Augmenter le trafic du blog : 8 conseils pour y parvenir – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Le but de toute entreprise qui a un blog sur son site Web est augmenter le trafic du site Web. Donc avoir un blog d’entreprise c’est indispensable.

Dans cet article, nous allons vous dire les avantages du blog et pourquoi il est important d’intégrer un blog à votre site Web.
L’une des raisons principales est qu’il s’agit d’un outil puissant pour une stratégie de marketing de contenu. Cela vous permettra de proposer des informations pertinentes à vos lecteurs et ainsi de créer un lien avec eux.

Mais allons-y petit à petit, dans cet article nous allons vous donner des astuces pour augmenter le trafic sur votre blog et pour augmenter le trafic vers votre blog et quels sont ses avantages.

Découvrez-les ! 🚀

Augmenter le trafic du blog 8 conseils pour y parvenir

L’importance d’avoir un blog sur votre site web

Pour commencer, nous allons vous dire ce qu’est un Blog et pourquoi il est important d’en avoir un sur votre site Web.

La première chose à garder à l’esprit est qu’un blog est un endroit où vous allez écrire sur des sujets pertinents liés à votre site Web et cela vous aidera augmenter le trafic du site Web et positionnement SEO.

Alors le blogs d’entreprise Ils vous aideront à être bien positionné dans les moteurs de recherche, à vous faire connaître et à instaurer la confiance avec les clients et, cela vous permettra d’interagir avec eux et de savoir si les articles que nous publions les intéressent.

Découvrez l’importance de générer contenu de qualité.

8 conseils pour augmenter le trafic sur votre blog

Donnez une seconde vie à votre contenu

Grâce à l’outil Google Analytics vous pouvez voir quelles ont été les publications dans le Blog quoi d’autre trafic internet Ils ont reçu.

Ainsi, il peut être très utile de le recycler ou, également, d’écrire une deuxième partie.

Soignez le référencement de votre blog

Liez vos articles avec d’autres qui sont liés au sein de votre blog, incluez des caractères gras et nommez les images. C’est bon pour augmenter le trafic du site Web et améliorer les positions des mots clés.

Dans I-Oreille nous vous aidons avec le positionnement SEO de votre site web.

Créer du contenu qui dure dans le temps

Publiez du contenu sur votre blogs d’entreprise qui combinent des contenus plus innovants avec des contenus plus intemporels. Ainsi, votre audience pourra constater que vous la tenez informée et en constante évolution, en plus de lui proposer du contenu utile.

Assurez-vous que votre site Web et votre blog sont réactifs

Nous entendons par là que votre site internet est adapté pour être consulté aussi bien depuis un ordinateur que depuis un appareil mobile, que ce soit un téléphone ou une tablette.

De plus, vous devez également prendre en compte la vitesse de la page. Cela influence l’expérience utilisateur et, s’il est bon, nous diminuerons le taux de rebond et, par conséquent, augmenter le trafic du site Web.

lien interne

Il est très important que vous créiez des liens qui vous dirigent vers d’autres pages de votre même site Web pour en savoir plus visites Web.

Introduire la longue queue

L’introduction de longues traînes permettra à votre contenu d’apparaître plus haut dans les résultats de recherche, en plus d’avoir moins de concurrence.

Optimisez les mots-clés que vous avez positionnés involontairement

Lors de la publication d’entrées blogs d’entreprise même si nous voulons positionner pour un mot-clé spécifique, d’autres mots-clés différents seront également positionnés.

Il est important de les identifier puisque, grâce à cela, nous améliorerons le positionnement SEO. Ces mots clés peuvent être identifiés via Google Search Console.

Partagez votre contenu sur vos réseaux sociaux

Utilisez les réseaux sociaux de votre entreprise pour partager le contenu avec vos abonnés. Que ce soit sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Avantages d’avoir un blog

Vous positionne comme une référence dans le secteur

Un blog d’entreprise sert à informer, éduquer, instaurer la confiance ou divertir. Les sujets abordés dans le blog doivent être liés à votre secteur ou à votre entreprise.

Bâtir la confiance

Grâce à vos publications, en plus d’attirer trafic internet vous inciterez votre public à faire confiance à votre travail et cela peut vous amener à obtenir plus de clients.

Améliorez votre visibilité dans les moteurs de recherche

La première chose à garder à l’esprit est que votre blog d’entreprise a des visiteurs et est visible dans les moteurs de recherche comme Google.Si vous apportez cette amélioration, vous pourrez toucher beaucoup plus de personnes.

attirer du trafic

Pour cette raison, il est nécessaire de développer une stratégie de référencement pour bien positionner votre site web et attirer du trafic web. La clé est d’apparaître sur les deux premières pages de Google pour obtenir plus de trafic Web.

Construire une bonne image de marque

Nous entendons par là faciliter la navigation de l’utilisateur sur votre site Web. Si tel est le cas, cet utilisateur reviendra très probablement si le contenu qu’il a trouvé lui semble intéressant et, en outre, il lui a été facile de naviguer sur le site Web. De cette façon, nous obtiendrons augmenter le trafic Web.

Le contenu peut être partagé sur les réseaux sociaux et discuté

Il est important que chaque fois que vous publiez un article sur votre blog d’entreprise Partagez-le sur vos réseaux sociaux pour toucher plus de personnes. De cette façon, nous amènerons les gens à parler de nous, générerons plus trafic internet et nous ferons en sorte qu’il soit facile de parler de votre entreprise.

Optimisez votre blog et augmentez le trafic Web

Vous avez sûrement réalisé à quel point il est important augmenter le trafic du site Web et l’importance d’optimiser votre blog.

Maintenant c’est ton tour.

Analysez les conseils que nous vous avons donnés, choisissez ceux qui vous semblent les plus adaptés et boostez votre business.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre blog, nous serons heureux de le faire.

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil instagram pour plus de conseils sur le marketing numérique.

Dans I-Oreillenous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Faites décoller votre entreprise avec du trafic vers votre blog ! 😉

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