Extensions Chrome dont vous avez besoin si vous êtes éditeur ou rédacteur – Digital 2022

Photo of author
Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Le travail de rédacteur est de plus en plus demandé par les entreprises pour la grande valeur qu’il offre et les immenses résultats qui peuvent être obtenus grâce à des techniques de ce type.

Être un éditeur ou une copie n’est pas facile. Chaque jour, nous rencontrons des difficultés techniques, un manque d’inspiration ou d’éventuelles erreurs que nous devons corriger.

Cependant, il existe un ensemble d’outils qui peuvent nous être très utiles dans notre vie professionnelle et qui faciliteront sûrement notre travail. Ce sont des extensions Google Chrome.

Le navigateur le plus utilisé par tous dispose d’outils pour vous aider et vous faciliter la vie dans l’élaboration de votre travail d’éditeur de contenu ou de rédacteur.

Mais ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas de quoi nous parlons, car I-Oreille est là pour vous aider. ?

Voici à quoi elles servent, comment les télécharger et 10 exemples des extensions Chrome les plus couramment utilisées par les éditeurs. Tous gratuits et faciles à ajouter à votre navigateur.

Poursuivre.

Qu’attendez-vous pour vous simplifier la vie ?

extensions chrome pour redacteur

A quoi servent les extensions Chrome ?

Les extensions Google Chrome sont applications qui servent à effectuer certaines tâches tout en naviguant sur ce moteur de recherche. De plus, beaucoup d’entre eux conviennent également à d’autres navigateurs.

Un ensemble d’outils utiles sans quitter la page où vous vous trouvez et qui servent à faciliter votre quotidien personnel et professionnel sur le réseau.

Au fur et à mesure que vous apprenez à connaître les extensions qui vous intéressent, vous pouvez ajoutez-les à votre barre d’outils Chrome et utilisez-les quand vous le souhaitez.

Comment ajouter une extension Chrome ?

Ajouter une extension Google Chrome à votre navigateur est très simple. Il suffit de suivre les 4 étapes montré ci-dessous, et vous pouvez en profiter:

  1. Allez à la Page des extensions Google Chrome.
  2. Recherchez et sélectionnez l’extension que vous souhaitez télécharger.
  3. Installez-le dans votre navigateur.
  4. Une fois le processus terminé, vous l’aurez dans votre barre d’outils pour l’utiliser quand vous le souhaitez.
Page pour télécharger les extensions Google Chrome

Quelles extensions Chrome devez-vous connaître ?

LanguageTool

Cette extension Chrome est l’une des plus utiles pour les éditeurs ou la copie, car elle vous permet de vérifier l’orthographe et la grammaire lors de la saisie de vos textes.

Vous n’avez pas besoin de recopier ce que vous avez écrit dans un Word pour vérifier les fautes d’orthographe, car cet outil le fera automatiquement en pointant les mots où il y a des erreurs et en vous offrant d’éventuelles corrections.

Page d’accueil de LanguageTool

Google Keep

C’est l’une des extensions Chrome les plus utilisées par les rédacteurs. Il fonctionne de la même manière qu’un blog note, et c’est que pendant que vous naviguez sur Internet, vous pourrez l’avoir pour de multiples fonctionnalités.

Ici, vous pouvez stocker tout ce que vous voulez. Si vous avez des idées, vous pouvez les écrire ici. Si vous accédez à une page mais que vous n’avez pas le temps de la consulter, enregistrez-y le lien. Si vous avez besoin d’écrire une critique, écrivez-la. Et beaucoup plus!

Basculer Pister

Cette extension est utilisé pour mesurer comment nous passons du temps côté client, chaque projet, et la rentabilité de chacun d’entre eux.

Activez-le lorsque vous commencez à travailler pour un client ou un projet, et désactivez-le lorsque vous avez terminé. De cette façon, vous pourrez comparer où vous dépensez le plus d’efforts et tirer des conclusions sur la façon dont vous répartissez les temps.

Page d’accueil de Toggl Track

Récupération de formulaire Typio

Cette extension Chrome pour les éditeurs est l’une des plus nécessaires pour travailler en toute sécurité et se préparer à d’éventuelles erreurs sur le réseau ou avec la connexion Internet.

Ce enregistrera automatiquement tout ce que vous tapez dans le cloud. De cette façon, en cas de problèmes éventuels avec votre ordinateur, il gardera intact tout le travail que vous avez effectué.

Page d’accueil de Typio Form Recovery

Rappelez-moi plus tard

Cet outil est essentiel pour une bonne copie, car il vous permet d’enregistrer des pages et de déterminer quand vous voulez qu’ils rouvrent automatiquement en fonction de votre planification.

En naviguant sur Internet, nous trouvons des pages qui peuvent nous servir ou que nous aimerions lire attentivement. Avec cette extension, vous pouvez organiser et définir quand les pages liées à votre quotidien ou à des occasions spécifiques peuvent être ouvertes.

Version imprimable et PDF

Cette extension est très utile pour votre travail d’écriture. Vous permet d’enregistrer n’importe quel document que vous lisez au format PDF quels que soient son format et son lieu d’origine.

Pendant que vous naviguez sur Internet et que vous lisez des pages, vous trouverez sûrement des documents que vous aimeriez enregistrer ou imprimer. Avec cet outil, vous l’aurez à portée de main en un instant.

Page d’accueil imprimable et page d’accueil PDF

Quelle police

Cet outil est largement utilisé par les rédacteurs, car il vous permet de savoir quelle typographie un certain site Web ou profil de médias sociaux utilise.

Vous avez probablement déjà vu une police dont vous ne savez pas ce que c’est, mais que vous aimeriez utiliser sur votre Page. Avec cette extension, vous n’avez qu’à sélectionner le mot, et elle vous informera du nom de la typographie.

Quelle est la page d’accueil de la police

Coup de feu

Cet outil d’édition est utilisé pour capturer une partie de la page que vous naviguez pour laquelle vous êtes intéressé à obtenir.

Vous n’avez pas besoin de programmes supplémentaires sur votre ordinateur. Prenez simplement une capture d’écran avec cette extension et enregistrez-la sous forme d’image ou au format PDF.

Page d’accueil de FireShot

Métier à tisser

Cet outil vous permet d’enregistrer votre écran en direct, avec ou sans audio, pour montrer quelque chose que vous faites, ce que vous naviguez sur Internet ou certaines de vos activités quotidiennes.

De plus, il offre la possibilité d’inclure votre visage dans le coin inférieur gauche pour pouvoir mieux expliquer à vos utilisateurs tout ce que vous faites.

La page d’accueil de Loom

Téléchargeur de vidéo Flash

Cet outil pour les rédacteurs vous permet de télécharger n’importe quelle vidéo que vous trouvez sur Internet ou sur une plateforme sociale.

Si en parcourant le réseau vous considérez qu’une vidéo peut vous être utile, sélectionnez-la et vous l’obtiendrez automatiquement pour pouvoir l’utiliser à votre avantage.

Page d’accueil de Flash Video Downloader

Ajoutez des extensions Chrome pour être la meilleure copie

Vous avez déjà pu vérifier l’importance d’utiliser les extensions Chrome pour être un bon rédacteur ou rédacteur. De plus, nous vous avons montré 10 exemples des meilleurs outils pour réussir.

Maintenant c’est ton tour.

Lisez vos textes, réfléchissez aux problèmes qui surviennent dans votre quotidien ou à la façon dont votre travail pourrait être plus facile. Sur cette base, choisissez les extensions qui vous conviennent le mieux, téléchargez-les et utilisez-les.

N’oubliez pas que si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire. ?

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil Instagram.

À I-Oreille, nous sont des spécialistes de rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

Réjouissez-vous et…

Utilisez les extensions Chrome qui vous faciliteront la vie !

Laisser un commentaire