La contenu généré par l’utilisateur Il peut être défini comme tout contenu créé par les utilisateurs ou les fans d’une marque sur Internet.
Nous entendons par là toute interaction qu’un utilisateur fait avec votre marque, qu’il s’agisse d’un commentaire sur une publication ou du partage d’une photo de produit.$
Dans I-Oreille nous vous apportons les avantages du contenu généré par l’utilisateur.
Résolvez tous vos doutes! 👇
Qu’est-ce que le contenu généré par l’utilisateur ?
La contenu généré par l’utilisateur, Il s’agit d’une stratégie de marketing numérique qui consiste à tirer parti du contenu que les utilisateurs font de votre marque en complément et en soutien de vos stratégies de contenu.
Ces contenus auxquels nous faisons référence peuvent être : des commentaires sur un blog, dans vos publications, sur les réseaux sociaux, des photos, des vidéos ou des critiques.
De plus, c’est une bonne stratégie complémentaire à vos actions de marketing digital.
Si vous vous intéressez au monde de commercialisation numérique dans I-Oreille nous pouvons vous aider avec vos stratégies.
Avantages du contenu généré par l’utilisateur
Les avantages du contenu généré par l’utilisateur Ce sont qu’ils vous permettent de gagner en crédibilité, encouragent l’engagement et, avec lui, vous permettent d’augmenter vos ventes. Voici quelques conseils.
Critiques d’utilisateurs
Les avis et témoignages des utilisateurs d’un produit ont plus d’impact et de crédibilité que les messages générés par les marques elles-mêmes.
De plus, ils vous permettent également de vous connecter efficacement avec les consommateurs.
Cela ne demande aucun effort
La génération de ce contenu ne nécessite pas d’effort supplémentaire ou d’investissement économique de la part des marques et améliore l’engagement avec les utilisateurs.
Créer une communauté
Grâce à la génération de ce contenu, vous pouvez créer une communauté d’utilisateurs qui agissent en tant qu’ambassadeurs de la marque. Grâce à contenu généré par l’utilisateur Cela vous aidera à fidéliser vos clients.
Exemples de contenu généré par l’utilisateur
Ensuite, nous vous montrons quelques exemples de contenu généré par l’utilisateur qui ont été utilisés par certaines grandes marques dans leurs campagnes de marketing numérique.
du Coca
Cette multinationale a lancé une campagne appelé « partager un Coca Cola avec », qui consistait en la distribution de leur boisson, qui comprenait des noms et prénoms communs dans chaque pays. Dans le cas de l’Espagne, l’entreprise s’est appuyée sur les données de l’Institut national des statistiques pour sélectionner les noms.
Grâce à ça campagne l’entreprise a réussi à permettre à des milliers de consommateurs d’acheter une canette de boisson avec leur nom ou prénom et, avec elle, de se sentir motivés pour poster une photo avec sur leurs réseaux sociaux, accompagnée du hashtag #Compartecocacola.
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Go Pro
La marque GoPro est l’une des plus investies dans contenu généré par l’utilisateur. En fait, si vous regardez ses principaux réseaux sociaux, l’entreprise concentre presque tous ses messages sur le partage d’expériences utilisateur.
Grâce à cela, elle est devenue une marque de référence dans ce type de stratégies de marketing digital et a su maintenir une stratégie basée sur contenu généré par l’utilisateur.
Comment inclure le contenu généré par les utilisateurs dans votre stratégie numérique
Voici quelques actions et bénéfices de contenu généré par l’utilisateur vous pouvez donc inclure pour en tirer le meilleur parti :
Diffusion de contenu
Diffusez votre contenu dans votre réseaux sociaux pour obtenir plus de visibilité et générer plus d’engagement avec votre communauté. 📱
De plus, nous vous conseillons de proposer aux utilisateurs qui suivent votre marque de publier des photos et des vidéos de vos produits ou services et. Si vous organisez un événement, il est intéressant que vous partagiez son contenu.📷
Interagir avec les utilisateurs
Tant qu’un utilisateur partagez votre contenu avec vous, que ce soit par le biais d’un commentaire, poster une photo ou une vidéo, nous vous conseillons d’interagir avec lui, soit en répondant à ses commentaires, soit en partageant sa story ou sa publication.📢
Grâce à cela, vous obtiendrez susciter la curiosité et la crédibilité au reste de votre communauté et vous attirerez des clients potentiels. 👀💬
Utilisez votre propre hashtag
Grâce à la mise en place d’un hashtag vous allez promouvoir la participation.💬 Et non seulement cela, mais il sera également utile de garder une trace de ce dont on parle à propos de votre marque ; vous encouragerez les utilisateurs à discuter de sujets spécifiques via un hashtag. Grâce à cela, l’interaction entre la marque et l’utilisateur augmentera.
Dans I-Oreille nous sommes experts en rédaction de contenu.
Pariez sur le contenu généré par les utilisateurs
Nous espérons que nos explications sur le contenu généré par l’utilisateur.
Maintenant c’est ton tour.
Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, nous n’hésiterons pas à le faire. 😀
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