Obtenez le profil LinkedIn parfait avec ces 11 conseils – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Vous souhaitez plus d’opportunités dans le monde professionnel ?

Si votre réponse est oui, vous devez tenir compte Linkedin dans votre stratégie social media.

Intégrez Linkedin dans votre stratégie social media

Rester avec nous et nous vous dirons les secrets. ?

Importance du réseau social LinkedIn aujourd’hui

LinkedIn est un réseau social TOP 1 dans sa principale caractéristique : être un large éventail de opportunités professionnelles.

C’est le meilleur dans son but dans le monde entier. Votre seule concurrence est Xing Allemagne. Donc, seulement si vous souhaitez vous développer professionnellement dans ce pays, vous devez concentrer votre présence sur ce réseau social.

Dans ce réseau social, vous n’allez pas chercher du plaisir ou du divertissement comme les autres grands 3 (Instagram, Facebook ou Twitter).

LinkedIn est utile pour créer des liens et cultiver relations professionnelles, donc si vous êtes capable de bien le faire, un grand monde de travail s’ouvrira sous vos pieds. Vous générerez des opportunités d’emploi, des entreprises possibles, etc.

Créer des liens avec LinkedIn

Ce réseau social consiste à être, en somme, un CV actif et dynamique qui devra être complet à 100 %.

Ici, nous trouverons des professionnels tels que des entreprises, des chasseurs de têtes ou des responsables des ressources humaines.

Mais si vous voulez qu’ils vous localisent, comme nous l’avons déjà dit, vous devrez optimisez bien l’ensemble de votre profil pas seulement le « CV ».

Créez-le maintenant et optimisez-le ! ?

Pourquoi avoir un profil optimisé

Dans ce réseau social, 45 % des utilisateurs sont des PDG ou des propriétaires d’entreprise. Et il faut aussi dire que 80% des entreprises utilisent ce réseau social pour rechercher des candidats pour leurs postes vacants.

Si vous l’avez optimisé, il leur sera plus facile de vous trouver. Vous faciliterez la tâche des recruteurs.

Simplifiez la tâche des recruteurs

Que peut vous apporter un profil amélioré ?

  • Boostez votre marque personnelle en tant qu’expert du secteur dans lequel vous opérez.
  • Vous démarquez votre image et Internet.
  • réseau: Vous créez un large réseau de contacts avec lesquels interagir et nouer des relations.

En bref, si vous l’avez optimisé, vous créerez un plus grand impact et plus d’opportunités d’emploi.

Vous allez vous dire « d’accord, je sais qu’avoir un profil LinkedIn est important et me sera bénéfique, mais…Comme je le fais? »

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11 conseils pour un profil LinkedIn parfait

Prenez un stylo et une feuille de papier et commencez à prendre des notes : nous voulons que vous ayez le meilleur compte rendu possible.

1. La photo

La photo est très importante, car ce sera la premier impact visuel. C’est aussi nécessaire, car un profil sans photo est considéré comme incomplet et vous avez moins de chances d’être trouvé par les chasseurs de têtes.

Vous seul devez apparaître sur la photo. Dans un gros plan, à partir de la taille, tout ira bien.

Les conditions de la photo : qu’elle soit bien éclairée, qu’elle soit nette et que le centre de la photo soit votre visage.

Prendre en compte la photo de profil LinkedIn

Il faudra aussi tenir compte de l’existence de la photo de couverture. Il parlera de vous donc si vous insérez une image liés à votre industrie mieux, et si vous le personnalisez avec votre e-mail, cela améliorera encore votre l’image de marque.

2. Mots-clés dans votre profil

Mener des recherches avec des outils comme SemRush sur le meilleur mots-clés de l’industrie vous souhaitez travailler et insérez-les dans votre profil.

De cette façon, quand ils recruteur effectuer des recherches pour trouver des employés portant ce titre, vous apparaîtrez dans les résultats.

3. Titre de la présentation

essayez de le formuler compte tenu des mots clés mentionné au point précédent.

Il devra être court, concis, mais bien décrire ce que vous faites. Et en même temps c’est saisissant.

N’utilisez pas de clichés ou de majuscules qui peuvent décourager les recruteurs.

4. Organisez le profil en différentes parties

Le profil LinkedIn est divisé en différentes sections. Vous devrez l’écrire et complétez-le à 100%ne rien oublier et bien organiser les informations.

  • Extrait: ne comptez pas toutes vos expériences professionnelles, vous le ferez plus tard. Utilisez la technique du storytelling pour parler un peu de vous et faites-leur vous connaître. Vous pouvez également utiliser des mots clés.
  • Vivre: Faites en sorte que la dernière tâche soit la première à être vue. Décrivez toutes les tâches que vous avez effectuées dans chacun d’eux.
  • langues: ajoutez d’abord ceux que vous parlez le mieux, comme ceux de la langue maternelle. Et puis ceux avec le niveau le plus bas. Si vous avez un certificat n’oubliez pas de l’insérer.
  • Compétences et évaluations: C’est généralement une section assez oubliée et que les entreprises prennent généralement en compte.
  • Projets: si vous avez un projet comme une page web ou un blog, mettez-le dessus, cela vous fera mieux connaître.
  • Information de contact: très important, sinon comment vont-ils vous contacter ?
  • entraînement: dans cette rubrique mettez la formation qui est liée à votre métier, cela n’a pas de sens de mettre que vous avez été à l’école quand vous étiez petit, c’est implicite.
  • Information complémentaire: ici, vous pouvez insérer d’autres profils d’autres réseaux sociaux ou d’autres informations pertinentes.

Si vous avez un certificat, ajoutez-le également.

5. Contrôlez vos connexions

Il est important que vous réseautiez avec les gens.

Mais pas avec tout le monde, créez des liens avec des gens de votre professionvous créerez ainsi un réseau de contacts liés à votre secteur qui pourra vous offrir plus d’opportunités d’emploi à l’avenir.

Essayez toujours d’écrire un premier message lorsque vous vous connectez, et précisez vos intentions, si vous souhaitez faire de la publicité, dites-le lui et ne revenez plus vers lui.

6. Rejoignez des groupes

Demander une demande pour rejoindre des groupes lié à votre monde et participez activement pour que votre nom commence à résonner dans le secteur.

7. Interagissez constamment

La première chose que vous voyez lorsque vous entrez sur LinkedIn, ce sont les les messages des gens. À la fois ceux qui sont des connexions et ceux des autres personnes avec lesquelles vos connexions ont interagi.

Si vous publiez, partagez d’autres publications, les commentez ou leur donnez des « recommandations »… tout cela les fera vous voir et apparaître dans leur flux.

Votre nom apparaîtra de plus en plus dans tout le secteur.

8. Personnalisez votre URL

Lorsque vous créez un profil sur LinkedIn, il vous donnera une URL très bizarre par défaut.

Le réseau vous donne la possibilité de personnalisez votre URL de sorte que lorsque vous partagez votre profil, ils voient déjà votre nom, votre marque personnelle.

9. Recommandations

Si vous demandez à quelqu’un de vos projets précédents de vous écrire une recommandation, vous lui ferez chasseurs de têtes regardez votre profil avec des yeux différents.

10. Mettre à jour constamment

toujours avoir votre profil mis à jour. Celui de remplir comme s’il s’agissait d’un CV et de laisser le compte oublié ne va pas avec LinkedIn.

Si les recruteurs voient l’inactivité, cela vous blessera.

11. Essayez d’être professionnel

Dans toutes vos publications : redáctalas de manière professionnelle.

Et dans tout votre profil en général : soyez honnête, dites toujours la vérité, car les mensonges ont des jambes très courtes.

Les clés du succès

Si vous n’avez pas implémenté LinkedIn dans votre stratégie de médias sociaux, nous ne savons pas ce que vous attendez.

nous vous avons dit Pourquoi est-ce si important ce réseau social, pourquoi vous devriez optimiser votre profil et comment le faire.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur la façon de le faire du point de vue commercial, nous vous laissons un autre Article notre.

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N’hésite pas contacter contactez-nous si vous avez besoin d’une aide spécialisée.

Allez, commencez à construire votre réseau de contacts ! ?

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