le guide définitif pour les augmenter – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

La taux de conversion est l’une des données les plus importantes mesurer et analyser de nôtre commerce électronique.

Dans cet article de blog nous allons vous expliquer, de manière simple, mais aussi technique et détaillée, quelle est la taux de conversion et comment l’améliorer.

Dans I-Oreille nous sommes experts dans l’amélioration du taux de conversion, analysant chaque cas, optimiser les stratégies et les objectifs pour aider à développer votre activité en ligne.

Voulez-vous rester avec nous pour lire tout l’article ?

le guide définitif pour les augmenter

Importance du commerce électronique aujourd’hui

Que cela nous plaise ou non, nous vivons à une époque hautement numérisée et, à l’heure actuelle, si notre entreprise n’est pas en ligne, nous nous limitons généralement beaucoup.

Notre activité en ligne est tout aussi importante que notre magasin physique

Visibilité de notre entreprise

En gros, si nous ne sommes pas sur Internet, c’est pratiquement comme si nous n’existions pas. Par conséquent, il est très important aujourd’hui de numériser notre entreprise.

Tout le monde a maintenant un ordinateur, un smartphone ou une tablette, et la tendance est que recherche de produits en ligne ou pratiquement n’importe quoi, est toujours en hausse.

facilité de vente

Avec un commerce électronique la facilité de vente, est relativement élevée avec un bon travail de référencement et MEB derrière.

De plus, le processus de vente est également généralement simple. Le client achète, vous recevez un email, nous préparons la commande, et la société de livraison externe fait le reste.

Évidemment, tout cela a du travail derrière, surtout au début (tant référencement à long terme comme MEB), mais si le e-commerce est bien fait, il est très rentable.

Quels sont les taux de conversion ?

Quel est le taux de conversion ?

Pour tout commerce électronique, en fait pour toute entreprise numérique, il est très important mesurer et analyser notre stratégie. Ainsi, nous pouvons savoir où sont nos erreurs et où nous pouvons améliorer notre entreprise.

Un des 3 premiers KPI (indicateurs clés de performance) est le taux de conversion. Les deux autres seraient sources de trafic et le billet média.

Le taux de conversion ou CR (Conversion Rate), est le nombre d’utilisateurs qui effectuent une action divisé par le nombre total de visites. Ce serait la définition exacte du taux de conversion.

Mesurez votre taux de conversion pour améliorer votre stratégie

Ce KPI est l’un des plus pertinents pour notre activité en ligne, car il nous indique directement si les objectifs sont atteints ou non. Cela peut déjà être un achat, remplir un formulaire, un téléchargement ou une inscription.

En contrôlant ces données, nous pourrons optimiser en permanence notre stratégie Et donc améliorer notre entreprise.

Comment savoir si on a un bon taux de conversion ?

Eh bien, la réponse est que cela dépend. Idéalement, cela plus le CR est élevé, mieux c’est mais 1% peut être un bon taux de conversion, si nous avons dans notre stock des produits difficiles à vendre, par exemple, si nous vendons des sandales et que nous sommes hors saison estivale.

Généralement, Les CR se situent généralement entre 1 % et 3 %, c’est pourquoi nous disons que cela dépend de l’entreprise. Cependant, comme nous l’avons dit, plus notre taux de conversion est élevé, mieux c’est.

Conseils pour augmenter les taux de conversion

Il existe différentes techniques qui peuvent nous aider à améliorer le taux de conversion dans notre e-commerce.

Créer de bons CTA

Concevoir des créations, des titres et des descriptions avec CTA avec un appel à l’action attrayant et clair.

Vous pouvez vous démarquer avec une grande typographie et des couleurs qui attirent l’attention.

Créer de l’urgence

Mettre l’accent sur un promotion n’importe quoi de Temps limité, par exemple une offre qui ne dure que 12 heures. SOIT stock limité par exemple montrant une offre des dernières unités.

Ces techniques sont très efficaces et il s’agit de la psychologie de la rareté, largement utilisée en marketing.

En créant de l’urgence avec une offre limitée, vous motivez l’utilisateur à acheter

Frais de port gratuits

Offrir une livraison gratuite même si c’est à partir d’un certain montant, cela aide beaucoup à améliorer le taux de conversion.

L’utilisateur se sent beaucoup plus motivé si, lorsqu’il atteint la fin de l’entonnoir d’achat, il constate qu’il n’a pas à payer les frais d’expédition.

En fait, de nombreux utilisateurs quittent cette route si à la fin de l’achat, ils trouvent des frais de port inattendus.

Concevoir des pages de destination

Un moyen très utile d’améliorer le taux de conversion est créer des pages de destination dans lequel l’utilisateur arrive et à l’intérieur il y a un appel à l’action direct et sans distraction.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous sommes experts dans le création et design de landing pages. Ne manquez pas l’occasion d’améliorer votre CR !

Afficher les prix d’origine

Si le prix du produit est réduit, il montre toujours quel était le prix d’origine à côté du prix réduit Cela montre à l’utilisateur qu’il achète un produit qui sera beaucoup plus rentable et moins cher.

Montrer les avantages du produit

  • Que pouvez-vous apporter au consommateur ?
  • Comment pouvez-vous améliorer votre quotidien ?
  • Comment pouvez-vous résoudre vos problèmes?
  • Quels besoins peut-il couvrir ?

Une fois ces questions répondues, nous pouvons afficher ces réponses avec des copies attrayantes et des CTA pour l’utilisateur.

Commencez à améliorer vos taux de conversion

Maintenant que vous savez à quel point il est important d’améliorer votre taux de conversion n’attendez plus et réalisez une analyse de votre activité.

Avec cette connaissance, vous pouvez décider comment vous voulez le faire.

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide avec votre stratégie en ligne ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus de conseils sur la façon d’améliorer vos taux de conversion.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Commencez à améliorer vos taux de conversion !

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