Savez-vous quel contenu est le meilleur ? – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

tu ne sais pas quel contenu inclure dans vos newsletters ?

Vous n’avez probablement jamais su quoi faire, comment commencer, quel contenu ajouter ou comment amener vos abonnés à acheter votre produit ou service.

Mais ne t’inquiète pas c’est pourquoi nous sommes ici.

Les newsletters sont très utiles pour le bon développement de votre entreprise.

Tenez vos abonnés informés, générez du trafic vers votre site Web, fidélisez vos clients, etc.

Cependant, chaque newsletter est différente et spéciale.

Vous devez juste être plus discriminant dans l’aide que vous apportez aux autres.

Une fois que vous les avez définis, vous n’en avez plus besoin transformer l’inspiration en objets réels pour votre public.

C’est pourquoi nous vous montrons 11 exemples de newsletters corporate avec des exemples concrets pour vous de voir des références efficaces.

Trouvez des idées, inspirez-vous et rédigez des newsletters originales qui ont du succès auprès de vos utilisateurs.

Commençons!

Contenu pour des newsletters efficaces et exemples concrets de réussite

# 1 E-mail de bienvenue

L’un des contenus les plus efficaces pour vos newsletters est e-mail de bienvenue.

Cet article est essentiel pour gagner la confiance de vos abonnés.

Présentez-vous, parlez de vous, commentez votre marque et commencez à créer ce lien avec la personne que vous voulez être dans votre communauté d’utilisateurs.

Dans cette newsletter, il est essentiel que vous précisiez comment pouvez-vous l’aider.

Si vous le trouvez utile et que votre marque vous intéresse, il deviendra probablement membre de votre réseau d’utilisateurs.

contenu marketing numériqueExemple d’e-mail de bienvenue à la newsletter Atrápalo

#2 Lancer ou améliorer un produit/service

Utilisez ce canal pour annoncer à vos abonnés le lancement ou l’amélioration d’un de vos produits ou services.

Ce type de newsletter est un excellent moyen de tenir les utilisateurs informés et de remarquer que vous vous intéressez à eux et pour s’il vous plaît vos besoins.

Lorsque la notification du lancement d’un nouveau produit génère les attentes de votre public et le rendre plus attrayant.

Vous pouvez également faire un don à vos abonnés avantages exclusifs d’acheter le produit avant tout le monde.

Cette considération sera bien accueillie et fera en sorte que votre public se sente spécial.

Exemple de lancement ou d’amélioration de nouveaux produits/services dans la newsletter Apple

# 3 Partager les mises à jour Web / blog

Si votre site Web ou votre blog est génial dynamique n’hésitez pas à utiliser ce contenu pour vos newsletters.

Partagez vos mises à jour, annoncez vos renouvellements, les nouveaux services que vous proposez, les changements saisonniers, la vente de nouveaux articles, entre autres.

Donc, vous leur faites de la publicité abonnés actualités liées à votre marque et vous devez regarder et / ou acheter quelque chose de votre entreprise.

Cet exemple de newsletter d’entreprise peut également être utilisé à l’issue d’un de ces processus.

Avertit de la fin de la vente d’un article, du retrait d’un produit du marché ou de la fin d’une saison.

De cette façon, vous ferez en sorte que vos utilisateurs ne vous oublient pas et sentent que vous leur offrez contenu bénéfique adapté à ses caractéristiques.

Exemple de partage de mises à jour Web / blog dans la newsletter La Vanguardia

# 4 Créer une communauté

Cet exemple de newsletter est très original et efficace pour atteindre vos objectifs avec cette chaîne.

Créer une communauté est essentiel pour le bon développement de votre entreprise.

Faites en sorte que vos abonnés se sentent proches de vous, se soucient d’eux, de leurs besoins et donnez-leur l’impression de faire partie de votre famille d’utilisateurs.

Si vous parvenez à construire ce lien avec eux, vous réussirez identifiez-vous à votre marque et faites en sorte qu’ils se sentent membres de votre communauté.

Exemple de création d’une communauté dans la newsletter Booking

#5 Reciblage

L’un des exemples les plus utilisés de newsletters pour son efficacité ce sont eux qui visent actions de reciblage.

De nombreux utilisateurs regardent et/ou sélectionnent des produits, mais au moment de les acheter, ils quittent le site Web pour diverses raisons.

Suivre les ventes, récupérer pistes froid, abandon complet de la charrette, etc.

Rappelez-leur qu’ils ont produits sélectionnés pour faire des achats sur votre site Web, montrez-leur des informations liées à ce qu’ils recherchent ou offrez-leur des remises exclusives pour motiver l’achat final.

Avec des newsletters comme celle-ci, vous inciterez l’utilisateur à revenir sur votre page et la plupart d’entre eux finiront par faire l’achat.

Exemple de retargeting à la newsletter de Birchbox

# 6 Visualisez vos réseaux sociaux

Une autre façon de continuer à créer un lien et à favoriser l’engagement de vos utilisateurs avec votre marque est donner de la visibilité à vos réseaux sociaux.

Apprenez-leur et dites-leur de vous suivre sur vos réseaux sociaux, exposez le contenu que vous proposez sur chacun d’eux, les avantages d’être un suiveur, et plus encore.

Mettez des icônes sociales dans vos newsletters, faites-les partager leur expérience ou achat, et motivez-les à vous partager sur le web, entre autres.

Impliquez vos utilisateurs et interagir avec eux à partir de différents canaux.

De cette façon, vous continuerez à générer le réseau de membres de la communauté de votre marque.

Exemple de visibilité des réseaux sociaux dans la newsletter HyM

# 7 Occasions spéciales

Un exemple de newsletters originales sont celles dédiées à occasions spéciales.

Fixez des dates marquées : Fête des pères, fête des mères, Saint Valentin, Halloween ou Noël, entre autres.

Rappelez à vos abonnés que vous êtes là et pensez à eux.

Proposez-leur des produits spécifiques pour ces jours clés et qu’ils finissent par les acheter.

C’est un excellent moyen d’encourager l’achat profitant des occasions spéciales.

Exemple d’occasions spéciales dans la newsletter de Springfield

# 8 Mener des enquêtes, des revues, des évaluations et des avis

Ce type de contenu est l’un des plus utiles et efficaces pour vos newsletters.

Sondez les utilisateurs et demandez-leur d’écrire des critiques, des évaluations et des opinions sur vos produits ou services qu’ils ont achetés.

Comme ça, vous pourrez recueillir beaucoup d’informations sur vos besoins, opinions et expériences liées à votre marque.

Cet objet ajoutera plus de valeur à la base de données.

De plus, vous vérifierez la satisfaction de vos clients, vous connaîtrez leurs goûts et intérêts, et vous pourrez puiser de nouvelles idées.

Exemple de réalisation d’enquêtes, d’avis, de notations et d’opinions dans la newsletter Sprinter

#9 Offrez des réductions et des avantages exclusifs

L’un des exemples les plus courants de newsletters est l’offre réductions et avantages exclusifs.

Prendre en compte partager avec vos abonnés toute remise, offre ou avantage pour l’achat de vos produits ou services.

Cette technique est surtout utilisée dans les moments où l’activité de l’entreprise est inférieure à la normale Opéra récupération de pistes freds.

De cette façon, les utilisateurs percevront la réduction comme une opportunité unique pour aller acheter votre produit ou profiter de votre service.

Exemple d’offre de remises et d’avantages exclusifs sur la newsletter Foster’s Hollywood

# 10 Faire un cadeau

Cet exemple de newsletter est l’un des plus pratiques et des plus appréciés des utilisateurs.

Offrez-leur un cadeau.

C’est une façon intéressante de montrer à vos abonnés que valoriser votre présence que vous pensez à eux et que vous souhaitez qu’ils profitent de vos produits et services.

Merci récompense sa fidélité et ainsi, vous contribuerez à continuer à générer cette communauté autour de votre marque.

Exemple de fer un regal a la newsletter d’Intersport

# 11 Annoncer de nouvelles collaborations

Ceci est un exemple de newsletter très original qui suscite la curiosité des abonnés.

Annoncer une collaboration ou l’association occasionnelle avec une marque qui vous complète et que vous avez valeurs partagées de la marque.

Profitez de cette situation et offrez à vos abonnés un Valeur ajoutée.

De plus, c’est très utile car les abonnés des deux marques se connaîtront et probablement un groupe important s’intéressera à vous et voudra faire partie de votre communauté.

Cependant, la campagne doit être menée par les deux marques en même temps pour profitent les uns les autres.

Exemple d’annonce de nouvelles collaborations dans la newsletter Iberia

Importance de newsletters originales et efficaces

Vous avez déjà vu l’importance des newsletters dans la construction et le maintien d’un lien avec votre communauté.

Cette chaîne est beaucoup intéressant pour augmenter et fidéliser les abonnés.

Également utile pour augmenter les ventes.

Apprenez à bien connaître votre audience et générez du contenu de qualité.

Inspirez-vous de ces exemples originaux et efficaceset créez le vôtre pour la touche spéciale de votre marque.

Si vous voulez en savoir plus sur publicité par e-mailconsultez les articles connexes sur notre blog.

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