quels éléments mettre et comment les écrire – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Il existe de nombreux aspects importants dans une page Web que vous devez prendre en compte pour attirer le client. L’un d’eux est la page de contact.

C’est un élément fondamental pour le bon développement de votre activité en ligne, mais… Pourquoi ? Eh bien la réponse est très simple.

Lorsqu’un client potentiel consulte votre site Web et est intéressé, il accède au formulaire de contact pour communiquer avec vous. Si cette page n’est pas optimisée ou attrayante, le client potentiel peut reculer et finir par ne pas vous contacter.

Pourtant, avoir une page de contact optimisée est la clé pour attirer de nouveaux clients et ne perdre aucune chance de vente.

quels éléments mettre et comment les écrire

Et comment faire ? Ne vous inquiétez pas, c’est pour ça. I-Oreille. ?

Ensuite, nous vous montrons comment faire une page de contact web, quels éléments mettre et 5 bons conseils pour l’optimiser.

Avant. Qu’attendez-vous pour attirer de nouveaux clients avec d’excellents formulaires de contact ? ?

Quels éléments une bonne page de contact doit-elle contenir ?

Formulaire de contact

Le formulaire de contact est indispensable pour faire une bonne page de contact. Il devrait être facile et rapide pour vos clients potentiels de le remplir, sinon ils pourraient décider de ne pas le faire et quitter la page.

De plus, il faut essayer d’avoir les champs indispensables et ne pas demander d’informations trop personnelles.

Les points saillants qu’il devrait contenir seraient :

De plus, vous pouvez utiliser l’option de leur demander de vous laisser leur numéro de téléphone et de les appeler pour communiquer plus directement.

Exemple pratique en I-Oreille

Avis juridique

Vous devez informer les utilisateurs qui remplissent le formulaire de contact que vous n’utiliserez pas leur email pour le revendre à des tiers. Expliquez que vous l’utiliserez pour votre base de données.

En outre, il détaille les lois en vigueur auxquelles vous vous conformez, comme c’est le cas de la loi sur la protection des données. De cette façon, vous montrez votre visage le plus transparent.

appel à l’action

A la fin du formulaire, inclure un appel à l’action qui convainc votre client potentiel de vous contacter. Cet élément peut être un bouton, une légende ou une image. Faites ressortir votre côté le plus créatif et mettez-le en pratique.

Informations après expédition

Une fois qu’ils ont soumis le formulaire et qu’il est déjà dans votre base de données, merci de l’avoir fait. De cette façon, vous donnerez votre image la plus humaine.

Faites-leur également savoir que leur formulaire a été rempli avec succès. Peu importe la manière dont vous choisissez de le faire, mais il est important que vous informiez l’utilisateur que la soumission a réussi.

Réseaux sociaux

L’un des meilleurs contenus pour votre page de contact et les meilleurs résultats qu’il a est placer les boutons des logos de vos réseaux sociaux avec des liens directs.

Ainsi, il est possible qu’ils en sachent plus sur vous, vous suivent, soient informés de votre actualité, se sentent partie prenante de votre communauté et finissent par consommer vos produits ou services. De cette façon, vous pouvez gagner de nouveaux clients intéressés par votre marque.

Exemple pratique dans Sendinblue

Adresses physiques et horaires

Si vous avez un ou plusieurs magasins physiques, Ajoutez vos adresses et horaires. Ainsi, si un client potentiel est intéressé, il peut directement se renseigner sur votre entreprise.

Exemple pratique dans Farmacia Esplugas

Logos et opinions d’autres clients

Si vous avez de vrais avis clients, vous pouvez les ajouter à votre page de contact. De cette manière, vous renforcerez l’idée que vous êtes une bonne option pour acheter vos produits ou services.

Si ces avis ne proviennent pas de clients individuels mais d’entreprises avec des logos bien connus, ajoutez-les également. Ainsi, vous inspirerez confiance aux utilisateurs intéressés par vous.

5 conseils pour avoir une page de contact bien optimisée

Une rédaction

Ce qui est dit n’est pas plus important que la manière dont cela est dit. Vous devez bien savoir ce qu’il faut inclure dans les textes de votre page de contact, mais il est essentiel d’utiliser des techniques de copie pour vendre plus.

En créant des textes attrayants qui attirent l’attention des clients intéressés par vous, vos chances de vendre augmenteront.

Vous devez vous assurer que, lorsque vous vous lisez, ils restent avec vous. Et cela ne sera réalisé qu’en utilisant le copywriting dans votre formulaire de contact.

Exemple pratique dans Freshly Cosmetics

Ne pas forcer l’utilisateur

Une fois que l’utilisateur a rempli un formulaire de contact, il ne faut pas lui envoyer des centaines de newsletters, d’e-mails, d’informations vous concernant ou de demandes d’avis sur ses achats.

Ajoutez des boutons indiquant que si vous les sélectionnez, ce type de contenu concernant votre e-commerce leur sera envoyé. De cette manière, vous donnez à l’utilisateur la liberté d’en savoir plus sur vous et vous ne leur mettez pas la pression en leur donnant une image de marque obsédée par la vente.

Exemple pratique dans Queen’s en ligne

Merci de votre dévouement pour remplir le formulaire

Pour vous contacter, vous devez consacrer une partie de votre temps à remplir votre formulaire de contact. Si vous le remerciez de l’avoir fait, cela améliorera l’image qu’il a de vous et vous penserez avoir bien fait en remplissant la page contact.

le rendre visuel

Si votre page de contact regorge d’informations et de demandes de demandes de données, l’utilisateur peut la voir surchargée et, par conséquent, se sentir dépassé et quitter la page.

Déterminez quel contenu vous souhaitez inclure dans votre formulaire de contact et créez-le en fonction de celui-ci de manière visuelle, claire et synthétique. De cette manière, l’utilisateur circulera mieux sur votre page.

Exemple pratique dans Achieve3000

Créer un design réactif

Aujourd’hui, nous accédons à des pages Web à partir de plusieurs appareils électroniques. L’ordinateur, le téléphone mobile, la tablette et bien d’autres. Pour lui, il est essentiel de créer des designs réactifs.

Si votre utilisateur souhaite accéder à votre page de contact pour remplir le formulaire mais que le site Web ne peut pas l’afficher car il n’est pas compatible avec l’appareil à partir duquel il souhaite le faire, vous perdrez probablement un client potentiel.

Par conséquent, votre page de contact doit se comporter parfaitement et s’adapter pour ne pas manquer de clients pour les problèmes d’utilisation.

Optimisez votre page de contact et convertissez plus

Vous avez déjà vu l’importance de avoir une page de contact optimisée dans votre e-commerce. De plus, vous savez déjà quels éléments mettre, comment les rédiger et 5 bons conseils pour le réussir.

Maintenant c’est à toi.

Analysez quels aspects de ce que nous vous avons dit ne sont pas présents sur votre page de contact, apportez des modifications en ajoutant la touche spéciale qui caractérise votre marque et… Tu vas réussir!

N’oubliez pas que si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire. ?

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Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Réjouissez-vous et…

Optimisez votre page de contact pour convertir davantage !

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