9 erreurs que vous ne devriez pas commettre – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Depuis quelques années, et de plus en plus, il est très important de mener des campagnes de marketing digital. Malgré cela, il faut être très prudent lors de la réalisation de ses actions car il est très facile de s’engager erreurs dans le marketing numérique.

Aujourd’hui, il est indispensable d’être sur internet et de réaliser des campagnes publicitaires. commercialisation numérique. Non seulement pour fidéliser vos clients, mais aussi pour toucher plus de personnes.

Dans I-Oreille nous sommes experts en marketing numérique et nous voulons vous aider à faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

9 que vous ne devriez pas commettre

Pour cette raison, nous allons vous montrer le 9 erreurs dans le marketing numérique ce que tu ne devrais pas faire

Découvrez-les ! 🚀

qu’est-ce que le marketing numérique?

La première chose à clarifier est qu’est-ce que le marketing numérique.

De cette façon, nous définissons la commercialisation numérique que l’application d’un ensemble de stratégies de marketing dans les médias numériques.

De plus, il vous permet de favoriser la visibilité et la notoriété des marques et d’augmenter les ventes.

L’importance du marketing digital aujourd’hui

Aujourd’hui, il est très important d’avoir une bonne stratégie marketing. commercialisation numérique puisque, grâce à cela, vous aurez beaucoup plus de visibilité, vous aurez plus de présence sur Internet et on parlera de vous.

9 erreurs en marketing digital à ne pas commettre

Saturer le public avec des publicités

La pire façon d’essayer d’atteindre le public est de le saturer de publicités, car de cette façon, la seule chose que nous allons réaliser est de créer une mauvaise réputation et, par conséquent, vous perdrez l’engagement avec votre public.

Pour cette raison, il est important d’éviter l’abus de contenu faisant la promotion de produits ou de services.

Lancer une campagne sans savoir mesurer les résultats

Dans commercialisation numérique pratiquement tout ce que nous faisons peut être mesuré en temps réel.

Avant de lancer une campagne, vous devez être très clair sur votre objectif, sur l’action spécifique que vous considérez comme une conversion et sur le résultat attendu.

Avoir trop de cibles pour une seule action

L’une des grandes erreurs est de ne pas savoir prioriser et de vouloir tout faire. Ainsi, vous devez fixer des objectifs précis pour chaque action de commercialisation numérique.

ne pas investir

Si vous pensez que tout est gratuit sur Internet, vous vous trompez. Aucune action n’est. Toutes les actions de commercialisation numérique elles nécessitent un investissement soit monétaire, soit en temps, en efforts et en ressources technologiques.

Malgré cela, il est bon de profiter d’outils gratuits et aussi de savoir détecter quand il faut dépenser de l’argent.

ne pas être professionnel

Ne pas être professionnel est le principal erreur et marketing numérique que de nombreux hommes d’affaires commettent ; par conséquent, pour gérer une page Web, un blog ou un réseau social, des connaissances et de l’expérience sont nécessaires.

Si vous ne prenez pas au sérieux la gestion de vos canaux en ligne, vous n’investirez probablement pas dans les ressources nécessaires pour les promouvoir.

Dans I-Oreille Nous pouvons t’aider améliorer votre contenu.

Utiliser des médias inappropriés

Ne pas utiliser signifie que le moyen approprié est un erreur et marketing numérique très courant, car on peut souvent penser qu’avec la publication dans le réseaux sociaux ou envoyer des mails à de très grandes listes de votre base de données est la solution, et ce n’est pas le cas.

Ainsi, vous devez trouver le bon support pour augmenter vos ventes.

surproduction de contenu

Un autre point à garder à l’esprit est que le pouvoir de synthèse est très important.

La surproduction de contenu fait référence à affichage compulsif Cela peut vous donner le résultat inverse.

Vous devez être clair sur le fait que le contenu est votre bijou, vous devez donc en prendre soin car il est unique et précieux et ne doit pas être gaspillé.

Ne pas penser à long terme

Il faut avoir de la patience pour éduquer le marché puisque ce que l’on veut obtenir, c’est avoir une relation durable avec vos clients.

C’est-à-dire que tout se conquiert avec le temps, ne désespérez pas, faites confiance à vos outils, utilisez-les à bon escient et le succès viendra à la suite d’un travail bien fait.

Oubliez le référencement technique

Nous entendons par là que vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur la stratégie de mots clés, mais vous devez également faire attention autres aspects du référencement.

Voici quelques exemples : comment améliorer les temps de chargement, maintenir à jour un sitemap et un fichier robots.txt.

De plus, vous devez corriger d’éventuelles erreurs 404, faire des redirections 301 correctes et améliorer les temps de chargement sont des éléments clés pour la santé de votre site web et son positionnement sur les moteurs de recherche.

Dans I-Oreille sommes Experts en référencement. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez nous contacter.

Voici quelques-unes des erreurs en marketing numérique que vous ne devriez pas commettre

Vous avez sûrement réalisé à quel point il est important de ne pas s’engager erreurs dans le marketing numérique et l’importance de bien planifier vos campagnes.

Maintenant c’est ton tour.

Analysez les conseils que nous vous avons donnés, choisissez ceux qui vous semblent les plus adaptés et boostez votre business.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre blog, nous serons heureux de le faire.

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus de conseils sur le marketing numérique.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Faites décoller votre entreprise grâce au marketing numérique ! 😉

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