Les meilleurs conseils pour conclure vos articles de blog – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

De la même manière que vous devez commencer un bon article de blog, pour inciter l’utilisateur à continuer à lire, vous devez également conclure pour que ça reste de bon goût.

Je suis sûr qu’il y a beaucoup de films sur lesquels vous aviez une opinion claire, puis à la fin vous avez changé d’avis pour le bien et le mal.

Les meilleurs conseils pour conclure vos articles de blog

La fin d’un article de blog est importante

La façon dont une histoire se termine peut être cruciale pour votre opinion.

Alors continue de lire et vous constaterez qu’il peut vous donner une bonne finition et quelques astuces. ?

L’importance de réussir un article de blog

Bien remplir un article de blog sera très important car avec lui il finira de se forger une opinion sur le contenu.

Vous déciderez également si vous continuez à voir plus de notre contenu ou si vous êtes déjà avec nous.

En fin de compte, c’est important car cela détermine si un lecteur devient un lecteur accro sur notre blog ou s’il lit simplement cet article et nous oublie.

Si cela se produit, c’est parce que quelque chose s’est mal passé et que l’intérêt de l’utilisateur n’a pas été capté, alors continuez à regarder le site Web.

Utilisateur lisant un article de blog

Avantages de terminer un article de blog avec x objectifs

Vous ne pouvez pas écrire un excellent article de blog et le terminer de toute façon.

De plus, si vous le faites correctement, cela peut vous apporter de bonnes choses :

  • Tu vas avoir plus de commentaires: Si vous encouragez l’interaction avec le lecteur et que vous le faites se sentir engagé, vous obtiendrez plus de commentaires et, à son tour, augmenterez l’engagement.
  • Si vous finissez bien les articles, vous pouvez convertir de simples lecteurs en abonnés c’est-à-dire des lecteurs réguliers.
  • Lorsque vous écrivez un bon article de conclusion, vous le faites l’utilisateur intériorise bien le message et sachez ce que vous avez lu.
  • En créant des liens vers des articles et en incluant des boutons avec des CTA, vous obtiendrez également plus de followers sur les réseaux sociaux. Ils aimeront votre contenu et deviendront vos fans, ils voudront donc avoir plus de contenu de votre marque et commencer à vous suivre partout.
Transformez les lecteurs en fans de vos articles de blog

9 conseils pour conclure des articles de blog

Nous en sommes arrivés au point de l’article où nous voulons vous donner 9 astuces pour bien compléter le vôtre.

Mettez-les en pratique et vous verrez comment vous obtenez les avantages mentionnés.

Faire un résumé

Tout ce que vous avez expliqué au cours de l’article, vous pouvez l’expliquer à nouveau, mais très brièvement et pour que ce soit déjà très clair et facile à comprendre.

De cette façon, l’utilisateur pourra intérioriser le message à la perfection.

En fait, nous le mettons généralement en pratique depuis I-Oreille et vous encourageons à faire de même.

Poser des questions

A la fin vous pourrez leur poser des questions et avec eux vous obtiendrez plusieurs choses :

  1. Quoi son avis compte aussi et que nous n’avons la vérité absolue sur rien.
  2. Tu les fais réfléchir et atterrir sur l’article, afin qu’ils ne s’ennuient pas et ne soient pas distraits par les informations que nous leur donnons.
  3. Gagnons plus d’interactions. Et le contenu, quel qu’il soit, avec plus d’interaction gagne toujours plus de crédibilité, d’autorité et de confiance.

Soyez ingénieux

N’oubliez pas de toujours fermer avec être propre, aimable… Pour que le lecteur se sente attiré par l’écriture.

Ne vous rendez pas trop drôle, trop peut conduire au rejet.

Opinion personnelle

Si nous terminons notre article de blog avec notre avis personnel, par exemple, après le résumé, cela vous donnera encore plus le cas échéant, un ton proche.

Cela rendra l’utilisateur plus connecté avec nous et l’encouragera probablement à donner également son avis dans les commentaires.

Lien vers les articles du blog

Si, par exemple, vous parlez de « la parfaite rédaction de fiches produits pour le e-commerce« , tu peux lui dire : tu es probablement intéressé par cet autre article de « Tendances e-commerce pour 2021“.

Avec cette méthode, ce que vous parvenez à augmenter, c’est l’intérêt du lecteur pour votre sujet et, par conséquent, augmenter le temps moyen sur votre site Web.

Plus vous restez longtemps sur votre site, plus vous avez de chances de devenir client.

L’article (site) est terminé, mais vous pouvez continuer votre chemin avec nous

Boutons de médias sociaux

À la fin de tout cela, nous vous recommandons de créer des boutons qui vous amènent sur vos réseaux sociaux.

De cette façon, vous créez une feuille de route pour eux, et vous pouvez l’obtenir plus d’abonnés s’ils ont aimé son contenu.

Demandez-leur de partager

Vous pouvez demander des choses à vos utilisateurs, comme partager votre contenu s’ils l’ont aimé.

Plus vous en demandez, plus il est probable.

Quelque chose comme « si vous l’avez aimé ou trouvé intéressant, n’oubliez pas de le partager ! »

Ce augmentera la visibilité et rendra le contenu plus susceptible de devenir viral.

Utiliser les rendez-vous

Si vous utilisez des citations de personnalités de votre secteur et liées à ce dont vous parlez, votre contenu gagnera en crédibilité.

Cela peut être la touche finale de votre article.

Bande annonce

Enfin, nous pouvons vous dire sous forme de bande-annonce de film quel sera notre prochain article.

Comme ça on t’accrochera et peut-être prendras-tu soin de nous relire, et peu à peu de transformer le lecteur en fan.

Et ici se termine ce billet de blog

L’AS tu vu? Bien finir est très important, et nous utilisons généralement l’astuce du résumé.

Nous vous avons expliqué pourquoi il est important de bien finir un article et quels bénéfices cela vous apportera (notamment obtenir des lecteurs réguliers), pour finir par quelques bonnes astuces et obtenir une bonne conclusion.

en contact avec nous pour vous aider avec le vôtre articles de blog.

Vous pouvez également nous suivre sur notre profil Instagram pour plus de conseils sur la création de contenu.

UN I-Oreille nous sommes spécialisés dans rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web je commerce électronique.

Avez-vous déjà décidé comment terminer les articles ? ?

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