Les clés de l’entonnoir de conversion et comment l’appliquer – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Dans presque tous les articles on vous a dit que l’essentiel est de connaître votre cible, à qui vous vous adressez. Eh bien, avec l’entonnoir de conversion, vous y parviendrez également, en plus de vous aider à prendre de meilleures décisions.

entonnoir de conversion

 

Savoir mieux comment agit votre cible et prendre de meilleures décisions

Si vous voulez savoir en quoi il consiste, continue de lire. ?

Qu’est-ce que l’entonnoir de conversion

La entonnoir de conversion Il s’agit d’une technique de marketing grâce à laquelle vous pouvez observer le processus suivi par un client depuis le moment où il détecte un besoin jusqu’à ce qu’il achète chez nous, l’action finale que nous souhaitons.

On l’appelle aussi l’entonnoir de conversion, car il a vraiment la forme d’un entonnoir, les personnes qui connaîtront votre marque ne sont pas le même nombre de personnes qui finiront par quitter un contact ou qui finiront par acheter.

C’est pourquoi, avec l’analyse de l’entonnoir de conversion, nous pouvons prendre de bonnes décisions.

Parce qu’on voit quand ils tombent, dans quelles phases nous laissent plus.

Grâce à l’entonnoir, nous pouvons mieux comprendre les phases du client

Et grâce à lui, nous pourrons détecter les erreurs dans certaines phases et les résoudre avant qu’il ne soit trop tard. Et puis concentrer nos efforts sur les domaines qui en ont le plus besoin.

Pour enfin atteindre un retour sur investissement plus élevé grâce à tout ce qui précède.

Fondamentalement, ce que nous essaierons de réaliser, c’est que la partie la plus basse de l’entonnoir n’est pas si étroite.

Si vous voulez connaître les phases, continuez à lire.

Phases de l’entonnoir de conversion

Cet entonnoir de conversion, qui explique les phases par lesquelles passe l’utilisateur avec notre marque, nous les voyons ci-dessous:

1. Acquérir

C’est la phase au cours de laquelle le consommateur détectera un problème ou un besoin, et au cours de laquelle nous devrons faire connaître notre marque.

Des stratégies de marketing numérique seront utilisées pour faire connaître la marque, telles que la génération de contenu, les réseaux sociaux, etc.

Plus il y a de personnes en haut de l’entonnoir, plus elles sont susceptibles d’atteindre le bas de l’entonnoir.

L’objectif est de gagner en notoriété et, surtout, visibilité attirant le maximum de visites sur notre site.

2. Activation

La phase suivante, dans laquelle l’utilisateur aura à sa disposition de nombreuses marques et/ou produits, Nous entendons mériter votre confiance.

Nous voulons qu’ils aient le coup de foudre pour nous, et c’est pourquoi le site doit être bien optimisé et facile à utiliser et désirable pour eux.

En gros, on veut capter leur intérêt et les accrocher qu’ils restent à regarder nos contenus.

3. Rétention

Dans cette troisième phase, les utilisateurs que nous avons vraiment accrochés passeront par l’entonnoir, du moins nous avons quelque peu attiré leur attention.

L’objectif est donc désormais de fidéliser. Par conséquent, nous voudrons convertir les visites en leads.

Pour cela, des formulaires optimisés peuvent être créés, demandant le moins de données possible pour rendre le processus moins lourd pour l’utilisateur, et ainsi augmenter le nombre de leads.

Ajoutez un formulaire à votre site Web pour obtenir des prospects

4. Vente

La prochaine chose est qu’ils achètent chez nous, l’objectif principal de toute entreprise. Nous voulons transformer les prospects en clients.

Tout est optimisation et optimisation, car pour cette phase nous devons avoir le processus d’achat optimisé.

Que toutes les étapes à effectuer soient bien indiquées, qu’il n’y ait aucun type d’erreur, que tout soit fluide, etc.

Nous aurons ainsi un taux d’abandon de panier inférieur. Fondamentalement faciliter les achats.

5. Référence

Si on veut que la roue du cycle suive son cours, il faut laisser les acheteurs très satisfaits.

Si toutes les phases jusqu’à l’achat, pour ce client, se sont bien déroulées et qu’il était satisfait de l’achat du produit, très nous recommandera probablement.

Si vous nous recommandez, c’est le même client qui agira en tant que prescripteur et les autres utilisateurs pourront se fier à votre avis. Car ce ne sera plus la marque elle-même qui en parlera en bien, mais une personne comme lui.

De plus, s’ils sont satisfaits, ils pourront eux-mêmes répéter et convertir les clients en clients fidèles.

Comment appliquer l’entonnoir de conversion dans une stratégie de marketing numérique

L’entonnoir de conversion est une technique marketing, mais il est surtout utilisé dans la stratégie spécifique de Marketing entrant.

L’inbound étant une stratégie publicitaire non intrusive, qui tente d’attirer et d’accompagner l’utilisateur dans toutes ses phases, à travers son outil principal : le contenu.

C’est de la publicité non intrusive parce qu’on l’attire avec le contenu, et ce qui ajoute de la valeur au client.

La stratégie d’inbound marketing se concentre sur le marketing de contenu

Ils ont un problème et cherchent des solutions sur Internet, et nous nous sommes là pour vous aider à le réparer avec notre contenu.

Et petit à petit éduquer et faire mûrir le prospect afin qu’il passe son VISA via notre boutique en ligne en échange de nos produits ou services.

Grâce au funnel et en connaissant mieux la cible, on saura quel type de contenu, sur quel canal et à quelle fréquence agir.

Vous savez maintenant ce qu’est l’entonnoir de conversion

Nous avons expliqué ce qu’est l’entonnoir de conversion, comment il vous aidera, ses phases et comment l’appliquer dans le marketing numérique.

Maintenant c’est à toi.

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide ou suivez-nous sur notre profil instagram pour plus de conseils sur la façon prendre de bonnes décisions grâce à l’entonnoir de conversion.

Nous pouvons vous aider à créer une stratégie de marketing numérique qui vous aide à développer l’entonnoir ci-dessous.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Commencez à appliquer l’entonnoir dans votre stratégie d’Inbound marketing et augmentez votre ROI ! ?

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