le guide parfait pour bien écrire – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

De rien vendre plus grâce à caviardé de toi les textes sur les onglets de produit.

Il est possible et prouvé que des produits avec une bonne formulation convertir au moins 30 % de plus.

La rédaction c’est justement ça, Techniques pour écrire du contenu de manière persuasive.

Dans cet article, nous allons vous apprendre à faire un bonne copie pour vous commerce électronique.

Allez-y, osez vendre plus ! 

guide parfait pour bien écrire

Qu’est-ce que la rédaction ?

La rédaction consiste à Écrire alors persuasif dans le but ultime de vendre plus.

Internet regorge d’entreprises qui vendent le même produit que vous donc la façon dont vous les faites connaître et la façon dont vous les décrivez sera clairement un élément différenciateur.

Il s’agit de attirer l’attention du lecteur rédaction de contenu de qualité, et avec les bons mots pour influencer votre cible.

Une chose est la rédaction, et une autre Rédaction SEO. Vous vous demandez peut-être quelle est la différence. Eh bien, il s’agit d’écrire en optimisant les textes en gardant un œil sur dans les premières positions organiques de Google.

Si nous sortons dans les premières positions du moteur de recherche, nous aurons plus de probabilités que le les utilisateurs cliquent sur notre site Internet.

Par conséquent, nous avons double cible: aimer Google et influencer l’utilisateur.

Pourquoi un rédacteur est-il si important pour un e-commerce ?

Lorsque vous pensez à copier normalement, votre esprit vous amène au blogs mais c’est une mauvaise pensée.

Puisque l’écriture des blogs est simplement informatif et ce qui est prévu avec le copywriting est vendre. alors il sera super important faire une écriture pour les fiches produits persuasif et que créer des besoins.

Lorsque l’on se lance dans la création d’une boutique en ligne, on pense généralement d’abord aux photos des produits, au design, à ce que l’expérience utilisateur soit réussie, etc. et nous laissons généralement de côté l’écriture des textes des fiches.

L’un de nos principaux objectifs sera convertir plus et avec une bonne rédaction nous atteindrons attirer l’attention des utilisateurs et avec elle plus de possibilités pour atteindre cet objectif.

Nous aurons de nombreuses possibilités d’utiliser cette technique : en début de page, dans les catégories et sous-catégories, dans les descriptions des produits, etc.

Ne manquez aucune occasion d’utiliser le copywriting pour le e-commerce !

Et n’oubliez pas d’axer tous vos textes sur la conversion.

Qu’est-ce qui peut vous aider à améliorer une bonne rédaction pour le commerce électronique ?

  • développer la branding de tu marca. Vous vous différencierez de votre concurrence.
  • Plus Ventes.
  • Gâchette pistes pour votre public objectif.
  • Améliorer les relations avec futurs clients Ils apprendront à vous connaître petit à petit.
  • Vous augmenterez la ROI.

Maintenant que vous connaissez le concept et comment il peut vous aider, nous allons vous donner un guide avec les meilleures techniques. ?

Le guide parfait du Copywriting pour le e-commerce avec toutes les techniques et astuces pour atteindre l’objectif de vendre à travers vos textes

Ici, nous allons vous fournir quelques conseils pour améliorer vos textes:

1. Parlez à votre public cible

Il sera très utile de faire un personnage de l’acheteur. De cette façon, nous apprendrons à mieux connaître notre client potentiel et ses clients. Besoins.

En apprenant à mieux vous connaître, nous pourrions vous parler avec un Langue plus à proximité le bord.

Développer le buyer persona de votre entreprise

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2. utiliser la narration

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination inventer ongle l’histoire où apparaît produit que vous vendez.

Vous inciterez le consommateur potentiel à imaginer l’avoir et vous créerez un lien émotionnel entre le client et le produit.

Le produit sera plus rappelé et il aura plus de chances de devenir viral.

faites votre propre histoire

3. Utilisez le F

Après l’utilisation de cartes thermiques il est montré que les utilisateurs regardent les fiches produits de gauche à droite, en ne s’arrêtant qu’à ce qui nous intéresse le plus. attire l’attention.

La meilleure chose à faire dans ce cas est : mettre le photo aile gauche suivi du texte avec les éléments le plus remarquable du produit à droite.

Cela ressemblerait à l’exemple suivant de ComeFruta:

Exemple de F

Comme nous l’avons déjà mentionné, les utilisateurs vont chercher les éléments qui retiennent leur attention, c’est-à-dire qu’ils ne lisent pas : ils vont scanner la page web avec ses yeux.

Alors non tu dois en écrire un descriptif très long. Décrivez d’abord l’essentiel, et vous voyez augmenter les niveaux de quantité d’informations pendant que vous faites défiler. Ainsi l’utilisateur peut décider quoi lire librement.

Dans l’exemple ci-dessus, au fur et à mesure que vous faites défiler avec la souris, vous trouvez de plus en plus d’informations sur ce type de banane.

4. Soyez aussi précis que possible

Ne tournez pas autour du pot et soyez le plus précis possible dans vos textes.

à travers toi avantage compétitif écrire des textes très spécifiques. Ne laissez pas votre client potentiel dans le doute sur ce qu’il va acheter.

Phrase court y concis avec tout le Information nécessaire.

5. Expliquez les avantages de votre produit

L’utilisateur voudra savoir qui profite va obtenir si vous achetez ce produit ou service. Vous devez fournir un la solution à un problème et cela doit être dans le copie de la fiche produit.

Un exemple est la marque Naturbrush qui vend des brosses à dents en bambou, et vous dit en 5 mots ce qu’elle vous apportera : une vie naturelle et durable.

Exemple concret montrant les avantages du produit

Nous pouvons également voir comme suit la règle F. Photo à gauche et courte description à droite.

Où appliquer toutes ces techniques de rédaction pour le e-commerce ?

  • Dans la Maison. La page d’accueil est l’endroit où vous pouvez le mieux transmettre votre message de marque principal. Ce n’est pas si important pour le référencement, mais c’est important pour la première impression sur le client potentiel.
  • Dans catégories. Il sera pertinent si vous vendez beaucoup de produits, vous pouvez donc le classer par catégories et en leur sein appliquer le rédaction. Rédiger une bonne description, fournir des liens vers les produits, dont un CTA remarquable qui se démarque, etc.
  • Dans la descriptif des produits.

Vous savez maintenant comment vendre plus sans trop d’efforts !

Après avoir lu cet article, vous savez déjà ce qu’est le copywriting et notamment pour le e-commerce.

Tu peux déjà appliquer ces techniques et commencer à convertir plus.

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Entrez dans le monde du copywriting et commencez à augmenter vos ventes ! ?

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