Qu’est-ce que la création de liens internes et comment ça marche ? – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Ne pas avoir une bonne stratégie liens internes (création de liens internes) qui dirige les utilisateurs d’une page à une autre, est une erreur très courante de référencement.

Le faire ou ne pas le faire aura un impact considérable sur la résultats de positionnement de votre site Web.

La stratégie de création de liens internes peut nécessiter temps, effort et analyse constant, mais ça vaut le coup.

Près de rédaction et d’autres options de marketing en ligne aident à améliorer l’autorité Web de manière « artificielle ».

Vous voulez en savoir plus? Continue de lire.

qu'est-ce que la création de liens internes

Qu’est-ce que la création de liens internes ?

La la création de liens internes consiste à insérer des liens sur certaines pages qui dirigent vers d’autres pages ou pages de destination de notre propre site Web.

Lier différents sites Web au sein de notre site Web contribue à améliorer le référencement et la navigabilité.

Dans le conception de pages d’entreprise, la création de liens internes de base sera donnée par la hiérarchie du menu (haut ou pied de page). Par conséquent, faire une bonne catégorisation du contenu d’une page est très important.

Si nous regardons à l’intérieur d’une boutique en ligne, il est très courant de voir des liens sur la page d’accueil, sur les pages de catégories et sur les pages de fiches produits. Il s’agirait de la création de liens internes de base pour le développement boutique en ligne.

Les liens internes aident à améliorer le référencement d’un site Web ou d’une boutique en ligne dire à Google quelles pages sont les plus importantes. En même temps, ils aident les visiteurs à naviguer facilement et à rester sur le Web ou le commerce électronique.

Dans le cas du commerce électronique, il est très important de créer des liens internes en affichant des produits connexes sur chaque page de produit. De cette façon, nous ajouterons Liens utiles et d’inciter les utilisateurs à continuer à naviguer dans le magasin.

En maillage interne au sein de toute notre stratégie SEO

L’Internal Link Building est un pilier fondamental de notre stratégie SEO. Ils complètent et vont de pair avec recherche de mots clés et de la création de contenu à partir de l’analyse de ces mots-clés.

Le maillage interne entre en jeu lorsque nous avons déjà la liste des mots-clés pour lesquels nous souhaitons nous positionner et que nous avons déjà rédigé le contenu de cette liste.

C’est maintenant qu’il faut lier les différents contenus entre eux !

Schéma de la procédure SEO.

Création de liens internes sur un site Web d’entreprise

Dans les sites Web d’entreprise, la création de liens internes est basée sur la structure que nous avons donnée à notre site Web et sur les liens que nous établissons entre ses pages internes.

Structure du site Web

La création de liens internes de la structure Web dépendra de la hiérarchie que nous avons choisie pour notre propre page Web. Faire et définir une bonne structure web est non seulement important pour établir une bonne construction de liens internes, mais aussi facilitera la navigation pour nos utilisateurs.

Exemple de création de liens entre les catégories de notre propre site Web

Pages internes déjà écrites

Pour la création de liens internes entre les pages, il sera important de ne lier que celles qui ont une relation directe. Autrement dit, nous devons toujours lier pages connexes. Sinon, cette création de liens ne nous aidera pas. Cela pourrait même nous nuire.

Link Building Interno en un Blog

Dans Link Building dans le blog est peut-être l’un des plus importants. Nous mettons le Blog à part car c’est un élément fondamental de toute notre stratégie interne de Link Building.

Mais une section de blog peut avoir à la fois un site Web d’entreprise et une boutique en ligne. C’est plus, Un site Web d’entreprise et un commerce électronique devraient tous deux avoir un blog s’ils veulent s’améliorer en termes de référencement..

En lien interne dans le Blog, il est divisé en :

  • Catégories, sous-catégories et articles que nous pouvons avoir
  • Création de liens internes entre les articles

Création de liens entre les catégories

Si nous utilisons WordPress en tant que CMS, nous n’aurons aucun problème pour établir le maillage interne. Le travail interne de LinkBuilding entre catégories, sous-catégories et articles sera fait automatiquement par WordPress.

Bien sûr, cela dépendra du thème WordPress que nous utilisons pour le faire d’une manière ou d’une autre. mais fondamentalement ce sera un processus automatique Ce dont nous n’aurons pas trop à nous soucier.

Dans d’autres CMS comme Drupal le processus est très similaire, il se fera automatiquement en fonction du thème utilisé.

Si le thème que nous utilisons dans notre CMS a été développé par nos soins, alors nous devrons faire nous-mêmes la création de liens internes entre les catégories.

C’est un travail qui demande beaucoup plus d’heures, mais s’il est fait correctement, il peut nous apporter d’excellents résultats. Il en serait de même pour sites d’entreprise développés par Symfony ou sur mesure.

Création de liens internes dans les articles de blog

Pour la création de liens internes entre les articles, nous vous recommandons de le faire manuellement. Nous pouvons utiliser des plugins externes qui le font pour nous de manière semi-automatique, comme pourrait bien l’être le Yoast SEO Pro.

Mais l’algorithme n’est pas parfait, et nous ne recommandons pas de le faire de cette façon. C’est bien mieux que le jugement humain choisissez quel est le meilleur article vers lequel créer un lien.

Yoast SEO, le plugin WordPress qui aide à améliorer la création de liens internes.

Appliquer la création de liens internes dans une boutique en ligne

Voyons comment nous pouvons appliquer la création de liens internes dans une boutique en ligne afin de nous aider dans le positionnement SEO. Nous pouvons utiliser les tactiques suivantes dans notre boutique en ligne.

Création de liens internes avec une page de sitemap

Un sitemap est un liste de liens qui contient les pages d’un site Web organisées de manière hiérarchique ou par catégories, aide les robots des moteurs de recherche.

Les pages de plan du site sont une excellente occasion d’ajouter des liens internes vers les pages de catégories et les fiches produits les plus importantes que nous souhaitons positionner dans un eCommerce.

Normalement, la page Plan du site est accessible à partir d’un lien fixe inséré dans la section de pied de page d’une boutique en ligne. Il peut également s’agir d’un fichier XML que nous fournissons aux moteurs de recherche.

Création de liens internes depuis la maison vers des pages SEO importantes dans le commerce électronique

La page d’accueil d’un commerce électronique a tendance à être la page avec la plus haute autorité de référencement et aussi celle qui reçoit le plus de liens externes d’autres domaines Web.

Pour cette raison, toute page interne d’une boutique en ligne qui reçoit un lien depuis la page d’accueil, obtenir une bonne autorité SEO.

La meilleure façon de le faire est d’identifier les pages de commerce électronique que vous souhaitez positionner et de les lier à partir de la page d’accueil.

Un exemple, actuellement utilisé par de nombreux e-commerçants, consiste à insérer un lien dans la page d’accueil vers les produits les plus vendus.

La variante des produits phares ou recommandés est également très courante, qui consiste à insérer des liens sur la page d’accueil vers les fiches des produits les plus vendus dans la boutique en ligne.

Est la tactique de création de liens internes a un effet plus visuel et plus persuasif que les autres formes de création de liens lorsqu’il est implémenté sur la page d’accueil.

Création de liens internes entre les catégories et sous-catégories de produits de la boutique en ligne

Nous utiliserons le texte ajouté aux catégories de produits pour aider à classer les mots-clés de la catégorie.

La façon de mettre en œuvre cette tactique est l’Insertion de liens dans le texte de la page de catégorie vers les sous-catégories en dépend.

Exemple de Link Building interne entre catégories d’une boutique en ligne

Ces liens améliorent le référencement des pages des sous-catégories vers lesquelles ils se dirigent en recevant des liens internes tout en améliorant l’expérience utilisateur au sein de la boutique en ligne en leur donnant la possibilité de parcourir une catégorie plus spécifique à l’éventuel produit qu’ils recherchent.

Création de liens internes du blog vers les catégories et fiches produits du e-commerce

Les blogs d’entreprise sont de grands alliés dans une boutique en ligne. Créer du contenu utile et précieux dans un blog d’une boutique en ligne est un stratégie de marketing de contenu.

Les textes qui sont inclus dans les articles du blog sont utilisés pour appliquer un bon linkbuilding interne du blog avec le reste de la boutique en ligne et ainsi améliorer le référencement.

L’objectif de la création de liens internes à partir du blog est d’amener l’utilisateur vers le produit que vous souhaitez vendre.

Il existe deux manières d’ajouter des liens internes dans les textes de blog :

  1. Par le biais d’images ou de bannières de produits
  2. Via un lien avec un texte d’ancrage (le texte que nous mettons sur le lien)

Le texte d’ancrage acquiert une importance vitale puisque l’utilisation d’un mot-clé aidera à positionner la page où le lien dirige.

Création de liens internes à partir d’une section de conditions liées à mes produits

Google positionne fréquemment les définitions de termes dans les premières positions de ses résultats, il est donc de plus en plus recommandé d’inclure dans notre boutique en ligne une section de contenu avec un dictionnaire ou un glossaire où nous définissons les termes liés aux produits et articles que nous vendons dans notre boutique en ligne.

Cela peut être un bon moyen d’apparaître dans les recherches d’utilisateurs qui recherchent des informations sur nos produits et qui pourraient potentiellement avoir l’intention de les acheter.

En même temps, cela nous aide également à positionner un e-commerce comme une entreprise d’experts dans notre secteur.

Pour mettre en œuvre cette tactique de création de liens internes, vous devez :

  • Préparez une liste de définitions liées aux produits vendus dans la boutique en ligne.
  • Créez une nouvelle rubrique dans la boutique en ligne (glossaire de termes ou dictionnaire).
  • Par la suite, il faut créer autant de landing pages que de définitions.
  • Associez chaque page de destination à une définition.
  • Inclure des liens vers les pages catégories ou fiches produits de la boutique en ligne dans chaque Page de destination.

conclusion

Nous n’avons pas besoin de créer des liens désespérément et inutilement. Nous devons relier les différentes pages et sections de notre site Web corporatif naturellement et judicieusement.

Ne pas le faire judicieusement, non seulement cela ne nous aiderait pas du tout, mais cela pourrait même nuire à toute notre stratégie SEO. Et c’est la dernière chose que nous voulons.

Il est inutile de créer des liens sur un sujet totalement différent du sujet abordé. Nous devons faciliter la navigation des utilisateurs en insérant des liens vers des sujets connexes ou similaires afin qu’ils continuent à naviguer sur notre site Web.

Il existe différents programmes pour obtenir des liens massifs pour notre campagne de Link Building, mais cette tactique est déjà obsolète, puisque l’algorithme de Google le détecte et nous pouvons recevoir un peine.

Par conséquent, il est préférable d’insérer les liens manuellement. Le jugement humain est plus sage pour établir un lien et vous vous assurerez également que les liens sont correctement indexé.

La création de liens internes peut être complexe, il faut que beaucoup de choses soient justes pour ne pas recevoir de pénalité de Google.

Avec nos conseils, vous n’aurez aucun problème.

Si vous voulez bien investir, Contactez-nous pour nous poser des questions sur la création de liens internes sans aucun engagement.

parce que nous sommes experts en marketing numérique et nous ferons en sorte que votre site Web s’améliore en termes de référencement.

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Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Ne le penses-tu plus, investir pour gagner.

Et vous, quels secrets de création de liens internes utilisez-vous pour votre site Web ?

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