4 exemples de bonnes pratiques de marketing de contenu B2C – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

La commercialisation de contenu est un un concept qui a sans aucun doute révolutionné les stratégies et le mode opératoire de tous les professionnels du marketing.

Et surtout, cela a atteint son apogée avec la nouvelle ère numérique.

Comme nous avons déjà avancé dans le nôtre
article sur le marketing de contenu,
il repose sur la création de différents types de contenus afin d’attirer, d’acquérir et de fidéliser une audience définie.

Vous avez peut-être remarqué que cela nous ouvre un large éventail de possibilités.

Il existe de nombreuses stratégies pour attirer l’attention de notre public cible et finalement devenir des clients.

Et le spectre s’élargit si l’on considère que les stratégies varient selon que l’on parle Commercialisation B2B (entreprise à entreprise) ou marketing B2C (de l’entreprise au consommateur).

Si vous vous demandez ce que nous entendons par ces acronymes bizarres, nous vous recommandons de jeter un œil à cet article où nous vous disons tout sur ce qu’ils sont et leurs plus grandes différences.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous montrer 4 bons exemples de marketing de contenu pour les entreprises B2C.

En d’autres termes, quel contenu peut être créé pour que les consommateurs finaux (et non les entreprises) tombent amoureux de votre produit ou service, et vous choisissez.

Nous y voilà!

marketing de contenu B2C

Exemple #1: Leroy Merlin

Cette marque de bricolage bien connue a su très bien s’adapter à l’environnement en ligne et jouit d’une très bonne réputation.

Quoi?

Parce qu’il offre un contenu qui ils contribuent beaucoup valeur à votre public cible, et votre site Web est une référence dans le monde de la rénovation domiciliaire.

L’une des meilleures stratégies que vous ayez jamais utilisées est de créer un bloc

où vous publiez constamment des conseils et des guides sur la façon de faire vous-même des rénovations domiciliaires.

Cela rend les gens végétalien Leroy Merlin comme référence en matière de bricolage et viennent le voir en cas de doute.

Évidemment, dans chaque article, ils mentionnent certains de leurs produits (mais de manière subtile et peu axée sur la vente).

Et vous savez, le but principal d’un blog est d’être une passerelle pour les utilisateurs vers votre site Web, mais vous n’avez pas à vous concentrer sur l’obtention d’une vente.

Pour cela, nous aurons de bonnes fiches produits rédigées avec du libellé  (en le cas d’un e-commerce), où il sera publié.

Bloc de Leroy Merlin

Ana #2 exemple d’Ivars

Ana Ivars est une grande référence dans le marketing numérique et notamment sur Facebook et Instagram Ads.

Tant sur ses réseaux que sur son site Web, Ana partage toujours des informations précieuses et éduque son public.

Cela l’a amené à créer une grande communauté avec ses followers.

Chaque fois que vous avez des questions sur FB et IG Ads, vous savez où vous pouvez vous adresser pour y remédier.

Deux bonnes pratiques qu’Ana mène un terme est, d’une part, de répondre à tous les messages de manière personnalisée sur vos réseaux sociaux et votre blog. Cela rend l’engagement encore plus grand).

Et d’autre part, il a créé un cours en

totalement gratuit en ligne pour se lancer dans le monde de la publicité sur Facebook et Instagram.

Dans ce cours, il explique les bases que vous devez savoir si vous souhaitez travailler avec ces outils.

c’est une bonne accrocher par à lui de se positionner comme une autorité dans son domaine, et en plus, les utilisateurs sont alors plus disposés à acheter leurs cours plus avancés (déjà payants).

Cours de niveau débutant gratuit par Ana Ivars

#3 Maybelline (L’Oréal)

Encore un bel exemple de bonne pratique en matière de marketing de contenu B2C.

En l’occurrence, la célèbre marque de maquillage a réalisé un grand show de Contenu.

Mettez en valeur votre école de maquillage pour aux nouveaux venus dans ce domaine. De cette façon, les clients potentiels de la marque sont éduqués qui ne connaissent pas encore grand-chose sur le sujet et créer une autorité entre ce public.

Il est également important que les articles de votre blog renvoient au contenu qu’ils ont créé pour Youtube.

De cette façon, ils font d’une pierre deux coups : ils ont plus de vues sur YouTube et les utilisateurs passent plus de temps sur leur entrée de blog, ce qui revient à améliorer positionnement sur Google.

Exemple de contenu éducatif de Maybelline

Exemple # 4 Ma’der Tomasena

En tant que bonne référence pour l’écriture, Ma’der sait comment atteindre son public cible et attirer son attention.

L’une de vos meilleures initiatives de marketing de contenu est votre écriture par vendre podcast.

Dans celui-ci, Ma’der nous donne plein de conseils sur l’écriture persuasive, dans des blogs, des exemples de rédaction, des astuces pour définir l’acheteur de sa personne, etc.

En bref, tout ce dont une personne intéressée à vendre plus en ligne peut avoir besoin.

Avec ce podcast, Ma’der se positionne comme l’une des plus grandes références de la rédaction parle espagnol, je les gens viennent apprendre.

Si une personne veut plus tard approfondir la copie, alors elle a la vos cours payants. Et vous n’aurez pas à payer autant car vous connaissez déjà le professeur et vous savez que votre connaissance du sujet est bonne.

Certainement un excellent moyen pour attirer des clients potentiels.

Ma’der Tomasena Pordcast

Marketing de contenu B2C : des stratégies infinies pour attirer votre public

Vous connaissez maintenant quelques-unes des meilleures pratiques à mettre en œuvre dans Entreprises B2C.

Si vous avez besoin d’aide pour définir votre stratégie de marketing de contenu, nous serions ravis de prendre un café avec vous et vous faire une proposition.

à bientôt!

 

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