La définition exacte de « publicité par e-mail» serait le envoyer des emails à une base de données qui pourraient être vos clients potentiels.
C’est une stratégie de communication en ligne dans le cadre du marketing direct.
L’email est un canal idéal pour toucher notre cible très efficacement.
Qu’attendez-vous pour ajouter le publicité par e-mail dans votre stratégie de marketing de contenu ?
Importance des stratégies de fidélisation dans le marketing par e-mail
Inclure le marketing par e-mail dans votre stratégie de marketing de contenu vous aidera fidéliser vos clients potentiels (pour les fidéliser) et les accompagner à leur tour tout au long de l’entonnoir jusqu’à ce qu’ils achètent chez nous, de manière cyclique et en boucle.
Ce sera important parce qu’il nous apportera une série d’avantages.
Vous trouverez ci-dessous une liste de données et Avantages Que va vous apporter cette stratégie ?
- Conserver un client coûte moins cher capturer de nouveaux
- Les utilisateurs ils apprécient beaucoup quand ils obtiennent des récompenses. En fait, pour eux, c’est une raison de plus d’acheter.
- Si vous avez des clients fidèles, ils achèteront plus que ceux qui ne le sont pas. Par conséquent, vous générerez plus de revenus, ils seront revenu continu que tu t’assures
- Lorsqu’ils vous fournissent leur e-mail, cela signifie qu’ils vous ont déjà accordé un vote de confiance et qu’ils sont précédemment intéressé sur vos produits.
- Les clients fidèles agiront également comme une promotion car fera le bouche à oreille racontant leurs expériences positives.
- Puisque vous obtiendrez des données de vos clients potentiels, vous pourrez profiter et personnaliser la communication et les transformer en fans.
Conseils pour les stratégies de fidélisation dans le marketing par e-mail
Mais avant de commencer à mettre en œuvre la stratégie, nous vous donnons quelques des astuces Pour le faire mieux:
- connaître votre client et placez-le au centre de la stratégie. Vous pouvez faire des recherches et créer un buyer persona, par exemple.
- En apprenant à mieux le connaître, vous pourrez personnaliser l’attention portée à chacun. Pouvez-vous le faire campagnes exclusives et segmentées. N’envoyez pas le même e-mail à tout le monde.
- La communication avec lui doit être continu et bidirectionnel. Apprenez à avoir une relation réelle et longue pour atteindre la loyauté.
- Avant de le mettre en œuvre, avoir une stratégie claire. C’est-à-dire : le nombre d’envois, la fréquence et le contenu. Aussi comment vous allez analyser les résultats et avec quels KPI.
- Lors de l’analyse des résultats, vous apprendrez à mieux connaître le client.
- En les connaissant si bien, vous pourrez adapter chaque email à chaque type de client et ainsi rendre votre lecture plus agréable.
- Si vous souhaitez leur rendre la lecture encore plus agréable, ajouter des éléments visuels et multimédias.
Types de stratégies de fidélisation dans le marketing par e-mail
Maintenant oui, alors vous aurez différentes stratégies En ce qui concerne le marketing par e-mail, choisissez ceux qui conviennent le mieux à votre entreprise.
Récompenses d’anniversaire ou d’anniversaire
Avec ce type de récompense, la communication est personnalisée, les utilisateurs sont reconnus et nous les faisons se sentir spéciaux.
Cet e-mail peut être fait avec votre anniversaire (si vous nous avez donné cette information lors de votre inscription) ou avec l’anniversaire (cela fait un an que vous vous êtes inscrit dans notre base de données, par exemple).
Nous pouvons personnaliser le contenu y compris les interactions que vous avez eues avec nous ou l’utilisation des données que vous nous avez fournies tout au long de notre relation avec eux.
Un exemple de ce type de stratégie : Nouille. Le restaurant envoie des e-mails à sa base de contacts lors de l’anniversaire du client, lui offrant 20 € de réduction dans les restaurants pour plus de 40 € dépensés sur place.
Programmes VIP
Lorsqu’une personne s’inscrit à un programme VIP, elle le fait parce que de cette façon se sentira spécial.
Ils le relieront à ce qu’ils obtiendront avantages spéciaux et exclusifs.
En plus de fidéliser les clients, c’est un bon moyen d’attirer l’attention pour en attirer de nouveaux, car cela attirera leur attention de pouvoir être un VIP et avoir des remises exclusives sur un produit qui les intéresse.
Une boutique en ligne qui applique cette stratégie est JEU. Vous pouvez devenir membre pour faire du shopping ils vous donnent des points que vous pourrez utiliser à l’avenir pour payer avec eux. En plus de recevoir des offres exclusives.
Dans la capture d’écran suivante, nous voyons un e-mail de facturation dans lequel, grâce aux points, la commande était pratiquement gratuite.
e-mail de bienvenue
Lors de l’inscription, les utilisateurs attendent déjà ce courrier. Vous aurez donc un taux d’ouverture très élevé. Profitez-en et ne le lâchez pas.
Dans ce premier courrier, vous pouvez expliquer comment ils pourront extraire avantages de votre produit et qu’ils peuvent être visualisés avec ceci.
En étant le premier, il faut être utile, attractif et leur parler d’une amical.
Dans l’exemple suivant HBO Il me parle amicalement, me racontant tout ce que je vais pouvoir voir avec eux.
récompenses flexibles
Il est prouvé que les utilisateurs l’adorent peut choisir.
Si vous leur offrez différentes options pour la récompense, leur expérience utilisateur s’améliorera.
Cela signifiera plus personnalisation. Comme vous pouvez le voir, avec ce type de stratégie, nous mettons l’utilisateur au centre tout le temps, comme nous l’avons mentionné précédemment.
Demandez des avis
Après un service offert, vous pouvez leur envoyer un e-mail leur demandant de vous dire qu’ont-ils pensé de votre produit le service.
Peu importe que l’avis soit positif ou négatif, s’il vous en parle (le taux de réponse est généralement faible) vous pourrez mieux connaître votre client et aussi mieux vous connaître en tant qu’entreprise et même le produit que vous vendez.
En apprenant à mieux connaître le client, vous pourrez améliorer la personnalisation de la communication et à son tour améliorer les aspects de votre produit qui échouent.
Comme nous vous l’avons dit, le taux de réponse est généralement faible, de sorte que ceux-ci s’améliorent, vous pouvez offrir des récompenses en le faisant.
Amazone le fait très bien, après chaque achat, il vous envoie un email avec un mini-questionnaire demander votre avis sur le produit que vous avez acheté.
Bulletins d’information
En envoyant des newsletters, vous recevrez améliorer l’image de marque car de cette façon, ils vous auront toujours à l’esprit.
Ils se sentiront mis à jour. Mais gardez à l’esprit que ces envois doivent être bons et qu’ils font vraiment grandir l’image de marque.
Puis un exemple de newsletter dans lequel il vous dit qu’il vous expliquera plus en détail si vous saisissez les articles qu’il indique.
Il existe plusieurs stratégies qui vous permettent d’effectuer les publicité par e-mail pour fidéliser les clients, ici nous vous en avons dit quelques-uns.
Quelques plus : l’automatisation des envois (rappels comme lorsque le jour de début d’un cours approche), faire des envois saisonniers (sur des dates plus sensibles comme la fête des pères ou des mères), leur proposer du contenu de qualité, la gamification (contenu avec des jeux), etc. .
Ajoutez le marketing par e-mail à votre stratégie pour fidéliser vos clients
Si vous souhaitez plus d’informations sur les newsletters, les outils de marketing par e-mail, etc. n’hésitez pas à saisir un autre de nos articles.
Ici, nous vous avons expliqué pourquoi il est si important, quelques conseils et stratégies possibles à développer pour cela.
Maintenant c’est ton tour.
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On le fera, commencez à créer des e-mails et à fidéliser vos clients !