Les secrets pour décoller du e-commerce mode – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

La mode est l’un des domaines les plus importants dans le processus de adaptation technologique à la nouvelle ère numérique.

La transformation numérique n’est plus une option ; est une exigence que doivent respecter toutes les entreprises qui veulent rester à flot.

Les consommateurs de mode d’aujourd’hui connaissent parfaitement les nouvelles technologies, c’est pourquoi leur comportements d’achat ont subi des changements importants.

Les entreprises qui n’offrent pas de canal de vente en ligne ne risquent pas seulement de perdre des clients, elles mettent également leur réputation en ligne et leur image de marque en péril. pieu.

e-commerce mode

Le secteur de la mode est déjà passé du papier au online.

Ventes dans le secteur de la mode en ligne ont connu une croissance exponentielle ces dernières années, positionnant le secteur comme l’un des plus vendeurs en ligne.

Au sein de cette croissance, les l’importance du commerce électronique est incontestable face aux bénéfices que le secteur de la mode en ligne récolte actuellement.

Selon les données de Statista, la part des ventes de vêtements achetés en ligne en Espagne de 2016 à 2018 indiquait déjà une augmentation constante des ventes en ligne.

Augmentation exponentielle du secteur de la mode dans le commerce électronique par Statista

Malgré les doutes initiaux importants éprouvés dans la journée par de nombreux consommateurs (tailles, gestion des commandes et retours, entre autres), les données ont continué d’augmenter, accompagnées de la croissance mondiale du commerce électronique.

Il est également important de souligner la confiance croissante des consommateurs dans les systèmes de paiement et l’essor du mobile dispositifs.

Par conséquent, le secteur de la mode est de plus en plus présent dans les ventes en ligne à travers le monde.

Commerce électronique stars de la croissance des ventes de vêtements en ligne et leurs bienfaits.

Grâce au commerce électronique, l’industrie de la mode en ligne, elle est en plein essor à l’échelle mondiale et mondiale. Selon la dernière étude du CESCE, les ventes de mode en ligne devraient dépasser les 700 millions de dollars de transactions d’ici 2022.

Pourquoi le succès du e-commerce de mode ?

La croissance remarquable est due aux raisons suivantes :

#1 Confort

Aujourd’hui, la plupart des e-commerces de mode offrent une livraison rapide et la possibilité de retour. Les plates-formes de commerce électronique telles que Magento, Prestashop et Shopify, entre autres, permettent de naviguer dans les magasins en ligne.

Tant que les responsables e-commerce investissent dans les actions de maintenance nécessaires (design, ergonomie, etc.), le commerce électronique de mode peut être un site Web convivial qui permettent à l’utilisateur d’acheter plus facilement des articles dans le magasin.

#2 Le prix

Aujourd’hui, les consommateurs perçoivent que l’achat en ligne est moins cher. Dans les magasins en ligne, les utilisateurs trouvent une plus grande variété à de meilleurs prix.

Les entreprises en ligne peuvent réduire les coûts (coûts de personnel, d’établissement et de stockage.

#3 TIC

Pour une marque émergente, il est moins cher d’ouvrir une boutique en ligne plutôt qu’une boutique physique.

De plus, la technologie associée au marketing est en un bon moment, car il est relativement facile d’obtenir un retour sur investissement, simplement en appliquant de bonnes pratiques de marketing en ligne.

Les boutiques en ligne ont fait disparaître l’expérience d’achat physique.

#4 Réductions

Il y a toujours une bonne occasion d’offrir au client un rabais. Soit parce que c’est votre anniversaire, soit parce que vous avez déjà acheté un produit.

C’est un moyen de fidéliser le client et les racheter dans votre magasin.

#5 Commentaires

L’un des inconvénients du e-commerce est l’impossibilité de voir le produit par les sens. C’est pourquoi les avis sont utiles.

Dans la plupart des e-commerces de mode, les clients donnent leur avis sur les vêtements, notent différents aspects tels que leur apparence, le tissu, etc.

Valeur des clients cet aspect très positivement car cela les aide à prendre une décision en ayant un précepte extérieur à l’entreprise et donc honnête.

#6 Grande capacité de filtrage

Il n’y a pas de commerce électronique à la mode qui n’ait pas un bon moteur de recherche. Cette grande capacité de filtrage leur donne la possibilité de trouver leur vêtement et également similaire produits pour remplir le panier.

Cela rend l’expérience utilisateur plus enrichissante.

#sept Le pouvoir des réseaux sociaux

Le secteur de la mode en ligne a su profiter de l’essor des réseaux sociaux et surtout influenceurs.

Ces personnes ont des milliers de followers et ont beaucoup d’absorption.

Ils convergent très bien ensemble parce qu’ils obtiennent facilement pistes au site Web.

#8 Création de sites web

Nous savons que l’esthétique est très importante dans les e-commerces, en particulier les magasins de mode.

L’expérience utilisateur est un point important dans la réalisation de l’achat pour le client. Par conséquent, il doit être parfait pour que le client veuille acheter et se sente à l’aise et en sécurité.

Commerce électronique est un canal exigeant et direct et de vente en ligne. Tout comme il a été le protagoniste des ventes de tir dans le secteur de la mode, il a également besoin de ses propres complexités qui doivent être prises en compte pour l’optimisation.

Le principal (Challenge physique pour les entreprises de mode en ligne est le stratégie logistique,ils doivent disposer d’un réseau de distribution national, local et international pour livrer les commandes à leurs clients.

En raison de la concurrence forte et croissante dans le secteur, les délais de livraison, la précision et la disponibilité sont devenus des facteurs pertinents pour le succès commercial et la fidélisation des clients, de plus en plus importants.

En plus de ce principal défi physique des ventes de mode en ligne, l’importance d’investir dans un bon référencement pour un positionnement optimal du commerce électronique dans les principaux moteurs de recherche tels que Google et Bing, des stratégies SEM, maximisant le taux de conversion CRO au sein du commerce électronique et des tâches de maintenance dans le but de maintenir la vitesse de chargement de la boutique en ligne optimisée WPO.

Voici quelques secrets de l’industrie de la mode pour vous permettre de démarrer votre entreprise.

Maintenant c’est ton tour.

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À I-Oreillenous sommes spécialistes en rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

Allez,commencez à vendre en ligne et fidélisez vos clients !

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