Qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert et comment ça marche ? – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Si vous êtes dans le monde du marketing, vous savez sûrement Annonces Google et si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances que vous en ayez entendu parler.

Ces dernières années, le SEM a parcouru un long chemin et l’un des outils de la Marketing des moteurs de recherche est celui du géant Google Ads, qui est utilisé pour diffuser des annonces sur votre réseau de pages Web ou sur votre propre moteur de recherche.

Le SEM est le «marketing numérique payant pour augmenter la visibilité et le positionnement», qui sert à afficher des publicités sur internet, tout le contraire du positionnement organique, le SEO. 💨

Cela offre de nombreuses possibilités pour jouer avec le type de campagne qui vous convient le mieux et qui correspond le mieux à vos possibilités. Ainsi, ces dernières années l’utilisation des outils SEM a beaucoup augmenté car cela peut aider votre entreprise, votre marque ou vos produits à avoir une plus grande portée en fonction de votre budget.

Qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment ça marche

Les outils SEM peuvent vous fournir des données rapidement

En outre, le plus grand avantage qu’il a est le immédiateté contrairement à référencement que vous devez attendre pour voir les résultats, avec le SEM vous pouvez donner un coup de pouce rapide à votre cible car les annonces seront diffusées à partir du moment où vous décidez de lancer la campagne.

Dans I-Oreille sommes Spécialistes EMS avec une équipe expérimentée et avec de très bons résultats.

Si vous envisagez de démarrer une campagne SEM avec Google Ads ou tout autre outil, n’hésitez pas à Nous contacter.

Mais comment fonctionne Google Ads ?

Google Ads fonctionne avec le budget que vous lui consacrez.

se voit attribuer un Budget quotidien qui seront dépensés pour diffuser vos annonces façon intelligente basé sur segmentation avec lequel vous avez configuré votre campagne. Ce serait un résumé de la façon dont cela fonctionne.

Présentation de Google Ads

Ok, passons maintenant à une introduction à la partie technique et configuration.

Pour commencer, vous devez savoir que Google Ads a 3 niveaux hiérarchiques au niveau du compte. Compte, campagnes et groupes d’annonces.

Sachant cela, nous pouvons passer à l’étape suivante, la création d’une campagne. 👇

Quelques connaissances de base sur Google Ads

Comment créer une campagne

Une fois que nous avons créé le compte et que nous sommes à l’intérieur, ce bouton devrait apparaître en haut à gauche.

Nouveau bouton de campagne

A partir de là, la configuration de la campagne commence.

Comment mettre en place et organiser une campagne

groupes d’annonces

Lorsque nous créons une campagne, il est important d’avoir un thème clair et, à l’intérieur de celui-ci, d’avoir des sous-thèmes clairs pour les séparer en groupes d’annonces.

Mots-clés

La principale forme de cible dans Google Ads c’est avec mots-clés qui définiront le thème et les termes de recherche pour lesquels vos annonces apparaîtront.

C’est pourquoi il est important de faire une recherche de mots-clés avant toute autre chose. Pour ce faire, Google Ads dispose d’une fonction très utile au sein de la même plateforme, qui est le planificateur de mots-clés.

Planificateur de mots clés

Dans cette fonction, nous pourrons rechercher des recommandations par pages Web ou par termes de recherche, en ayant la possibilité de rechercher de nouveaux mots-clés ou de vérifier le volume de recherches et les prévisions.

Budget et type de conversions

Vous mettez le budget quotidien que vous souhaitez investir dans chaque campagne, en pouvant calculer le budget mensuel à partir de cela. En fait, Google Ads ne dépensera pas plus par mois que la somme du budget quotidien calculé chaque jour du mois.

D’ailleurs, si tu veux en savoir plus sur SEM nous avons un article spécifique à ce sujet !👈

Types de campagne

Expliquons un peu plus sur les campagnes.

Lorsque vous créez une nouvelle campagne vous pouvez choisir entre l’un de ces objectifs qui vous convient le mieux : ventes, prospects, trafic sur le site Web, considération pour la marque et le produit, notoriété et couverture de la marque, promotion de l’application, visites en magasin et promotions locales, ou créez une campagne sans objectif spécifique.

De là, nous choisirons le type de campagne lié à l’objectif.

Toutes les options ne sont pas disponibles pour tous les objectifs, mais les types de campagne qui existent sont les suivants : campagne de recherche, display, shopping, vidéo, intelligente, découverte, locale et application. ✔

Choisissez le type de campagne en fonction de vos objectifs

Campagne de recherche : Ce sont eux qui apparaissent au format texte dans le moteur de recherche, parmi les recherches organiques.

Campagne display : Ce sont des publicités qui seront affichées sous forme de bannière entre le réseau de pages avec le partenaire Google, touchant plus de 90% des internautes.

Achats: Ce sont les publicités qui afficheront vos produits avec une image en haut du moteur de recherche.

Vidéo: Annonces au format vidéo.

Intelligent: Ce sont des campagnes intelligentes très automatiques.

Découverte: Ce sont des publicités qui sont diffusées dans tous les flux Google.

Local: Annonces affichées dans une zone spécifique dans le but d’amener les clients à l’emplacement physique.

Application : Ce sont les publicités créées pour les applications.

Quelques outils utiles

Il existe également des outils externes très puissants comme SEMrush, Ahrefs ou Ubbersugg.

Bien qu’ils soient rémunérés, ils ont démos gratuites cela peut être utile si vous débutez ou si vous souhaitez vous familiariser avec eux.

Au fait, si vous voulez en savoir plus, découvrez tout savoir sur le positionnement SEM. 😎

Lancez-vous avec votre campagne Google Ads

Maintenant que vous savez à quel point il est utile et les avantages que la création de campagnes Google Ads pour votre entreprise peut vous apporter.

Qu’attendez-vous pour commencer ? 🚀

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus d’informations sur le marketing numérique.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Réjouissez-vous et…Ne manquez pas l’opportunité de profiter de tous les avantages de Google Ads dans votre stratégie digitale !

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