Email marketing : comment avoir plus d’abonnés ? – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

L’email marketing est l’une des techniques de commercialisation numérique plus utilisé.

Cet outil permet bien plus qu’un simple envoi de newsletters.

Cela signifie avoir les informations personnelles d’un client potentiel, pouvoir avoir une communication directe avec lui et lui faire voir qu’il a besoin de votre produit ou service.

Mais pour tout cela il y a quelque chose de basique : avoir le maximum d’abonnés dans votre base de données.

Vous savez comment le faire? Si non, ne vous inquiétez pas. c’est pour ça I-Oreille. 😉

Nous vous montrons ce qu’est le marketing par e-mail, quand l’inclure dans votre stratégie de marketing en ligne et comment augmenter vos abonnés.

Allons-y! 🚀

 

Qu’est-ce que le marketing par e-mail

Le marketing par e-mail consiste à envoi de communications afin d’informer ou de faire la publicité d’un produit ou d’un service par e-mail.

Cependant, cet outil va beaucoup plus loin.

Grâce à la personnalisation et à la segmentation, il vous permet de cibler vos clients potentiels pour leur faire voir qu’ils ont besoin de ce que vous vendez.

Par conséquent, cela suppose une gros coup de pouce pour augmenter les conversions de votre entreprise.

Si vous avez encore des questions, découvrez tout sur le publicité par e-mail.

Intégrez l’email marketing à votre stratégie digitale

Pourquoi mener une stratégie d’email marketing

La liste des bienfaits de cette technique de commercialisation numérique Il est immense, mais nous vous parlerons des plus importants.

  • C’est un médium très efficace sur le long terme
  • Il sert à fidéliser vos clients
  • Vous pouvez fournir toutes les informations que vous souhaitez à vos clients potentiels
  • Permet une communication bidirectionnelle, personnalisée et segmentée
  • facile à mesurer
  • Facile à combiner avec d’autres outils de marketing en ligne
  • Vous pouvez recueillir des avis sur vos produits et services
  • C’est l’un des canaux avec le meilleur retour sur investissement

Après avoir découvert tous ses bienfaits, sachez meilleures tendances du marketing par e-mail pour cette 2022 avec lequel votre e-commerce grandira.

7 astuces pour avoir plus d’abonnés

Une fois que vous avez décidé de miser sur une stratégie d’email marketing, le plus important est de vous concentrer sur augmenter votre nombre d’abonnés.

Plus vous en avez, plus grandes sont vos options.

Pour cette raison, à partir de I-Oreille nous vous offrons 7 conseils pour augmenter votre base de données.

Montrez vos produits en prévente

Différenciez-vous des autres pour réussir.

Vous n’avez pas à attendre pour vendre un produit ou un service. Annoncez-vous à l’avance !

De cette façon, vous recevrez de nouveaux e-mails, vous augmenterez les ventes futures et vous générerez un engouement pour vous démarquer de vos concurrents.

Informez vos offres et réductions

Informez les utilisateurs que vous avez des produits ou services à prix réduit.

De cette façon, beaucoup s’abonneront à la base de données de votre stratégie d’email marketing et vous pourrez les capturer.

Utilisez cette technique !

Créer des notifications d’offres pour encourager l’abonnement

Offre la livraison gratuite

Le mot « gratuit » invite les utilisateurs à s’abonner à votre stratégie d’email marketing.

S’ils voient que cette option est réservée à ceux qui sont abonnés, un pourcentage élevé d’entre eux le feront.

Fournir un code promotionnel pour vos nouveaux abonnés

Informez-les que s’ils s’inscrivent à la newsletter, recevra un code promotionnel avec un pourcentage de réduction pour le prochain achat.

Cette option est largement utilisée par les magasins en ligne et donne d’excellents résultats.

Demandez-leur leur email avant de finaliser l’achat

Lorsqu’ils finalisent l’achat, demandez leur e-mail pour leur fournir des informations sur vos produits ou services.

Aussi, suggérer les avantages d’être abonné à votre stratégie d’email marketing.

Augmentez les abonnés de votre stratégie d’email marketing

Utiliser une squeeze page

Vous vous demandez peut-être ce qu’est une Squeeze Page ?

Il s’agit d’une page de destination dont l’objectif principal est de recevoir les e-mails des utilisateurs qui accèdent au Web.

Tous ceux qui entrent dans votre entreprise en ligne, Vous verrez cette section pour pouvoir laisser votre email.

C’est génial!

Créez des tirages au sort pour ceux qui s’abonnent à votre newsletter

Raffles a toujours un impact positif sur l’entreprise.

Créez des tirages au sort pour vos produits ou services, mais avec une prémisse très importante : Seuls les utilisateurs qui laissent leur email peuvent participer.

Préparez-vous à grandir !

Augmentez les abonnés de votre stratégie d’email marketing

Nous espérons vous avoir aidé à découvrir Comment augmenter le nombre d’abonnés dans votre base de données.

Une fois que vous aurez suivi nos conseils, votre stratégie de marketing par e-mail réussira.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions tout doute lié à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire.

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus de conseils sur le marketing numérique.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

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