l’outil indispensable pour votre campagne SEM – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Si vous évoluez dans le monde du marketing numérique, vous avez sûrement entendu parler de SEMrush.

Si vous ne l’avez pas fait, ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons ce qu’est ce puissant outil logiciel qui nous aide à analyser le marché sur lequel nous opérons, dans quelle position nous et nos concurrents nous trouvons, et nous aide à obtenir des idées pour améliorer notre SEM.

Depuis I-Oreille, nous voulons vous montrer cet outil plus en détail. Par conséquent, nous vous recommandons de continuer à lire avec nous pour en savoir plus sur cet outil puissant.

Tout cela, nous vous l’expliquons ci-dessous !

l'outil indispensable pour votre campagne SEM

 

Qu’est-ce que SEMrush

SEMrush c’est un Logiciel qui utilise le Piratage de croissance pour analyser les mots-clés, les termes et les domaines et aider les entreprises analyser le marché. C’est une outil de paiement mais il vous permet de l’utiliser gratuit avec une limite journalière.

Avec SEMrush, nous pouvons améliorer nos campagnes SEM

Comment fonctionne SEMrush

Cet outil nous aide étudier à la fois pour le SEO et le SEM.

Nous verrons une plate-forme très intuitive avec un moteur de recherche qui nous permettra d’entrer un domaine, une URL ou un mot-clé, et cela nous fera un résumé d’où nous sommes, trafic organique et payant, backlinks, mots-clés et bien plus encore.

Après, nous pouvons approfondir plus dans ce que l’on veut avec ses fonctionnalités.

Fonctionnalités utiles pour le SEM

recherche de mots clés

L’une des principales fonctions de SEMrush et l’un des plus puissants. Cela nous aidera à trouver le mots-clés qui nous conviennent le mieux ou qui peuvent le mieux fonctionner, atteignant l’analyse la plus détaillée de chaque terme, de chaque URL ou de chaque marché sur lequel nous enquêtons.

Est la recherche fonctionne pour nous non seulement pour le référencement, mais aussi pour le Positionnement SEM.

C’est vrai que normalement Annonces Google nous pouvons utiliser l’outil lui-même pour ce type d’enquête, mais l’avantage de SEMrush c’est que c’est tout unifié et vous comparez avec la concurrence d’un même provenance.

Afficher les créations publicitaires

Dans la section publicité, nous pouvons voir les créations du réseau de recherche. Nous filtrons le terme que nous voulons et il nous montrera les annonces qui SEMrush s’est enregistré avec ces termes.

Annonces vidéo et display

Cette fonction relativement nouvelle nous montre les publicités display dans différents onglets, montrant un résumé, les publicités et la page de destination.

En savoir plus sur qu’est-ce que SEMrush et comment ça marche.

Avantages d’utiliser SEMrush pour votre campagne SEM

SEMrush nous offre de nombreux avantages et nous pensons que si votre entreprise en a besoin, cela peut être un outil important pour vous aider.

Tous les outils en un

L’un des plus grands avantages de SEMrush est l’unification de tous les outils de la plateforme.

Vous pouvez voir des résumés, des graphiques, des mots-clés et de nombreuses fonctionnalités que cet outil nous offre, ce qui signifie une simplification de l’enquête.

SEMrush nous offre une multitude de fonctionnalités

Il vous aide à améliorer les campagnes SEM

SEMrush est un outil puissant pour organiser et approfondir nos Campagnes SEM. Il possède une énorme base de données de mots-clés qui vous aide à tout trouver, des mots-clés les plus utilisés aux plus spécifiques.

Il comporte également une section publicitaire, où vous pouvez voir les annonces actives pour le domaine ou le mot que vous recherchez.

Toutes ces fonctionnalités nous aideront à Positionnement SEM.

Voyez ce que font vos concurrents

En dehors de ce que votre client peut vous fournir, ce qui est très probablement très clair qui est ta concurrence SEMrush nous pouvons enquêter Qui sont-ils et que font-ils ?

Nous pouvons directement voir un domaine ou voir le secteur à partir d’un terme ou d’un mot-clé, et cela nous montrera le principaux concurrents en PPC qui l’entourent nous permettant de voir la publicité et les mots qu’ils utilisent.

Enquêter sur les concurrents du classement organique Il nous sera également très utile de savoir quels mots ils utilisent pour leur positionnement, et de voir lesquels nous pouvons utiliser pour notre Campagnes SEM.

De nouveaux segments de marché

Avec toutes ces informations, nous pouvons trouver des segments sur lesquels concentrer nos campagnes, ainsi que mots clés ou des marchés pertinents pour notre entreprise ou Startup, augmentant la trafic qualifié où nous pouvons nous rendre.

Avec les informations de SEMrush, nous pouvons cibler un trafic qualifié

SEMrush, un outil très complet

Nous avons résumé les sections les plus importantes de SEMrush qui peut nous être utile MEB.

Avec tout cela, nous pouvons voir que SEMrush C’est un outil très complet et, si nous pouvons nous le permettre, cela vaut la peine de l’avoir sur notre liste d’outils payants.

Depuis I-Oreillenous recommandons cet outil pour MEB de votre entreprise, améliorer votre positionnement et être plus compétitif.

Commencez à utiliser SEMrush pour améliorer vos campagnes SEM

Nous vous avons expliqué de quoi il s’agit, ce qu’il peut vous apporter, ses prix et ses fonctionnalités.

A vous maintenant de décider si vous souhaitez l’engager ou mieux passer par une agence.

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide avec votre stratégie en ligne ou suivez-nous sur notre profil instagram pour plus de conseils sur l’utilisation SEMrush pour MEB.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Inscrivez-vous à SEMrush et commencez à améliorer votre SEM !

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