Comment fonctionne Google My Business, étape par étape – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Vous souhaitez que votre entreprise soit plus visible sur Google ? Et que l’information apparaît mise en valeur et attire l’attention de l’utilisateur ? Eh bien, vous pouvez le faire avec Google My Business ! Google facilite ces listes d’entreprises pour donner plus de visibilité et attirer plus d’utilisateurs. C’est un moyen très efficace d’améliorer la stratégie de marketing en ligne et le positionnement SEO.

Google My Business est un outil en ligne gratuit et très utile pour les entreprises locales, qui sert de vitrine pour montrer aux clients actuels et potentiels les informations de votre entreprise. Grâce à un panneau de contrôle, il vous permet de gérer les données, les statistiques, les avis et les résultats. De plus, il vous permet d’unifier Google Places et Google+.

Google My Business

Avoir Google My Business, lors de la saisie du nom de votre entreprise dans le moteur de recherche, Un fichier contenant les informations apparaîtra à droite des résultats.. Ce qui ressort le plus du dossier, ce sont les appel à l’action: appel, itinéraire sur place et accès direct au site internet. Il faut tenir compte du fait que l’image qui est transmise est alignée avec les objectifs commerciaux.

Guide pour devenir Google My Business

Nous vous expliquons comment vous pouvez enregistrer, étape par étape, votre entreprise dans Google My Business :

1. Avant de commencer, vous devez vérifier que l’entreprise n’est pas encore enregistrée sur Google Maps. Ensuite, vous pouvez maintenant créer le nouveau profil en enregistrant votre entreprise dans ce lien.
2. Saisissez les informations pertinentes sur l’entreprise : nom de l’entreprise, pays, adresse postale, code postal, ville et province. Si vous ne renseignez pas l’adresse postale précise, Google vous propose de localiser votre entreprise sur Google Maps.
3. Ensuite, vous devez sélectionner la catégorie qui correspond le mieux à l’activité de l’entreprise.
4. Bien qu’il soit facultatif, à l’étape suivante, il vous est demandé d’entrer le numéro de téléphone et le lien vers le site Web, le cas échéant.
5. Pour vérifier et confirmer l’emplacement et ainsi activer le compte, Google envoie un code PIN à l’adresse indiquée ci-dessus. Il le fait par courrier ordinaire et cela prend généralement entre un et deux mois.
6. Après avoir entré le code PIN, il faudra vérifier que toutes les informations sont correctes et enregistrer les modifications. Vous pouvez ajouter la photo de profil, la description, les horaires, les photographies, un visite virtuelle, etc. Comme il est évident, plus les informations fournies sont nombreuses, plus l’utilisateur les apprécie, en raison de la transparence et de la confiance générées.

En plus de visualiser les informations sur les entreprises, les utilisateurs peuvent également laisser des avis et évaluer chaque entreprise, fonctions de nature plus critique. l’espace de Commentaires permet aux clients de laisser leur avis, sous forme d’éloges ou de critiques. Quant au système évaluations, À travers les 5 étoiles, les utilisateurs évaluent leur expérience, de mauvaise à excellente. L’entreprise reçoit ainsi retour d’information de vos clients. Vous pouvez également répondre aux avis et surveiller la engagement à travers la section Connaissances.

Ces opinions augmentent la crédibilité des clients potentiels, les convainquant que votre entreprise est la meilleure option. D’une manière ou d’une autre, il joue avec la culture visuelle, incitant inconsciemment le regard de l’utilisateur à se fixer plus facilement sur la fiche de l’entreprise que sur les premiers résultats Google.

C’est donc un bon moyen de faire connaître votre entreprise, améliorer son image, augmenter le trafic web et les ventes. Si vous souhaitez que Google My Business fasse partie de la stratégie de marketing digital de votre entreprise, I-Oreille peut vous conseiller et vous aider à le rendre possible.

 

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