E-commerce: 5 astuces pour réussir votre boutique de vêtements en ligne

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

À l’ère du numérique, de nombreux sites internet se sont développés. On assiste à une expansion fulgurante du commerce en ligne. Visiblement, c’est un des moyens très efficaces de faire des progrès et d’atteindre l’indépendance financière. Vous avez décidé d’ouvrir une boutique de vêtements en ligne. Si vous vous y prenez mal, vous risquez d’abandonner quelque temps après avoir commencé. Voici 5 astuces pour réussir votre boutique de vêtements en ligne.

1.  Rédiger des fiches produits détaillées

Une fiche produit est la description détaillée d’un produit. Chaque vêtement que vous mettez en vente sur votre boutique en ligne doit être accompagné d’un texte descriptif. Si un pull cachemire femme fait partie des vêtements à proposer sur votre site internet, sa fiche produit doit pouvoir aider l’internaute à faire son choix.

Dans les fiches produits, on doit retrouver plusieurs éléments. Premièrement, il faut décrire physiquement le produit. Ensuite, vous devez informer l’internaute sur ses dimensions et son poids. Ce sont des éléments que le client ne peut pas percevoir avec la photo de l’article.

Par ailleurs, le texte descriptif doit mettre en valeur le produit. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser des adjectifs et des verbes d’action. Ceux-ci vous serviront à inciter le lecteur à acheter puis utiliser le produit. Pour finir, n’oubliez pas de donner des consignes d’entretien et d’utilisation aux futurs utilisateurs. Concernant les écharpes, précisez aux internautes les différentes manières de les porter. Les images sont très importantes pour donner envie aux clients d’acheter le produit.

2.  Publier des photos de qualité

Il est primordial de faire des photos pour réussir votre boutique de vêtements en ligne. Une étude a révélé que, pour la plupart des internautes (environ 60%), la photo est plus importante que la fiche produit. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas les prendre à la légère.

Pour votre boutique de vêtements en ligne, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel. Ce dernier pourra vous prendre des photos de qualité qui seront publiées sur le site. Bien que son service puisse être relativement cher, sachez que c’est un coût qui sera rentabilisé.

3.  Avoir un blog

Le blog est un excellent moyen pour réussir votre boutique de vêtements en ligne. Premièrement, il vous permet de bien vous référencer. Ensuite, vous parviendrez à acquérir la confiance de tous vos visiteurs. En effet, on considère qu’un commerçant qui dispose d’un blog sait ce qu’il fait. Il maîtrise son domaine et son métier de manière professionnelle. En plus, il peut partager ses nombreuses connaissances avec d’autres personnes. Jusqu’à preuve du contraire, c’est ce que pensent les internautes.

Outre, le blog vous permet de vous positionner sur divers mots-clés. De cette manière, ils permettent d’améliorer votre visibilité sur Google et d’autres moteurs de recherche. De plus, vous pouvez rédiger des articles de blog pour promouvoir vos articles. Il vous suffit d’y insérer des liens vers votre boutique en ligne. Le résultat sera tel que vous réussirez à inciter le lecteur à acheter le produit dont parle l’article.

4.  Être sur les réseaux sociaux et recueillir régulièrement des avis

Les réseaux sociaux sont très bénéfiques pour les sites e-commerce. Ceux-ci vous permettent notamment de créer une communauté et de gagner en visibilité. Avec un réseau social, il est encore plus facile de discuter avec vos followers. Vous avez même la possibilité de récolter leurs avis.

Les avis sont très importants pour réussir votre boutique de vêtements en ligne. Par moments, certains clients indiquent sur un aspect qu’ils n’ont pas trop apprécié à propos des articles vendus sur le site. Cela vous permettra de l’améliorer. D’autres par contre peuvent vous faire part de leurs appréciations. Ce peut être la douceur d’un vêtement ou sa résistance à toute épreuve. Récolter des avis clients permet à votre boutique d’être en constante évolution.

Pour avoir des avis, vous pouvez créer une page Google My Business. Celle-ci se révèle très efficace avec son système d’étoiles et de commentaires.

5.  Rédiger les pages catégories

Les fiches produits ne servent pas vraiment au référencement naturel d’un commerce en ligne. Elles sont seulement utiles pour l’internaute. Quant aux pages catégories, c’est complètement l’inverse. Elles sont rarement lues par l’internaute. Elles ne servent qu’aux robots des moteurs de recherche comme Google. Pour ces pages, vous devez nécessairement intégrer des mots-clés qui leur permettront d’apparaître sur Google.

Voilà, vous savez tout à propos de comment réussir votre boutique de vêtements en ligne.

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