaux sociaux.
- Vous transmettrez certaines valeurs.
- Vous personnaliserez les campagnes et segmenterez mieux l’audience que vous souhaitez atteindre.
- Vous rendrez votre calendrier plus flexible, en pouvant le modifier à tout moment de l’année.
- Vous augmenterez les ventes de vos produits ou services.
Quelles dates devez-vous prendre en compte ?
Janvier
En janvier, vous devez garder à l’esprit que le 1er janvier est le Nouvel An et le 6 est le Jour des Rois Mages. De cette manière, La saison de Noël est terminée.
De plus, après trois rois, les soldes d’hiver commencent et le 18, c’est le Blue Monday, une date considérée comme « le jour le plus triste de l’année » et où de plus en plus d’entreprises proposent des remises supplémentaires pour booster les ventes.
Février
Ce mois deux dates se démarquent: 14 Saint Valentin et 16 Carnaval. Pour le premier, vous pouvez profiter de ces journées pour booster vos ventes avec tout ce qui touche au couple et à l’amour.
En revanche, pour le Carnaval, utilisez-le pour acheter des produits pour leurs costumes ou proposer des contenus exclusifs pour ces dates.
Mars
le jour 8 est la journée de la femme. Utilisez-le pour leur apporter un soutien et leur offrir des opportunités uniques.
Les autres jours désignés du mois seraient le 15 le jour du consommateur, le 19 le jour du père et à la fin du mois le début de la période de la semaine sainte.
Avril
Ce mois-ci, le 7 est le jour de la Santé, le 15 est le jour de l’enfant et le 23 est le jour du livre. Utilisez ces dates désignées pour créer du contenu basé sur ces jours et, probablement, augmenter vos ventes.
Mayo
Le 1er est la fête du travail, vous pouvez donc offrez des opportunités d’achat uniques à vos clients. Aussi, le 2 est la fête des mères, une date avec beaucoup de jeu pour développer du contenu marketing digital.
Le 17 mai est la Journée Internet, que vous pouvez utiliser pour attirer plus de trafic et booster votre e-commerce.
Juin
Le point culminant de ce mois-ci est que la campagne d’été commence. Préparez tous vos réseaux sociaux et annoncez vous-même ce fait marquant.
Le 5 est la Journée de l’environnement, le 20 le « Jour jaune », considéré comme le jour le plus heureux de l’année, et le 24 la Nuit de San Juan, une grande fête dans les zones côtières.
Juillet
Un autre mois clé pour votre calendrier de médias sociaux car l’été commence la campagne de vente de cette saison et c’est quand les gens ont plus de temps libre et vous devriez utiliser tout cela.
En outre, il existe d’autres dates telles que la 26e Journée des grands-parents et la 30e Journée internationale de l’amitié.
Août
Ce mois d’été apporte avec lui le 1er la Journée mondiale de la joie, le 13 la Journée internationale des gauchers et le 19 la Journée de la photographie.
De plus, c’est le mois qui fin de la période estivale les vacances et les soldes de cette saison sont terminés.
Septembre
Ce mois est caractérisé par deux dates clés: la rentrée le 10 et la rentrée le 21. Mettez en avant ces deux jours qui changent d’étapes pour votre calendrier de community manager en 2021.
Il y a d’autres dates indiquées ce mois-ci comme le 5 la journée du Frère et le 27 la journée internationale du Tourisme.
Octobre
En ce mois, gagnez du terrain le jour d’Halloween. Une date de plus en plus utilisée par les entreprises en ligne pour accroître leur présence en ligne.
De plus, il y a d’autres dates avant, comme le 4 le jour des Animaux, le 5 le jour des Enseignants, le 16 le jour de la Nourriture et le 19 le jour Contre le Cancer du Sein.
Novembre
Le mois de novembre est caractérisé par deux dates clés que vous devez utiliser dans votre calendrier pour créer du contenu de qualité et augmentez vos ventes : Black Friday le 26 et Cyber Monday le 29.
En outre, il existe d’autres dates telles que le 21 de la journée de la télévision et le 23 de la journée internationale de la musique.
Décembre
Ce mois est connu sous le nom de 24 réveillon de Noël, 25 Noël et 31 réveillon du Nouvel An. Clou dates de noël que vous devriez utiliser dans votre calendrier et créer un contenu de qualité qui concerne ces jours-ci et votre marque.
Aussi, il y a d’autres dates comme le 1er jour de la lutte contre le sida et le 28 jour des Innocents.
Créer un calendrier de marketing numérique, de commerce électronique et de médias sociaux
Vous avez déjà vu l’importance de avoir un calendrier de marketing numérique et de médias sociaux pour votre e-commerce.
Vérifiez les dates que nous vous avons indiquées et que vous ne devez pas oublier, choisissez celles qui correspondent le mieux au profil de votre entreprise et créez un contenu de qualité sur votre marque basé sur tout cela.
Ajoutez également votre touche personnelle au calendrier et à tout ce que vous développez. De cette façon, nous ne doutons pas que votre calendrier sera un succès et il répondra aux objectifs que vous avez préalablement définis.
Et, bien sûr, si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire. ?
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