de quoi s’agit-il, éléments clés + exemples – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Page de destination.

Mot bizarre, n’est-ce pas ?

Si nous le traduisons, cela signifie littéralement « page de destination ».

C’est peut-être la première fois que vous l’entendez, ou peut-être l’avez-vous déjà vu quelque part auparavant. Quoi qu’il en soit, vous ne savez probablement pas de quoi il s’agit.

Si on parle aussi du éléments clé qu’il doit comprendre pour être efficace, vous vous sentez encore plus perdu.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour clarifier vos idées.

Tout au long de cet article, nous allons vous expliquer ce que page de destination ou des pages de destination, les raisons pour construire une page de ceux-ci, un exemple détaillé de leur fonctionnement, pourquoi ils sont un élément très puissant pour stratégies de marketing numérique, italien et quels sont les éléments clés à prendre en compte lors de la création d’un.

Oh! Et comme nous aimons beaucoup exemples visuels (et nous savons que vous serez également phénoménal), à la fin nous vous laissons une page de destination de références de la en ligne monde pour vous inspirer.

Et sans plus tarder, on démarre ! 🙂

page de destination

Qu’est-ce qu’une page de destination

Commençons par le début.

UN la page de destination est une page qui a un objectif clair : convertir. Autrement dit, l’utilisateur qui visite effectue une action spécifique.

Sur cette page, les utilisateurs « atterrissent » après avoir cliqué sur un bannière ou une annonce placée sur une autre page d’un site Web, ou également via des annonces sur les réseaux sociaux ou Google Ads. Il peut également être atteint via la recherche organique de Google, si vous souhaitez l’optimiser avec le référencement.

Tout au long de la page de destination, les utilisateurs reçoivent informations sur le produit ou le service faisant la promotion du bannière ouun d.

Les pages de destination ne sont pas des éléments isolés dans une stratégie commerciale. Ils doivent être alignés sur le plan de marketing numérique et avoir un objectif bien défini. objectif pour savoir ce que vous voulez en faire.

C’est donc un moyen de promouvoir votre entreprise sur Internet, d’attirer pistes et les transformer en clients. Et il est prouvé que c’est une stratégie très efficace pour obtenir ventes directes ou données des utilisateurs qui visitent notre site Web.

Pourquoi construire une landing page : principaux objectifs

Le but est différent sur chacun page de destination, et il doit être très bien défini pour ensuite être en mesure de mesurer s’il devient ou non.

Voici quelques-uns des principaux Buts vous pouvez définir lors de la création d’une page de destination :

  • Vente directe: aide à transformer les utilisateurs en clients finaux
  • Capture e-mails
  • Ramasser Téléphone (s
  • Obtenir les abonnés
  • Faire un réservation pour un produit ou service
  • Affiliation
  • Et beaucoup plus

De plus, si la page de destination est bien optimisée avec le référencement, davantage apparaîtront sur Google et aideront à capturer plus de prospects.

Exemple : Fonctionnement d’une page de destination

Imaginez que vous êtes un utilisateur qui visite notre site Web et que vous commencez à lire un article de blog.

À la fin de l’article, il y a un bouton d’appel à l’action (incitation à l’action) Où il est dit « ACCÉDEZ À NOTRE COURS WORDPRESS MAINTENANT ! » Comme le sujet vous intéresse, vous cliquez pour en savoir plus.

Puis une nouvelle page s’ouvre où vous retrouvez toutes les informations liées au cours WordPress. Vous le lisez et à la fin, il vous dit de l’acheter via un autre CTA.

Ce serait un exemple de vente directe par l’intermédiaire d’un page de destination.

Une autre option serait que depuis notre blog, vous suiviez un CTA pour télécharger un e-book avec le titre « Comment concevoir une page WordPress en 15 étapes ». Ce lien vous mènera au landing page, où après vous avoir donné plus d’informations sur l’e-book, je vous demanderais de laisser vos données (généralement nom et e-mail) en échange de la réception du livre par courrier.

Avec cela, nous recueillons vos informations personnelles pour vous contacter ultérieurement personnellement et de manière personnalisée, et ainsi essayer de vous emmener à l’achat d’un de nos produits ou à l’embauche de nos services de conception dans WordPress.

Les éléments clés d’une landing page

Ne peut pas avoir de points de fuite

L’objectif principal est que l’utilisateur qui accède à notre page de destination lise les informations qui s’y trouvent et finisse par effectuer l’action que nous souhaitons.

Pour ce faire, vous avez pour éliminer toutes les distractions possibles.

L’essentiel est d’enlever le menu et pied de page, car là, vous pouvez aller de nombreux utilisateurs. Et ce qui vous intéresse en ce moment, c’est qu’ils prêtent attention au produit ou au service dont vous parlez.

Il est également important de supprimer les liens externes vers d’autres pages (à l’exception de la passerelle de paiement, dans le cas où la vente directe est poursuivie).

Bons titres

Elles doivent être tape à l’oeil (et s’ils peuvent contenir le mot-clé par lequel vous voudriez positionner cette page sur Google, tant mieux). Quelque chose qui est très utile, et qui à première vue n’est pas très évident et que tout le monde ne l’utilise pas, c’est le fait que nous nous concentrons sur le avantages pour les utilisateurs plutôt que de mettre en évidence les catégories du produit ou du service.

Textes écrits avec des techniques de rédaction

Comme nous l’avons expliqué dans cet article sur le copywriting ou l’écriture persuasive, l’une des tâches principales que le rédacteur effectue est d’écrire des pages de destination.

Et pourquoi?

Très simple : sur les landing pages nous avons une cible très marquée. Nous voulons vendre directement ou nous voulons obtenir les données de clients potentiels pour leur vendre quelque chose dans une deuxième phase.

Et avec un texte simple qui ne se connecte pas avec ces personnes, vous n’obtiendrez pas grand-chose. Nous devons écrire sur le produit ou le service que nous vendons afin que les clients potentiels se sentent attirés et voient que l’acquérir résoudra un problème qu’ils ont ou satisfera un désir.

Bouton d’appel à l’action ou CTA

C’est l’un des principaux éléments des pages de destination. Ce doit être sur un bouton accrocheur et soyez concis et direct. Ce doit être l’élément qui, si vous effectuez un zoom arrière sur la page (le plus petit faisceau), se démarque davantage de tout cela.

Il est recommandé d’utiliser des verbes d’action et instantanés, tels que « ACHETER MAINTENANT », « ACCÉDER MAINTENANT AU COURS ».

S’il s’agit d’une longue page de destination, il est préférable d’utiliser plusieurs CTA. Cela rappelle à l’utilisateur qu’il peut acheter ou effectuer l’action souhaitée.

Formulaire de contact

Seulement le information essentielle il faut demander de ne pas être alourdi. C’est un bon moyen de recevoir, par exemple, des e-mails et de pouvoir envoyer des newsletters aux prospects.

Idéalement : mettre des formulaires disant « Le nom que vos amis vous appellent » et ici « Votre meilleur e-mail ».

Témoignages

Très, très utile pour construire confiance. Demandez à vos anciens clients, collègues, etc., d’écrire un petit témoignage sur ce qu’est le produit que vous proposez, ce que c’est que de travailler avec vous en tant que professionnel…

Mettez-les de manière très visible et attrayante, en ajoutant même des images de personnes pour les rendre plus réelles.

Garanties

Ils fournissent une Sécurité bonus à l’utilisateur, puisque vous impliquez que rien n’est joué.

De plus, cela donne l’impression que votre produit ou service est très bon, puisque vous avez la certitude qu’il sera testé et renvoyé, ce qui vous nuirait en fait.

Cependant, cet élément n’est pas pour tous les types de produits et de services, évidemment.

Images et vidéos

Les photographies du produit ou service offert doivent être très illustratif et graphique. Ils doivent être de bonne qualité et permettre à l’utilisateur de les agrandir et de les faire pivoter.

Cela véhicule la confiance et la sécurité.

Vitesse de chargement

Les vidéos et les images doivent être optimisées pour chargement immédiat.

Les utilisateurs sont devenus plus exigeants depuis le mobile et nous sommes un peu plus patients devant l’écran de l’ordinateur.

L’accès depuis un mobile demande de l’efficacité, par conséquent, le temps d’attente doit être inférieur à celui d’un ordinateur.

Vous devez d’abord charger le contenu le plus important, puis les éléments supplémentaires.

Thème optimisé

Lorsque vous utilisez un portable template qui n’est pas prêt à se développer sur ces appareils, le code non visible sur la page peut peser trop lourd et retarder le chargement du contenu. Nous devons garder un œil sur lui.

Exemples de bonnes pages de destination

Maintenant que nous avons passé en revue les éléments les plus importants qu’une page de destination doit contenir, examinons des exemples concrets.

Et ce ne sont pas n’importe quels exemples. Nous avons choisi des landing pages de références authentiques dans le monde du commerce en ligne. Nous espérons que vous serez inspiré!

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Page de destination par Vilma Nuñez

COURS Pack de photographie de paysage

Page de destination par Runben Guo

COURS COPYWRITINGxWeb

Page de destination par Javi Pastor

Cours de référencement avancé

Page de destination de Escuela Marketing et Web

Les pages de destination sont essentielles dans votre activité en ligne

Eh bien, à ce stade, nous espérons que le mot page de destination n’est plus une chose étrange pour vous et que vous avez une vision beaucoup plus large de ce qui peut être réalisé avec.

N’oubliez pas que vous devez garder à l’esprit chacun de ces points lors de la conception d’une page de destination. Avec une structure claire et visuellement puissante, l’attention de l’utilisateur sera captée afin qu’il finisse par effectuer l’action que vous souhaitez.

Si vous avez des questions sur les landing pages, n’hésitez pas à nous les poser !

 

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