Rédigez des articles de blog plus rapidement avec ces 8 conseils – Digital 2022

Photo of author
Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

La tâche d’écrire périodiquement des articles de blog pour la section blog d’une page Web C’est une tâche qui prend beaucoup de temps..

Vous pouvez aimer votre travail, mais parfois cela prend tellement de temps qu’il ne vous permet pas de vous développer professionnellement dans d’autres domaines, donc cela peut commencer à vous épuiser.

Et ce n’est pas ce que nous voulons, nous voulons que vous continuiez à aimer votre travail autant qu’au début, car c’est là que vous travaillez le mieux et que les choses se passent bien.

Rédigez des articles de blog plus rapidement avec ces 8 conseils

Vous pouvez écrire les articles de blog plus rapidement

Par conséquent, pour que vous continuiez à profiter de ce qui vous passionnait tant, Nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez le faire plus rapidement, et avec la même qualité.

Pour nous (on croit) que ça marche pour nous, puisqu’on écrit 2 posts par semaine, quoique bon, c’est mieux que tu penses, non ?

Pourquoi est-il important d’écrire rapidement des articles de blog ?

Nous croyons que l’importance d’écrire des articles plus rapidement est implicite, mais juste au cas où nous allons vous en parler.

La raison la plus essentielle pour laquelle taper plus vite est : gagner du temps.

Oui, nous le savons, souvent nous partons tous avec le temps sur nos talons, beaucoup de choses à faire et peu d’heures au compteur.

Et parfois, même en planifiant, il nous est impossible de tout réaliser. C’est pourquoi il est important de savoir rédiger des articles plus rapidement.

En appliquant les conseils suivants, en plus, nous obtiendrons ne nous bloquez pas avec le sujet de l’article, parce que tout ira plus facilement. De cette façon, nous ne resterons pas coincés et nous ne perdrons pas de temps.

8 conseils pour rédiger des articles de blog plus rapidement

Afin de vous aider à ce que les heures que vous consacrez à l’écriture passent de 4 à 2, par exemple, nous allons vous donner quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique à la perfection.

1. Pensez à qui vous allez vous adresser

Vous devez savoir quel type de public vous allez cibler, car avec ce vous saurez quel ton utiliser à l’heure de l’écriture.

Aussi, si vous connaissez leurs goûts, vous pouvez les y attaquer, en faisant appel à l’émotion.

2. Prenez votre temps sur le titre

Le titre c’est la première chose qu’ils lisent de l’article, c’est donc quelque chose que vous devez d’abord saisir pour leur donner envie de tout lire.

Pour créer un titre qui attire l’attention il existe plusieurs recettes, la plus efficace est préciser qu’il s’agit d’une liste De quelque chose.

Comme par exemple « 8 conseils pour écrire des articles de blog plus rapidement ». Hehe, oui, c’est celui de cet article, mais si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est parce que le titre a initialement attiré votre attention pour quelque chose.

Indiquez clairement dans votre titre que l’article est une liste de choses

3. Créez un bloc-notes thématique

Oui, bien sûr, avant de créer le titre, vous devriez avoir un cahier thématique.

Vous pouvez avoir un espace où si vous trouvez des sujets et des idées avec lesquels créer des articles, ajoutez-les.

Ensuite, lorsque vous commencez à écrire, tu n’as plus qu’à en choisir un.

4. Résoudre un problème pour le lecteur

Demandez-vous si le sujet que vous avez choisi résout un problème ou un besoin pour le lecteur avec l’article.

Si ça ne résout rien, ce ne sera pas une information utile pour lui vous serez donc moins susceptible de l’ouvrir et de finir par le lire.

5. Choisissez un mot-clé et attaquez-le

Avant de commencer à écrire, lors de la planification, il devrait y avoir un recherche de mots clés et surtout un mot clé essentiel qui sera la cible.

Vous devez l’attraper et l’attaquer. Autrement dit, avec ce mot-clé, vous saurez où tirer.

Vous saurez que vous devez l’ajouter dans le titre dans certains sous-titres, dans l’intro, et dans certains attributs alt de vos images, vous aurez donc gagné.

Mais n’en faites pas trop non plus et ne l’optimisez pas trop car cela vous nuira.

6. Poser la structure de l’article

Nous le faisons beaucoup chez I-Oreille.

Pour aller plus vite, une personne fait le planning pour tout le mois, puis la personne qui écrit les articles (ici ! hehe) implémente d’abord le titre, les sections SEO meta title, et les H2 et H3 pour avoir l’article organisé avec son structure.

De ce façon, on sait ce qu’on veut dire et les idées sont ordonnées seuls dans nos esprits.

Une fois le squelette assemblé, vous commencerez à écrire.

7. Écrivez d’abord directement

Si l’inspiration vous est venue, tu écris sans t’arrêter tout ce qui vient à vous et tout ce que vous voulez dire.

Une fois que vous avez tout écrit, il est temps de modifier et de peaufiner les détails.

Mais ne manquez jamais ce moment.

8. L’ingrédient final de la rédaction

Enfin, après l’avoir écrit et modifié en peaufinant les détails, vous devez ajouter la touche finale : le copywriting.

Relisez-le et ajoutez ces touches comme verbes qui appellent le lecteur à l’action, écrivez une métaphore ou une histoire qui peut sympathiser avec l’utilisateur.

Exemple pratique

Nous allons nous donner comme exemple pratique.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, une personne de l’équipe crée d’abord un calendrier pour tout le mois.

C’est ainsi que cet article a été organisé pour aujourd’hui.

Dans cet Excel, il y a plus de champs comme le méta titre, la méta description, etc.

De cette façon, la personne qui va écrire n’a plus à réfléchir ni le sujet, ni le titre, ni les mots clés qu’il va attaquer.

Le moment venu, la personne qui écrit prend la section de contenu comme référence, le squelette est créé dans un brouillon WordPress, et remplissez les champs d’optimisation SEO.

Ensuite, il vous suffit d’aller chercher des références, d’avoir des idées sur ce qu’il faut écrire et de vous mettre au travail en mettant en pratique les conseils ci-dessus.

Vous pouvez maintenant écrire rapidement des articles de blog

Vous n’avez plus d’excuses pour dire que vous n’avez pas le temps d’écrire un article et arrêtez d’être constant dans la publication de contenu.

Nous vous avons dit l’importance de les écrire rapidement et comment le faire, vous n’avez plus qu’à le mettre en pratique.

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide ou suivez-nous sur notre profil instagram pour plus de conseils sur la rédaction d’articles de blog.

Dans I-Oreillenous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Allez, vous pouvez être Usain Bolts en train d’écrire des articles.

Laisser un commentaire