8 erreurs à éviter – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

La publicité par e-mail C’est l’un des moyens les moins chers pour une marque de générer des ventes.

Tant que vous avez une bonne stratégie et que vous évitez erreurs de marketing par e-mail c’est clair!

Dans I-Oreille nous voulons que votre entreprise soit l’avenir. Pour cette raison, nous vous recommandons de continuer à lire cet article sur le les erreurs à éviter en email marketing.

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Qu’est-ce que le marketing par e-mail

La publicité par e-mail est, comme son nom l’indique, la stratégie d’acquisition, fidélisation et vente par correspondance.

Il existe différentes plateformes pour marketing par e-mail au travail mais la plupart s’accordent sur la manière d’axer cette stratégie : travailler un ou plusieurs types de publics, créer des mailings ou des newsletters et faire des envois massifs ou segmentés par type de public.

Et la seule chose dont vous avez besoin pour commencer à travailler publicité par e-mail C’est une bonne base de données avec les informations de votre public, tant qu’il a accepté de s’abonner.

8 erreurs à éviter

Développez vos listes d’audience dans le marketing par e-mail

Avantages de l’utilisation du marketing par e-mail

Le grand avantage du marketing par e-mail c’est que vous pouvez communiquer avec votre cible et vos acheteurs potentiels à coût nul, voire quasi nul, selon le forfait de la plateforme que vous utilisez.

Aussi, n’oublions pas que vous ciblerez un type d’utilisateur potentiellement intéressé par vos produits ou services, puisqu’ils vous suivent déjà et l’ont choisi tout seul !

Un autre avantage de l’email marketing est que vous pouvez segmenter, au sein de votre propre audience, par les thèmes que vous choisissez et ainsi pouvoir adapter le type de communication ou même des messages et des remises à chaque secteur de votre cible.

Et tout cela en pouvant communiquer des vœux de Noël typiques aux remises ou promotions exclusives uniquement pour un certain secteur de votre public.

🔎 Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, nous vous recommandons le Blog sur le meilleures stratégies de fidélisation par e-mail marketing.

8 erreurs à éviter en email marketing

Maintenant que vous connaissez les avantages, parlons de tout ce qu’il vaut mieux éviter lorsqu’il s’agit de travailler une stratégie d’email marketing. Ou, en d’autres termes, tout ce que vous pouvez améliorer !

Ne pas travailler un aimant en plomb

L’une des principales erreurs n’est pas travailler un aimant en plomb c’est-à-dire ne pas offrir quelque chose en retour à ceux qui décident de s’abonner.

Bien travailler ce premier point peut rendre votre base de données avec listes d’audience. Et plus il y a d’audience, plus il y a de possibilités d’étendre la communication et les ventes.

Une bonne idée serait d’offrir un rabais ou un produit gratuit.

Ne pas s’occuper de vos listes d’audience

Vous adressez-vous à votre mère de la même manière qu’à une connaissance ? Pas vrai ? Eh bien, il en va de même pour votre public !

Si vous avez la possibilité segmentez votre audience en listes, nous vous recommandons de le faire tout de suite. De cette façon, vous pouvez répartir les abonnés selon les objectifs que vous souhaitez.

Les personnes qui ont acheté chez vous, les abonnés qui n’ouvrent jamais les mails, ceux qui en ouvrent toujours, ceux qui vous achètent certains produits…

Divisez votre audience pour toujours lui envoyer les informations qui lui sont vraiment précieuses.

manque de constance

Si vous ne savez pas à quelle fréquence envoyez-vous les mailings vous n’obtiendrez jamais de bons résultats.

Il est nécessaire d’étudier quand ils fonctionnent le mieux, quels jours, à quelle heure et à quelle fréquence établir un plan d’expédition.

Inutile envoyer une newsletter mensuelle ou même bombarder des mailings pendant un mois et ne rien envoyer les mois suivants.

Ne pas équilibrer le contenu et la conception du courrier

Le design est une partie essentielle de publicité par e-mail mais les informations que vous donnez aussi !

Vous devez choisir un un design qui correspond à l’identité de votre marque en même temps qu’il se combine avec l’information et le message que vous souhaitez faire passer.

Ne pas regarder la page de destination

Pensez à nouveau à l’utilisateur, demandez-vous si ce que vous communiquez dans l’e-mail est lié à la page vers laquelle vous le dirigez. Si ce n’est pas le cas, cela ne servira à rien. marketing par e-mail trabajar.

Vous devriez également réfléchir à votre objectif en tant qu’entreprise, vendre plus ? Obtenir des prospects ? En fonction de cela, vous les dirigerez vers une page de votre site ou une autre.

Choisissez bien votre page de destination pour le marketing par e-mail

Concentrez-vous sur plusieurs messages

Et courrier ou newsletter Il est généralement court et a pour but d’avoir un impact sur votre audience, l’idéal est donc de se concentrer sur un seul message.

Dès que vous mixez plusieurs messages, votre audience ne saura plus où aller. Donc, si vous parlez de vêtements, concentrez-vous sur les vêtements. Et si vous parlez de chaussures, concentrez-vous sur les chaussures.

Ne pas vérifier le message

Cela peut sembler répétitif, mais c’est ainsi. N’oubliez jamais de relire le message avant de l’envoyer !

Évitez les fautes d’orthographe, les contenus pouvant être offensants, la structure, le type de message…

Ne pas analyser les résultats

Le marketing par e-mail, comme la plupart des marketing, est basé sur des essais et des erreurs, il est donc essentiel d’analyser les résultats afin de optimiser votre stratégie de mailing en fonction de la façon dont votre public interagit.

Prenez les premières expéditions comme test, étudiez en profondeur ce qui fonctionne le mieux et appliquez-le à vos prochaines expéditions. N’oubliez pas de le faire tous les mois, car le public et ses intérêts changent constamment.

Lancez votre stratégie d’email marketing

Vous savez déjà tout ce que vous ne devez pas faire, vous pouvez donc maintenant vous concentrer sur tout ce que vous ferez dans votre stratégie de marketing par e-mail.

Maintenant c’est ton tour.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre entreprise, nous serons heureux de le faire. 😊

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Réjouissez-vous et…

Apprenez des erreurs les plus courantes dans le marketing par e-mail !

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