5 conseils pour bien faire les choses – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Le remarketing est une stratégie de marketing numérique largement utilisée par les entreprises en ligne.

Cet outil est basé sur la création de campagnes personnalisées destinées aux utilisateurs qui ont déjà visité le site Web, mais qui n’ont pas fini de le consommer.

L’objectif de tout cela : augmenter le ROI (Retour sur Investissement).

Depuis I-Oreille nous vous disons qu’est-ce que le remarketing pourquoi l’intégrer à votre stratégie digitale et conseils pour le faire avec succès.

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qu’est-ce que le remarketing

Le remarketing est la technique qui permet générer des publicités sur mesure aux utilisateurs qui ont déjà visité le site Web et qui n’ont finalement pas consommé.

Une fois qu’un client potentiel accède à notre site Web et manifeste de l’intérêt pour les produits ou services qui y sont présentés, nous ne pouvons pas le laisser s’échapper.

Pour cette raison, il y a le remarketing, pour les amener à revenir et à terminer le processus d’achat.

Cependant, cette pratique ne doit pas être confondue avec le reciblage. Nous vous invitons à découvrir les principaux Différences et similitudes entre le remarketing et le reciblage.

Comment fonctionne cette technique

Le fonctionnement de la technique de remarketing est très simple.

Lorsqu’un utilisateur accède à une page Web, les cookies le détectent et, en plus d’identifier le visiteur, il accède à son historique d’activité.

Cette information vous permet d’ajouter l’utilisateur à un liste de remarketing pour lesquels des campagnes personnalisées seront créées ultérieurement.

Utilisez cet outil de marketing numérique

Types de remarketing

La chose importante dans commercialisation numérique est de connaître parfaitement chacun des outils que nous offre ce secteur.

Pour cette raison, nous vous disons qu’il existe deux types:

Remarketing dynamique

Le remarketing dynamique montre une annonce personnalisée avec le produit ou le service que l’utilisateur a consulté sur le Web, mais qu’il n’a pas fini d’acquérir.

remarketing statique

Le remarketing statique montre une annonce générique et redirige l’utilisateur vers la page principale de la boutique en ligne où il avait vu le produit ou le service qui l’intéressait, mais qu’il n’a finalement pas consommé.

Par conséquent, la principale différence est que l’un est plus personnalisé que l’autre, ce qui affecte l’efficacité de la campagne.

Quels sont les avantages du remarketing

C’est un outil qui vous permet de récupérer d’anciens internautes qui, pour différentes raisons, n’ont pas terminé le processus d’achat.

De plus, il offre de grands avantages pour les entreprises en ligne. On détaille ici les principaux 👇

  • Renforcer l’image de la marque
  • Se souvenir des produits ou services d’un site Web
  • Permet de segmenter les utilisateurs auxquels les campagnes sont destinées
  • Touchez les utilisateurs au moment où ils sont le plus susceptibles d’acheter
  • Peut être combiné avec stratégies google adwords
  • Fournit des données précieuses pour le marketing
Le remarketing offre de grands avantages aux entreprises en ligne

5 conseils pour un bon remarketing

Gardez à l’esprit tous les éléments de votre campagne

L’un des principaux conseils de remarketing est que tous les éléments de votre campagne sont très bien définis. avant de le commencer:

  • Installez la balise de suivi sur votre site Web pour garantir l’efficacité de la campagne
  • Soyez clair sur le produit ou le service qui sera affiché
  • Créer et personnaliser des audiences
  • Vérifiez que tout fonctionne correctement

Envisagez plusieurs canaux pour votre campagne de remarketing

Ne limitez pas votre campagne à votre site Web uniquement. Vous voyez beaucoup plus loin et l’étendre sur d’autres portails et réseaux sociaux pour augmenter les chances de succès.

Plus il y a d’options, meilleurs seront les résultats que vous obtiendrez.

Élargir les audiences sur tous les appareils

Outre le remarketing sur plusieurs canaux, inclut tous les appareils pour tirer le meilleur parti des opportunités.

Segmentez la campagne sur différents appareils et personnalisez le message pour chaque profil d’utilisateur.

Créer de bonnes annonces

Tout d’abord, définissez Que veux tu accomplir Et comment comptez-vous le réaliser ?

Lorsque vous avez compris, concevez des publicités attrayantes qui suscitent l’intérêt de vos utilisateurs pour les encourager à acheter.

Voici quelques facteurs clés :

  • Suscitez l’intérêt de vos clients potentiels
  • Ne remplissez pas l’annonce avec du texte ou des images, offrez mieux la clarté et la compréhension au premier coup d’œil
  • Comprend des images accrocheuses
  • Fournit du dynamisme
  • Fournit des raisons pour mener à bien le processus d’achat

Optimisez les performances de votre campagne

L’important n’est pas le lancement de la campagne de remarketing, mais le maintien de celle-ci.

Révisez-le périodiquement, ajustez-le et optimisez-le pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Intégrez le remarketing à votre stratégie de marketing numérique

Vous avez déjà pu vérifier les avantages du remarketing et plusieurs astuces pour le mettre en place avec succès dans votre e-commerce.

Vous l’avez sûrement compris, alors n’attendez plus.

Utilisez le remarketing pour augmenter le retour sur investissement de votre activité en ligne.

N’oubliez pas que si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire.

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus de conseils sur le marketing numérique.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

N’y pense pas et…Boostez votre business digital grâce à la technique du remarketing ! 🚀

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