à quelle fréquence dois-je écrire des articles – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Vous êtes-vous déjà demandé À quelle fréquence devez-vous écrire des articles sur votre blog ??

Tous ceux d’entre nous qui écrivons un blog se sont posé cette question à un moment donné. Quelle est fréquence idéale des articles pour améliorer notre position dans les moteurs de recherche et garder notre public intéressé ?

Nous tenons sûrement pour acquis que plus nous publions fréquemment nos articles de blog, plus nous aurons de possibilités d’atteindre plus d’utilisateurs ; et bien que cette affirmation soit exacte, elle a un inconvénient : elle peut nous faire sacrifier la qualité de nos articles à la quantité, et c’est une erreur qu’il ne faut jamais commettre.

La contenu unique et de qualité C’est une exigence essentielle et une priorité élevée dans tous les cas, une règle qui doit également être appliquée dans la stratégie de marketing de contenu sur votre blog.

Dans cet article, nous voulons vous aider déterminer à quelle fréquence vous devriez écrire des articles sur votre blog pour cela, nous allons définir le critères les plus importants dont il faut tenir compte pour décider de la fréquence de publication.

Facteurs clés pour déterminer la fréquence de publication

Ci-dessous, nous décrirons les 5 facteurs les plus importants à prendre en compte pour déterminer la fréquence de publication de vos articles.

De combien de temps votre public cible dispose-t-il pour lire les articles de blog ?

Nous savons déjà que toute stratégie de marketing de contenu doit viser un segment spécifique d’utilisateurs potentiels intéressés par nos produits et services.

Il est important de définir nos buyer personas et leurs intérêts, pas seulement de choisir le thème de nos articles. Connaître nos personnalités d’acheteurs nous aidera à déterminer approximativement le temps dont ils disposent pour lire les articles de blog en ligne. Les étudiants, par exemple, passent de nombreuses heures devant l’ordinateur et ont plus de temps pour consommer du contenu, mais il y a des utilisateurs qui n’ont pas autant de temps pour lire des blogs sur Internet.

fréquence des articles

De combien de temps votre public dispose-t-il pour lire les articles de blog ?

Quel type de contenu écrivez-vous sur votre blog ?

La Le type de contenu que vous écrivez sur votre blog est un facteur clé pour décider de la fréquence de publication de vos articles.

Il existe des sujets très dynamiques qui sont constamment mis à jour et sur lesquels du contenu peut être généré et une multitude de sujets connexes et innovants peuvent être développés. Mais il y a aussi des sujets très spécifiques et concrets, pour lesquels les informations ne peuvent pratiquement pas être mises à jour car elles sont de nature plus statique.

Les exemples les plus descriptifs de contenus dynamiques pourrait être un blog d’actualités et d’actualités, pour lequel vous pourriez même écrire plus d’un article par jourou les blogs de destination de voyage, pour lesquels un nombre infini de thèmes intéressants et faciles à mettre à jour.

Les blogs de voyage permettent une fréquence de publication plus élevée

Au lieu de cela, il existe des blogs dédiés à des produits très spécifiques, comme le zamak pour la fabrication de pièces automobiles. Dans ce cas, le la fréquence de publication des articles sera moindre. D’autre part, la rédaction d’articles techniques et informations très complexesnécessite beaucoup plus de temps de préparation et donc, les blogs qui publient ce type de contenu devraient Réduisez la fréquence de publication.

Le but de votre blog

Un blog peut avoir plusieurs objectifs, et lorsque vous décidez de la fréquence de publication de vos articles, l’objectif du blog est un facteur clé à prendre en compte.

  • Attirez du trafic organique vers votre site Web d’entreprise
  • Monétisation de blog grâce à la publicité payante
  • Partagez vos idées et vos connaissances de manière altruiste pour aider d’autres utilisateurs ayant les mêmes préoccupations

Si votre objectif est de générer plus de trafic vers votre site Web, plus vous publiez souvent, mieux c’est. Mais attention, on ne se lassera pas de répéter que il ne faut pas renoncer à la qualité pour offrir plus de quantité. N’oubliez pas que la création de contenu sur votre blog peut vous aider fidélité à vos utilisateurs tant que tu écris contenu de qualité. Si vous publiez des articles de quelque manière que ce soit, il y a de fortes chances que vos utilisateurs aient une mauvaise impression de vous et ne voudront plus lire aucun de vos articles.

L’extension de votre contenu

Comme dans la section précédente, nous devons réitérer l’importance de ne pas renoncer à la qualité pour offrir plus de quantité. Tant que cette règle s’applique, un contenu plus long se classe mieux.

Un contenu de qualité étendu se classe mieux

C’est un facteur déterminant pour définir la fréquence de publication des articles sur votre blog. Évidemment, les articles longs (plus de 1000 mots) prennent plus de temps à créer et donc, à moins d’avoir une grande entreprise avec une équipe de rédacteurs, la fréquence de publication sera plus faible que si vous écrivez des articles de moins de 500 mots.

Combien de temps pouvez-vous consacrer à la rédaction d’articles pour votre blog ?

Enfin, le temps dont vous disposez pour rédiger des articles est l’un des facteurs les plus déterminants pour définir la fréquence de publication. Si vous voulez obtenir des résultats, il est important de suivre votre rythme une fois que vous avez déterminé la bonne fréquence de publication.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour rédiger du contenu, mieux vaut être réaliste et définir une fréquence de publication plus faible qui vous permette de rédiger des articles de qualité qui offrent de la valeur à vos utilisateurs. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez réduire la fréquence de publication, ou faire appel à une agence SEO spécialisée qui développe stratégiquement pour vous le contenu de votre blog. Chez I-Oreille, agence de développement web et Commercialisation numérique nous pouvons vous aider, contactez-nous pour plus d’informations.

Fréquences de publication

Sur la base des facteurs décrits ci-dessus, vous pouvez opter pour les fréquences de publication suivantes :

  • publier Plus d’une fois par jour: Si vous avez les ressources nécessaires, dans des blogs dédiés à parler de sujets en constante évolution, dynamiques et actuels, vous devriez essayer de publier plus d’une fois par jour pour être compétitif sur le marché et obtenir plus de possibilités de positionnement.
  • publier du quotidien: Bien que dans de nombreux cas, il puisse être difficile de maintenir la cohérence de la rédaction d’un article de blog quotidien, il s’agit d’une fréquence de publication idéale dans la plupart des cas.
  • Ouvrages mensuel ou hebdomadaires : Si les sujets sur lesquels vous écrivez sur votre blog ne sont pas souvent mis à jour et ne présentent pas beaucoup de nouveautés, il est préférable que vous rédigiez un article tous les 15 jours ou un article par mois, d’une longueur adéquate et comprenant des contenu. N’oubliez pas que vous aurez plus de temps pour le préparer.
  • Publier un article chaque trimestre ou chaque semestre: En utilisant cette faible fréquence de publication, votre blog n’aura probablement jamais de succès, mais quand même, il y a des blogs qui le font, et selon la qualité des articles, il est possible d’attirer quelques utilisateurs. Dans tous les cas, chez I-Oreille nous vous déconseillons d’opter pour cette faible fréquence de publication et nous vous recommandons de publier quotidiennement si vous disposez des ressources nécessaires.

 

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